Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
 Bombinette? 
Auteur Message
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Bombinette?
Hello Glook et Microgeek. Merci pour vos commentaires fort sympa.
J'aimerais bien aussi rouler avec vous même si niveau performance je pense que vos bolides me mettraient un bon gros vent.
En ce moment j'ai 2 projets en tête, une voiture de rally genre DS3 ou VW et une Bugatti Veyron démoniaque bi-moteurs. Manque plus que les € pour concrétiser tout ça mais pour le moment c'est la dèche :cry: ...
Je me demande également s'il ne serait pas possible de faire des pneus en silicone avec des produits du commerce, genre colle à pare-brise ou produit d’étanchéité pour salle de bain? Les pneus mini z sont top mais à la vitesse où je les use je devrai bientôt prendre des actions chez Atomic :D . Je n'ai pas essayé les poignées mousse Décathlon car sur mon parquet j'ai bien peur que ça n'accroche pas des masses :( .
Des idées?

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


16 Nov 2015, 13:20
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Bombinette?
euhhh pour faire des moules en silicone du pauvre ;) on utilise 50% de silicone de bricolage 50% de Maïzena...

à voir ce que ça donnerait sur des pneus...


16 Nov 2015, 13:26
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Bombinette?
Oui je me souviens que tu m'avais déjà parlé de ta recette à base de silicone et de maïzéna. C'était pour faire un moule de la mustang (qui dors toujours dans un carton :( ). Pour des pneus je ne sais pas ce que ça donnerait mais j'essaierais bien, avec ou sans maïzéna. D'ailleurs, quelle est l'utilité de cet ingrédient?
Après, il y a le problème du moule. Je réfléchis à une solution simple et pas chère pour faire des essais sans que ça coûte un bras mais je ne sais pas quel matériau utiliser afin que le silicone n'adhère pas. T'as pas essayé de faire un moule pour couler du silicone avec ton imprimante 3D?

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


16 Nov 2015, 16:39
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Bombinette?
alors, la Maïzena permet de faire secher le silicone plus vite (on travaille en grosse épaisseur, pas comme sur un joint de salle de bain) et change sa "texture" car il est super liquide en sortie de la cartouche...

perso, j'ai pas encore testé les moules imprimés, Druide en a fait un mais je sais pas s'il l'a imprimé et testé...


17 Nov 2015, 06:37
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Bombinette?
Ok, je comprends mieux l’intérêt. J'ai fait un essai hier soir avec un "moule" maison (foret de 13 et une douille servant normalement au démontage des cassettes de vtt...). Ben en contrôlant ce matin je m'en suis encore mis plein les doigts :D . Je vais attendre que le Druide passe sur le fofo pour avoir son retour.
Pour info, j'ai adapté sans difficulté des pneus de mini z F1 sur des jantes de Rally (1/24) et ça fonctionne très bien. Si ça intéresse quelqu'un je mettrai des photos de la manip.
Sinon, à part faire fumer ta CB sur ton imprimante 3D ;) , t'as des projets en cours?

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


17 Nov 2015, 12:16
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Bombinette?
on va flooder ton post mais bon... ;)
[Hors-sujet]
euhhh, nan rien de précis, suis trop dispersé : printeuses 3D en cours d'upgrade, retrogaming (cb fumée en effet mais quel kif !!!)
côté microttes, j'ai commencé à refaire mon hotrod (BL, 2.4Ghz, pièces imprimées pour faire propre), Toyota AE86 Initial D au 1/24 en projet et j'aimerais reconstruire ma Mercury au 1/18 et réparer General Lee mais bon...
[/Hors-sujet]


