Nous sommes le 20 Mai 2024, 09:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Micro-T 1/36 Lola body 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Micro-T 1/36 Lola body
Projet de robe lola.

A signaler que le thermo moulage est une première pour moi, donc en suivant les tutos sur le fofo, j'ai été acheter une petite malle chez baboo (12€), pour fabriquer un caisson de thermoformage !
Image et Image

Pour ma première, je vais faire un truc simple, en rendant symétrique la wedge, de toute façon c'est ma base pour faire une lola.

voici le premier jet :D
Image

bon je ne maitrise pas encore la cuisson, mais ce qui est cool, c'est que si ça foire, je remets la plaque de poly dans le four (pas celui de ma femme, sinon elle me bute), et hop re-cuisson et re-test à l'aspiration... au final la température qui va au mieux sur un petit four de récup combi grill/micro-onde (je n'utilise que la chaleur tournante évidement ;) ) c'est au max, soit 220°c.

Bon je vais mieux finir le coté que j'ai poncé de la wedge avec de l'enduit, et faire le marquage des vitres sur ce même coté.
Sinon l'histoire de ne pas jeter ce premier thermoformage, un coup de peinture "trop" vite fait, j'avais fait les masques de vitres en traçant au stylo bille sur le scotch, ça a bavé à la peinture... pfff
Image
Image

bon c'est pas grave ça fera une carro pour l'entrainement contre les z-eux :twisted:

ça c'était pour me faire la main, maintenant j'ai un autre master de wedge qui va se faire tailler à la dremel sérieusement (le toit saute remplacé par une bulle) taillage entre les roues....etc :twisted:

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


27 Mai 2014, 19:24
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2013, 17:39
Messages: 487
Localisation: Dieppe
Message Re: Micro-T 1/36 Lola body
Pas mal ton caisson, bon je suis un adepte de la recup donc quand ta parlé d achat de la caisse sa ma piqué le c... lol sinon nikel ermetise bien le tout au scotch ou a la colle a bois pour pas avoir de perte et scotch les trous de cadrillage au dimenssion un peu plus grande que ta carro pour maximiser l aspi et fais un cadre plus petit pour moin perdre de lexan c est un conseil si tu veux bien jouainter entre la caisse et le cadre prend du joint en mousse de porte ;)
Sinon nikel la carro je la prefere symetrique (un autre de mes toc :lol:)
Hate de voir ta lola


28 Mai 2014, 11:34
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Micro-T 1/36 Lola body
:ugeek: ça démarre bien tout ça... un thermoformage aux ptits oignons !

t'as fait comment pour rigidifier ta valise alors ?

je vais pas refaire les tutos d'ici et d'ailleurs pour la cuisson mais le pvc 1-gondole 2-se tend 3-"coule" (commence à pendouiller) c'est la profondeur de la cuvette qu'il faut surveiller (si ça pend trop, tu auras des plis, si c'est pas assez, y'aura pas de détails)

po mal pour un premier jet, c'est marrant, ça lui donne une autre tête à la Wedge !

n'hesite pas non plus à marquer les aretes et les détails sur ton master (pas que les vitres), d'une maniere générale, il faut marquer les "courbes de tension" de la carro ( :? euhh, ce qui fait son design on va dire) sinon on a des courbes approximatives et c'est pas joli (c'est souvent la dessus qu'on reconnait les carros du commerce et les carros maison)

y'a boooooooooooooonnnn !!! :D


28 Mai 2014, 12:20
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: Micro-T 1/36 Lola body
C'est vrai que je préfère aussi la recup, mais je n'avais pas ce qu'il fallait sous la main, donc baboo !
Par exemple l'aspirateur et le four c'est de la récup 8-) , et j'ai même optimisé l'aspirateur, plus de filtre ni sac rien du coup y a une bonne dépression :twisted:

Pour renforcer la caisse j'ai cloué par dessous un tuteur en plein milieu de la caisse pour éviter que le plateau s'affaisse !

Yep pour la cuisson, le problème c'est qu'il n'y a pas de lumière dans le four pour surveiller la cuisson, et comme c'est un combo micro-onde/four des que j'ouvre la porte, il arrête de chauffer !
Mais je pense avoir trouver le bon compromis à 220° et 2 minutes.

Sinon pour les détails de certain endroits de la carrosserie, je me demande si je n'aurais pas de meilleurs résultats, si je fais un trou au travers du master sur les zones qui demande plus d'aspiration :idea:

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


28 Mai 2014, 15:36
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2013, 17:39
Messages: 487
Localisation: Dieppe
Message Re: Micro-T 1/36 Lola body
Nickel pour la recup ;)
Pour continuer la chauffe meme ouvert au pir tu enfonce un truck dans le trou qui fais contact avec la porte ;)
Pour les trous sur la carro normalement pas besoin si ta une bonne aspi sa vas tous seul faut juste sortir la plaque ai bon moment et etre tres rapide pour pas quel refroidisse entre deux j en est loupé un paquet avant d en avoir une de correcte et j en louperais encore faut juste de la passience :lol:


28 Mai 2014, 19:59
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2013, 17:39
Messages: 487
Localisation: Dieppe
Message Re: Micro-T 1/36 Lola body
Evite aussi sur ton master les angle negatif comme par exemple les dessous de parchoc sinon sa demoule plus et c est pas cool ;)


28 Mai 2014, 20:01
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Micro-T 1/36 Lola body
microgeek a écrit:
Sinon pour les détails de certain endroits de la carrosserie, je me demande si je n'aurais pas de meilleurs résultats, si je fais un trou au travers du master sur les zones qui demande plus d'aspiration :idea:


faut voir, c'est au milieu des tours d'amortos ???
le techniques des trous, on l'utilise pas mal pour les canopies d'hélico aussi, perso je l'utilise pour la Porsche, derriere le cockpit y'a des verticales de la mort

on attend la suite alors !


29 Mai 2014, 05:32
Profil
intime du slipper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:59
Messages: 94
Message Re: Micro-T 1/36 Lola body
whaou !! Je trouve l'idée trop pertinente, ça donne des envies de châssis tubulaire, de suspensions à tirants, de double renvoi, j'en passe et des meilleurs!
Là tu expédies les microttes ds une autre catégorie!
J'espère que tu approcheras le résultat voulu, l'exemple que tu avais mis était très éloquent.
Tout ça avec de la récup! chapeau!
Vous êtes des malades ici?!
nan? :P


29 Mai 2014, 06:52
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz