|
Nous sommes le 07 Juil 2025, 10:56
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
Glook
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 23 Juil 2011, 10:32 Messages: 2340 Localisation: Arras-Les-Bains
|
 Re: Glook Sct/Rally
Le master beurk en platre Casto  moo-lage vinyl ! 
|
06 Fév 2012, 21:32 |
|
 |
tonycox
|
il y a un peut de rattrapage a faire sur ton master de la mini, mais de prime abord, le look a pas l'air mal, ca rend mieux déja que la caisse d'origine que tu avait raccourci maintenant faut voir la caro finale peinte et posée sur le SCT 
|
08 Fév 2012, 08:15 |
|
 |
Glook
|
ouaip, je rattrape le master au fur et à mesure, ce qui est cool c'est que le PVC ne prend pas tous les défauts  J'ai estompé pas mal de détails qui faisaient jouet. Peinture en cours mais j'ai visé un peu haut  , je voulais pas la faire avec les 2 bandes noires ou blanches, trop classique. M'enfin, si j'y arrive pas je ferai des bandes quand même Masquage et décals en cours, j'essaie une méthode mixte, les décals servant également de guide pour les découpes du masque. J'ai les idées plus claires, en fait ce projet aura plusieurs phases (si tout va bien) : 1 - Mustang GT (on va dire que c'est fini) 2 - MiniCooper (en cours) 3 - Tout-terrain, soit HX avec grosses roues externes, soit Truggy 4 - Allongement potentiel pour une General Lee au 1/18e (j'aurai besoin de tes services Tony) 5 - Gardage selon l'option qui me plaira le + ou Vendage du truc. wala
|
08 Fév 2012, 08:58 |
|
 |
druidedidier
|
 Glook Sct/Rally
Slt Glook j'ai vu une mustang vache Kiri mais j'ai perdu le lien d'ailleurs sympa ton nouveau logo tu as vu ke les Karo du commerce c du 0.30 nous du 0.50 j'hesite à me prendre une nouvelle Karo au 1.24 la Fiesta ou la mustang ou la 3eme jsais + le nom je sais tu vas me dire je t'en ai fait une mais bon @+Cdlt
_________________ French Team
|
08 Fév 2012, 09:09 |
|
 |
Glook
|
oéééé, la mustang je sais elle est po encore à ta maison mais elle est faite, je veux même bien en faire une seconde pour que tu refasse un master dedans ! faut juste le temps que j'émerge un peu, j'y travaille !  mais c'est vrai que la nouvelle naissance me prend pas mal de temps, je suis toujours sur la route et j'ai pas de four dans ma ouature. l'épaisseur des carros du commerce est souvent exprimée en pouces, à vu de nez ,c'est pareil que du 0.5mm sur le SCT mais des fois, c'est super fin. merki pour le logo, avec 2012, la fin du monde selon les Mayas (l'abeille ?) et tout, ben j'étais dans le trip du coup j'ai fait ça aprés une version 3d http://www.3dvf.com/afficher_image-262-5227-46b9fe5e58.html la 3e carro, ça doit être la stock car... prends plutot celle là et/ou la fiesta, tu les auras toutes (benz, mustang gt, stock car et fiesta)
|
08 Fév 2012, 09:15 |
|
 |
Glook
|
J'avais dit que j'avais visé trop haut pour la peinture, du coup je l'ai viandée comme d'hab  mais l'essentiel c'est de faire des essais et de progresser   Pour la 1ere fois, j'ai galéré sur les phares !  mais j'ai trouvé un truc qui se tient : 
|
09 Fév 2012, 22:15 |
|
 |
druidedidier
|
 Glook Sct/Rally
Kom d'hab super boulot Nikel @+Cdlt 
|
10 Fév 2012, 07:16 |
|
 |
Glook
|
merci mais bon, c'est vraiment fait à l'arrache malheureusement (je le sentais pas non plus, lol) Bilan du truc (déjà dit par MP mais je poste pour les autres) : - pour le damier, comme c'est galère, on peut faire un masque global pour le chrome et appliquer un decal pour les carrés noirs (j'ai flemmardé aussi sur les carrés chrome que j'aurais du appliquer sur la partie arrière noire) - le Fasmask, c'est trop de la balle par rapport au Microscale Mask !!! Faut appliquer 2 couches, en laissant sécher entre les 2 (ça devient transparent) - faut utiliser un cutter neuf ! (j'avais plus de lame neuve, j'ai pris ce que j'avais) - j'aurais du élargir d'avantage les ailes ou carrément élargir la carro en longitudinal mais j'ai eu la flemme - Enfin, toujours avec le Fasmask, faut bien réfléchir à l'ordre de la peinture en fonction de la couleur certes (du plus foncé au plus clair) mais aussi en fonction de la nature de la peinture, j'explique : J'ai peint dans l'ordre : chrome, noir, rouge et blanc mais en retirant le fasmask après la couche noire, ben ça a retiré la peinture chrome car la peinture Parma Faskolor est un peu épaisse et élastique, du coup elle a collé au fasmask et en retirant celui ci, la pellicule recouvrant le noir et le chrome est partie ça serait à refaire, j'aurais fait : rouge, blanc, chrome, noir (avec une couche de silver après le blanc pour éviter que le noir passe au travers)
|
10 Fév 2012, 08:50 |
|
 |
druidedidier
|
 Glook Sct/Rally
Ok merci pour les infos j'ai du platre ki séche la mini élargie et raccourcie aprés faudra poncer les défauts pour obtenir un truc sympa c en attendant ke le Master du Dremel Tony himself nous fasse une prépa de la mort ki tue j'ai cmdé du fasmask aux US mm avec le port c 2x moins cher ke chez nous les boules j'ai pris une grosse bouteille j'ai trouvé en bas de chez moi une boite ki des stickers en reproduisant une ou des planches fournies le seul bémol c le prix pour lancer le truc 80€ certes cher mais pour 18 à 20 feuilles A4 prédecoupé et sans le fond blanc et d'une qualité pro pas kom les trucs pourris kon peu acheter sur le net fo ke je rélféchisse au truc @+Cdlt 
|
10 Fév 2012, 14:29 |
|
 |
Glook
|
si tu peux faire tourner le lien du Fasmask... MiniCooper : on va dire que c'est fait même si c'est trés largement perfectible, ça me plait pas mal... mais... La carro de Truggy est arrivée !!!! hahaha !!! 
|
10 Fév 2012, 19:26 |
|
 |
|