Nous sommes le 18 Mai 2024, 17:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Top Force! (sirop anti TUS'if) 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 06 Juil 2011, 07:49
Messages: 1187
Message Top Force! (sirop anti TUS'if)
Salut les gars! (et les filles aussi)

Bon c'est un poil mort en ce moment le fofo :?
je viens tenter de ranimer votre flamme en postant un petit projet sur lequel je bricole en ce moment

bon en fait de projet c'est plutôt un énième recyclage :lol:

je recycle une fois de plus une de mes microttes ...

le letmotiv est simple, installer dessus une caro de tamiya Top Force masterisée une fois de plus par le copain Glook
le second but est tout aussi simple, ne plus apprendre a voler lorsque Tus utilise sa célebre technique "Raie d'Charles" (d'où le titre du topic...) :lol:

la Top Force au cas ou
c'est ca:
Image

puis la base du truc a vraiment besoin d'étre revue vu le nombre de pièces cassées et réparées qui la compose
ceci dit Mikrogeek a trouvé lors de notre dernière cession que je roulait très propre avec cette caisse donc je lui doit bien une petite remise en forme :D

en fouinant dans mes tofs j'ai retrouvé quelques une des versions auquels elle a eu droit...
et que d'ailleurs certains d'entre vous doivent déjà connaitre :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

et la dernière en date...

Image

un peut le bordel la dessous , tout est collé a la cyano puis le chassis coupé et recoupé de partout ca aide pas pour faire un truc propre :oops:

Image

Image

qu'a cela ne tienne on démonte tout et hop en boite

Image

le chassis est cette fois si en alu de 2mm pour alourdir un poil la bestiole est surtout car je n'ai plus de carbone sous la main :lol:

Image

Image

découpé a la scie sauteuse équipée d'une lame spèciale alu
méthode qui peut sembler un poil barbare mais au combien efficace :twisted:

Image

Image

un peut de finitions a la lime et a l'abrasif plus tard on a un petit chassis sympa
surtout a coté de l'ancien tout plein de trous...

Image

Image

l'ancien chassis d'ailleurs plutôt que de le jeter ou de le laisser dans un coin a été retaillé (une fois encore) afin de devenir la platine supèrieure :twisted:

Image

Image

commence ensuite le montage

le servo est remplacé par un HXT 500 le quel a vu ses fils raccourcis au maximum et fixé sur le chassis a l'aide de deux petites équerres en alu le tout vissé et pas collé comme avant
le recepteur est décasé et fixé sur le chassis via deux vis qui passe par les deux trous qui a l'origine servent a lemaintenir dans son boitier
le tout est monté sur deux colonnettes plastique pour éviter les contacts et donc les cour circuits

Image

remontage ensuite des trains roulants et moteur , pour l'instant rien de changé ,je verrait par la suite après tests de roulage

Image

installation de l'esc (on garde le Trackstar, trop bien cet ESC)
et pour une fois je trouve un endroit cool ou caser son imposant condo :twisted:
la platine sup' est modifiée et le condo passe pile poil dedans celui ci se retrouvant pil poil devant la tour de suspates arrière
ca permet aussi de décaler la batterie vers l'avant histoire de recentrer un peut les masses :geek:

Image

Image

j'ai aussi réinstaller un petit switch car c'est bien pratique surtout lors des sessions a plusieurs ;)

Image

pour finir j'ai installer la caro et son aileron

Image

Image

Image

voila pour le moment encore un peut de taf dessus mais déjà on vas voir ce qu'elle donne en roulage
surtout que grace a Glook j'ai moi aussi ma TX désormais hackée et qu'il faut donc reprendre les réglages de celles ci a zero :| :lol:

a suivre....


06 Avr 2014, 10:02
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2013, 17:39
Messages: 487
Localisation: Dieppe
Message Re: Top Force! (sirop anti TUS'if)
Hummmm c est tout mimi tous ca hate de voir la peinture


06 Avr 2014, 10:43
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: Top Force! (sirop anti TUS'if)
mouais, encore une microtte que je vais devoir calmer avec ma saucisse-cocktail :twisted: :lol:

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


06 Avr 2014, 11:12
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Top Force! (sirop anti TUS'if)
j'adore le titre !!! :mrgreen:

zouli buggy, montage aux ptis oignons, comme d'hab' !

plus qu'à la peindre et la voir évoluer !


08 Avr 2014, 07:50
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 06 Juil 2011, 07:49
Messages: 1187
Message Re: Top Force! (sirop anti TUS'if)
merci les gars ;)

pour les peintures de guerres c'est pas pour tout de suite, y a encore du taf dessus :P
en plus il faut que j'en fasse deux! ce qui est sur c'est que l'une sera en orange fluo bien flashy pour ressortir a mort sur les vidéos
histoire qu'on voit bien une saucisse cocktail qui vaudrait s'y frotter aller tater du décor :P :lol:

trop impatient je l'ai testée ce week-end :twisted: :twisted:
la saloperie a battu le record du tour sur ma piste perso alors qu'elle n'est meme pas encore finiolée aux petit oignons :twisted: :shock:

le premier record était de 16.69 avec cette caisse dans sa précédente version et que j'avait réussi après moultes réglages a faire descendre a 16,028
avec ma microtte en version stadium...

mais non elle directe elle pose le truc (avec pour seuls vrai changements le servo et le chassis) avec un nouveau record de 15,66 j'suis ouf :shock: :D

donc je continue mon délire des fois que j'arrive a accrocher les 14" :twisted:

pas grand chose de nouveau si ce n'est un changement des amortos a graisse atomic pour des a huile de chez 3R
ainsi qu'une paire de bras avants neufs et un support de bras en alu

Image

une fois monté...
j'en ai profité pour bricoler les amortos pour réduire a zéro leurs jeux et réduire leur longueur mais il faudra que je les raccourcissent un poil de plus pour réduire encore la garde au sol :twisted:
il y a aussi une paire de bras sup en alu (légèrement bricolés pour donner un carrossage quasi positif) mais ils ont de grandes chances de virer au profit d'une paire de turnbuckles :D

Image

voila pour l'instant
maintenant on vas tester ca sur la piste et voir ce que ca donne 8-)

a bientot ;)


08 Avr 2014, 20:07
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz