mouais j'ai bien une ou deux idées comme ca qui me passe par la téte...
la première serai de vérifier ta roue libre ...
tu décale le moulin pour qu'il ne soit plus en prise sur la couronne et tu pousse la caisse a la main
la tu verra de suite si il y a un truc qui freine quelque part
j'avais eu ce soucis sur mon chassis raccourci... ca tournai nickel mais quand je vissais la platine supérieure ca mettait l'axe en pression et ca freinait un peut la caisse
aprés tu peut vérifier si ton axe de transmission n'est pas voilé, la aussi ca joue vachement
et dernier truc regarde si tu a pas des poil ou des cheveux coincés entre les roues et les fusés...
quand on roule en intérieur pour un peut que ce soit sur de la moquette et que pour couronner le tout il y ai un "caniche" a la maison ...c'est fatal on y coupe pas
en tous cas, il doit bien y avoir un soucis quelque part car avec ton rapport de 12/54
ca te fait un ratio de 4.5 donc ton 4300Kv devrait pas forcer pour entraîner le tout
en plus si ton pignon se décolle c'est que le moulin chauffe et que ca force trop dessus
sur le mien c'est un 10250 de chez losi avec une couronne de 32 et un pignon de 8 pour un ratio
de 4 et il y a aucun soucis
d'ailleurs je suis pressé qu'il fasse un peut meilleur dehors car je lui ai collé des pneus drift de chez DP et j'aimerai bien voir ce que ca donne
pour l'EDF pourquoi pas mais alors il faudra pas trop chercher un faible ratio
genre 3 au maxi ... et tant qu'a faire colle lui direct 2 dissipateurs (ca passe , le moteur est pile assez long pour ca)
le soucis étant que l'architecture du SCT est différente de celle du micro-T et donc le moulin est moins dans un flux d'air donc moins bien refroidit
de ma propre expérience , j'en ai chramé 3 sur mon SCT des moteurs EDF... un ratio de 1.85 ca
pardonne pas
ceci dit dans ton cas , si ton conserve ton actuel ratio (12/54) mais que tu remplace ton 4300 par un EDF je suis persuadé que ca marchera mieux et sans chauffe exagéré pour le moulin
bien sur ca ne vaut que si tu tourne en 2s
de toute façon l'EDF sous 3s faut pas y conter

mes excuses pour le parpaing