Nous sommes le 06 Juil 2025, 19:13

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante
 Glook Sct/Rally 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T

Message fasmask
tadaa !!!!!
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... ro6so36126
d'ailleurs j'ai pas pris cette boulteille car j'avais pas vu :lol:
la prochaine fois
c koi ta Karo :?:
@+Cdlt

10 Fév 2012, 19:47

Message Re: Glook Sct/Rally
ok, je regarderai chez les belges la prochaine fois que je fais un saut là bas.

la carro, c'est ça :
Image

un truc plus bourrin, ça me plait !!!!

10 Fév 2012, 20:50

pas mal ta caro de la mini ;)
jolie peinture et le rendu final est plutot sympa
dommage qu'il y ai encore c'est foutu roues qui dépassent de partout :roll:
aprés ,c'est un style :lol:

ta caro truggy est intéressante ,maintenant faut voir posée sur le SCT ;)

11 Fév 2012, 12:42

merci Tony, ça reste un brouillon. Je ne sais pas si je vais le terminer un jour (pour un ptit business outre atlantique, pas plus de 10 carros)

Pour le moment, je passe au truggy, avec des grosses roues et je sais que je vais galérer avec mon train roulant car déjà là, le pignon moteur se décolle régulierement pourtant j'ai passé l'axe au papier de verre avant d'appliquer la cyano.

J'ai un pignon de 12 et une couronne de 54, vu le moteur à 4300kv, ça devrait tourner.

le diff avant tourne bien, le proprio précédent roulant en 2x4 en traction, mais le diff arriere est assez dur :( pffffffff
Hier, j'ai eu la mauvaise idée de refaire tourner ma Baja radioactive, pfioouuu : pas de bruit, une peche d'enfer... gros doute sur le sct même si c'est une question de reglages.

@Tony : toi qui touches ta bille, t'aurais des suggestions ??? (quitte à repasser en brushed EDF)

2 carros de truggy moulées : parfaites, po un seul défaut !!!! :D (master en platre résine de chez Cedeo)

j'essaie d'avancer un peu ce soir !

12 Fév 2012, 10:52

mouais j'ai bien une ou deux idées comme ca qui me passe par la téte...

la première serai de vérifier ta roue libre ...
tu décale le moulin pour qu'il ne soit plus en prise sur la couronne et tu pousse la caisse a la main
la tu verra de suite si il y a un truc qui freine quelque part ;)

j'avais eu ce soucis sur mon chassis raccourci... ca tournai nickel mais quand je vissais la platine supérieure ca mettait l'axe en pression et ca freinait un peut la caisse :evil:

aprés tu peut vérifier si ton axe de transmission n'est pas voilé, la aussi ca joue vachement
et dernier truc regarde si tu a pas des poil ou des cheveux coincés entre les roues et les fusés...
quand on roule en intérieur pour un peut que ce soit sur de la moquette et que pour couronner le tout il y ai un "caniche" a la maison ...c'est fatal on y coupe pas :lol:

en tous cas, il doit bien y avoir un soucis quelque part car avec ton rapport de 12/54
ca te fait un ratio de 4.5 donc ton 4300Kv devrait pas forcer pour entraîner le tout :geek:
en plus si ton pignon se décolle c'est que le moulin chauffe et que ca force trop dessus :roll:

sur le mien c'est un 10250 de chez losi avec une couronne de 32 et un pignon de 8 pour un ratio
de 4 et il y a aucun soucis ;)

d'ailleurs je suis pressé qu'il fasse un peut meilleur dehors car je lui ai collé des pneus drift de chez DP et j'aimerai bien voir ce que ca donne :mrgreen:

pour l'EDF pourquoi pas mais alors il faudra pas trop chercher un faible ratio :lol:
genre 3 au maxi ... et tant qu'a faire colle lui direct 2 dissipateurs (ca passe , le moteur est pile assez long pour ca)
le soucis étant que l'architecture du SCT est différente de celle du micro-T et donc le moulin est moins dans un flux d'air donc moins bien refroidit :geek:

de ma propre expérience , j'en ai chramé 3 sur mon SCT des moteurs EDF... un ratio de 1.85 ca
pardonne pas :lol:
ceci dit dans ton cas , si ton conserve ton actuel ratio (12/54) mais que tu remplace ton 4300 par un EDF je suis persuadé que ca marchera mieux et sans chauffe exagéré pour le moulin
bien sur ca ne vaut que si tu tourne en 2s ;)

de toute façon l'EDF sous 3s faut pas y conter :mrgreen:

mes excuses pour le parpaing :oops: :mrgreen:

12 Fév 2012, 12:08

hahaha, merci pour le parpaing !!! j'aime bien les infos détaillées !!!

tonycox a écrit:
aprés tu peut vérifier si ton axe de transmission n'est pas voilé, la aussi ca joue vachement
et dernier truc regarde si tu a pas des poil ou des cheveux coincés entre les roues et les fusés...
quand on roule en intérieur pour un peut que ce soit sur de la moquette et que pour couronner le tout il y ai un "caniche" a la maison ...c'est fatal on y coupe pas :lol:

euhhh, chez moi c'est un zoo :shock: donc j'ai l'habitude des poils dans fusées (sales bêtes !) l'axe ne semble pas voilé, je démonte tout ce soir (toute façon, faut que je mette les axes de micro-t pour les roues)

12 Fév 2012, 18:07

essai déja en enlevant juste la platine supérieure ;)

12 Fév 2012, 19:12

ok, pas pu le faire hier :cry:

Dans le doute, j'ai commandé un axe car j'ai du appuyer fortement dessus lors du vissage du support moteur :?
Hier, j'ai eu un doute car, quand je tourne les roues arrieres (Diff neuf), l'axe tourne un peu (ptet 2 tours) et se bloque, le diff prenant le relais. Je trouve ça bizarre ...

Question débile : Faut-il laisser un peu de jeu quand on fixe l'axe (avec le pignon conique dans le diff) ?

13 Fév 2012, 13:11

Bon ben pas reçu encore, snif... demain surement :mrgreen:

euhhh, comment dire : j'ai glissé chef ! :lol:

ça, ça me plait !!!!
ça roule pas encore, j'ai du cogging à fond mais c'est normal, passage à la couronne de 58 dents, je change le pignon pour un 10 dents ce soir. Si ça passe vraiment pas, je descends la taille des roues à du Raminator
J'ai vraiment besoin d'une réponse pour le jeu de l'axe, j'en ai laissé un peu, ça tourne mieux
Image
La carro est juste posée dessus, les trous sont ceux du Sumo, faut que je peigne mes carros, voire que j'en fasse une PVC

Comme on est dans le bourrin, la bébête passe au 400mah zouli pas cher avec un porte lipo maison en PVC :
Image

14 Fév 2012, 19:55

j'avoue je kiff bien moi aussi :mrgreen:

surtout les roues elles sont démentes
faut que tu fasse un tuto si il y a de l'adapt' a faire
et surtout les liens pour les pièces ;)

les même roues avec la caro du sand baja kyosho ca doit rendre a mort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour ton axe remate sur mon topic ;)
tu verra que j'en ai laissé un peut que j'ai rattrapé avec des cales en plastique blanches
a moins que tu parle d'un autre jeu...

14 Fév 2012, 21:08
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante