Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
Bon, comme je suis tout seul sur le forum, faut bien que je m'occupe
. Cette fois c'est au tour de la Mégane de subir une petite mise à jour.
A l'instar de certains autres de mes projets, j'ai un peu fait machine arrière concernant des solutions techniques innovantes, voir des premières mondiales
! Ben wouai, le dif central fonctionne, mais pas longtemps. Après de nombreuses heures passées en brain storming, démontage, fabrication, remontage, réglage, roulage, re-démontage, bref à me prendre la tête pour pas grand chose, la Mégane a fini par rouler assez correctement. Mais il restait quelques soucis que je ne parvenais pas à résoudre et notamment une usure très rapide du pignon intermédiaire dans le dif central et des bagues en bronze. La voiture était aussi très bruyante et il y avait beaucoup de frictions.
Je ne sais pas pour vous mais moi ça m'énerve un peu de fabriquer quelque chose qui ne fonctionne pas parfaitement. Donc retour à une architecture 4x4 plus classique, sans dif central. Par contre, j'ai installé l'électronique et le groooos moteur brushed 130 WLtoys récupérés sur ma 911. Après un peu de bricolage pour fabriquer un nouveau support moteur, modifier la platine supérieure, adapter la couronne sur l'arbre de transmission Losi et quelques autres petits détails, voila enfin arrivé le moment tant attendu du premier roulage
. Petit coup de gaz à vide, tout va bien et même très très bien
. Je la pose au sol, démarrage en douceur. Wouaaa, quelle souplesse le brushed! Petit coup de gaz.
! Put...., j'ai fabriqué un missile sol/sol!!! Je braque tout à gauche pour éviter le mur, la voiture vire brutalement à droite et s'écrase contre une chaussure qui traînait là. Parfois ça a du bon un peu de bordel
... Pas de soucis, je vais mettre le trim sur Reverse. Et mer..... la Tx WLtoys qui va avec l'électro n'a pas ce bouton
. Ok, je suis nul en électronique mais si j'inverse le + et le - sur le servo HXT 500 tout neuf que je viens d'installer, ça devrait le faire. Ben en fait ça fait surtout de la fûmée.... Après quelques recherches sur le net j'ai la confirmation que ce n'est pas une bonne idée du tout. La solution se trouve dans la Tx où il faut faire la même manip mais sur le potentiomètre du volant. Quand on est un gros paresseux comme moi on le fait au niveau du connecteur, ça prend 30 secondes. Test. Pas de fumée, ça marche. Je pose le missile, gaz sur la ligne droite des stands, je pars comme une balle. Parabolique à droite, je lache un peu la gachette, je braque en gérant les watts, la courbe se referme puis un gauche serré à 90° avant une épingle à droite. Woooo le kif! Elle marche super bien. Dès que je retrouve une caméra-woman je fais une vidéo.
En attendant, maintenant que je vous ai bien saoulé avec ma prose, place à quelques photos
.
img upload