17 Nov 2015, 16:26
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Bombinette?
T'inquiète, pas de soucis pour le hors sujet et ça permet d'animer le fofo, un peu moribond ces derniers mois :( . Et pis c'est mon post alors j'fais c'que j'veux, na! :lol:
Ton hotrod et General Lee ont été victimes de ton pilotage "généreux"? Je suis impatient de voir ce que tu vas en faire car je les trouvais superbes. Et une Toy AE86 ID, ça sent la drifteuse 2WD. J'espère que tu vas créer un post et nous détailler les étapes de la réalisation. Quant à ta Mercury, je ne la connais pas mais n'est-ce pas une base courante pour un Lowrider? Peinture delamortquitue, du chrome et des suspat posées par terre. Miam miam :) . Et au 1/18 ça doit bien le faire car ça laisse plus de place pour fignoler les détails et on peut utiliser les trains roulants des Rally ou SCT 1/24 sans modif. D'ailleurs, perso je me tâte fortement pour adopter cette échelle qui me demanderait moins de boulot au niveau de la largeur de voie. Juste à trouver des roues qui vont bien et allonger l'arbre de transmission pour les 4x4. Sans parler de la possibilité de mettre des accu plus gros et surtout rouler en extérieur plus facilement.
Vraiment, je suis impatient de voir ce que tu vas nous pondre :) . Aller, au boulot!

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


18 Nov 2015, 13:44
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Bombinette?
alors le Hotrod a bien morflé sur la durée... à la derniere session de Torcy, on a souvent ramassé sa calandre...

le moteur Edf tourne encore pas mal mais je l'ai passé en BL quand même...

Pour le 1/18, c'est un truc de fainéants... :D Sérieux, les échelles Losi, c'est n'importe quoi dés qu'on n'a plus les roues à l'exterieur de la carro... vu la galere pour changer la largeur de voie, c'est quand même plus simple d'allonger les chassis pour mettre une magnifique carro de muscle car (qui coute un bras mais bon)

vue ta maîtrise de l'alu et de la ferraille, en général, ça sera super simple de bricoler un axe long et un chassis long
Gaffe au poids quand même, on arrive vite à une enclume... avec un BL et en 3s, ça donne une certaine inertie, une tenue de route approximative et de la casse...

Perso, je kiffe à mort (des fois, c'est même pas évident d'aller tout droit avec General Lee) ;)

pour les roues, j'ai trouvé... faut que je poste un truc la dessus (on prend du truggy, quitte à reduire un peu l'épaisseur de la roue, de la mousse de poignée de velo et hop)


19 Nov 2015, 16:14
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Bombinette?
Hop, pendant que je suis lancé je fais un petit update de ce projet.
J'ai fait marche arrière sur la dernière évolution du train ar pour revenir à une architecture plus conventionnelle.
Le pincement reste réglable car c'est vraiment efficace. En revanche, le pincement actif et l'effet directionnel ont été retirés. Si l'objectif était atteint en terme de tenue de route, l'effet directionnel générait un déséquilibre lors des fortes accélérations si bien que la voiture partait toujours de travers, un genre de Torque Twist qui faisait plus braquer une roue que l'autre. Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème :( .
Concernant le pincement actif, l'efficacité était au rendez-vous mais je passais plus de temps en démontage, nettoyage, réglage, le système étant très sensible à la moindre variation. Ainsi, l'usure des pneus, la dureté du dif, le fonctionnement des amortos et l'équilibre gauche/droite impactaient directement la tenue de cap à l'accélération. Les défaut de la piste (bordures, rainures du parquet, etc...) pouvaient aussi générés plus de pincement d'un coté que de l'autre, provoquant un brutal changement de cap de la voiture.
Pas grave, je crois au concept alors je remets l'idée sous ma casquette pour plus tard.

J'en ai profité pour modifier l'emplacement ainsi que le maintien de l'accu et j'ai aussi revu la fixation de la carrosserie. A présent elle tient toute seule mais se retire en 1 seconde. Enfin, j'ai modifié le réglage des bras pour les adapter aux roues de Rally. Ces dernières sont retouchées à l'avant (plus étroites) pour accueillir les pneus Atomic mini z en 11 mm de large (ref ar-006). Les roues ar sont elles aussi très légèrement modifiées (suppression des 2 rainures internes) pour recevoir des pneus Atomic mais pour mini z F1 en 13 mm (ref af-010). Problème, je ne trouve plus cette ref :x ...

Quelles photos.

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


23 Mar 2016, 13:58
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz