Nous sommes le 29 Avr 2024, 03:33




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Proto Mégane V6 Trophy 4x4 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
Bah même avec un seul virage, j'ai des soucis... :mrgreen:


17 Mar 2016, 14:51
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
Glook, t'as bien la FS GT3? Moi aussi. Cherche pas, notre pilotage n'est pas en cause. Tout est la faute de cette saleté made in china :D .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


17 Mar 2016, 17:22
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
ouaip, rhaaaaaaaaaaaaaaaa GT3 !!!! la mienne est moddée, comme celle du Druide (mais lui il prend les virages, enfin presque)

m'en fous, je vais mettre un gyro dans General Lee, na !


17 Mar 2016, 20:07
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
Oui je me souviens que tu avais fait la modif pour alimenter la FS avec une Lipo et également la modif pour l'augmentation des plages de réglage. Hormis l'alim, l'autre modif est-elle utile?

T'as des problèmes de tenue de route avec le G.L, pour lui mettre un gyro?

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


21 Mar 2016, 11:23
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
[HS: :twisted: ]
Le gyro dans General Lee serait un plus indéniablement.
Pour l'avoir eu la TX entre les mains de cette superbe réalisation, elle est très joueuse du train arrière genre drift.
Et là, si on veut tenir la cadence sans partir en tête-à-queue 3 fois par tour de circuit, soit tu te greffes la main et l’œil de Steeve Austin soit tu installes un gyro... voir mieux le "très chers" système AVC de Spektrum qui agit simultanément sur les gaz et la direction.

Pour ma part j'ai le gyro seul sur mon châssis court et l'AVC sur un micro-sct, sur le carrelage avec les mauvais pneus, le 1/24 ne fait quasiment pas de tête-à-queue c'est bluffant, voir certain diront que c'est de la triche... Du coup ça corrige tellement que c'est un frein pour régler finement le châssis.
C'est pour ça que sur mon 1/24 l'avc est actuellement désactivé pour mettre au point le micro-sct pour la rencontre annuelle. :twisted:
[Fin HS: :twisted: ]

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


21 Mar 2016, 15:47
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
Oui, le système AVC a l'air d'être super efficace, mais je n'ai pas regardé le tarif. Spektrum n'est pas vraiment bon marcher, mais c'est moins cher qu'une greffe surtout si c'est l'Homme qui valait 3 milliards le donneur :D ...

Je vous mets rapidos quelques nouvelles photos du projet. Ca avance :) .

Le train av est terminé, il reste les cardans à faire. A l'ar j'ai mis des cardans de Micro T mais ils sont un poil longs pour l'av, dommage :( .
Image

Image

Image

Intégration des amortisseurs av et ar.
Image

Image

Image

Adaptation pignon/couronne de récup. Il me fallait un rapport d'environ 0.5 mais le plus approchant dont je dispose est 10/24, soit 0.416. Alors j'ai monté le 5300kv et je verrai bien ce que ça donne en 2S et 3S.
Image

Image

P'tit test avec la carro :) .
Image

Image.

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui. Et pis j'ai la dalle :) .

Les roues, c'est mieux couleur doré ou noir? Je n'arrive pas à me décider...

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


22 Mar 2016, 20:42
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
:shock: Whaou !

Plein de petites choses intéressantes sur ta réalisation.
Tu les as où tes biellettes blanches, pour faire des turnbuckles ?

J'aime beaucoup le décentrage du moteur, ça laisse de la place pour mettre un gros accu et le servo, par contre au niveau équilibrage du châssis, tu vas mettre une platine supérieur au dessus du moteur pour mettre le récepteur et esc ?

Sur les triangles supérieurs et les axes qui maintiennent en bas les amortisseurs, on voit la vis, tu peux mettre de l'antenne (tube) plastique pour caler, car sinon ça doit prendre du jeux et être difficilement contrôlable ?

Chez Losi, il livre avec la microtte 3 pignons, il me semble que le plus gros est du 12 ou 13 dents.

Concernant les jantes des méganes Trophy V6, j'aime bien les noires, ça fait voiture de course asphalte.
Image Image
Image
Les dorées lui vont bien aussi, ça lui donne un air plus rallye.

En tout cas bravo, elle déchire 8-)

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


23 Mar 2016, 00:46
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
Salut Microgeek. Merci pour tes encouragements, tes conseils (t'étais pas loin pour la démultiplication) et tes remarques.

Les chapes viennent de chez A2Pro, j'en utilise de 2 types: à boule simple (lien ci-dessous), et à boule décalée

http://www.a2pro-online.com/chape-micro ... -m1-6.html

Le tarif affiché est pour sachet de 10. je n'utilise pas de vis à pas inversé pour le réglage, juste de la tige fileté de 2 achetée aussi chez A2pro. C'est moins pratique que les turnbuckles, les chapes sont plus encombrantes, mais en bricolant un peu ça fait très bien l'affaire, ça se démonte/remonte sans prendre de jeu et surtout il y a toujours du stock :) ... Petite info complémentaire, toute ma visserie provient de ce site, c'est du 1.6 et du 2 (métrique) tête fraisée ou cylindrique (acier ou inox) avec les écrous. Ca remplace très avantageusement la visserie Losi qui fait environ 1.4 (1/24) et environ 1 sur le 1/36, surtout lorsqu'on a forcé comme un bourrin ... Avec le 1.6, tu taraudes direct en vissant. C'est une méthode que j'utilise beaucoup, notamment pour le réglage de la position des amortos. Effectivement je mettrai de la gaine pour cacher la vis, mais même sans l'amorto ne bouge pas ;) .

Le moteur ainsi que le dif au centre sont plutôt bénéfiques pour la répartition des masses mais ne dégagent pas plus de place (au contraire) car on est toujours limité par les entrées des dif av et ar. Il y a quand même la place pour lui coller du 3S en 500mah. En revanche l'accu sera sur la tranche et non à plat car sinon je n'ai plus de place pour le servo. L'électro sera sur une platine supérieure.

Niveau démultiplication, j'ai des pignons Losi jusqu'en 14 dents mais le problème c'est la couronne et le module des dents. Là avec mes pièces de récup ça tourne et j'ai quelques pièces en stock au cas ou, mais vu la taille des dents je devrais être tranquille un moment :) .

Merci pour ton impression sur la couleur des jantes. Je suis un peu dans le même esprit: le noire donne un coté racing bien sympa et se rapproche de l'original, le doré donne un "jenesaisquoi" que j'aime bien aussi. Mon choix se fera en fonction de l'humeur :D .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


23 Mar 2016, 11:46
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
C'est quoi ce bord...? Je ne vois plus mes photos :x . Pareil pour vous ou c'est mon ordi qui fait des siennes?

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


24 Mar 2016, 12:16
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
les photos sont revenues :D

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


Dernière édition par microgeek le 24 Mar 2016, 20:36, édité 1 fois.

24 Mar 2016, 14:10
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz