Nous sommes le 02 Mai 2024, 07:21




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Proto Mégane V6 Trophy 4x4 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
intéressant ta modif du blocage de différentiel ;)

par contre je me demande si le mieux ce n'est pas de mettre une roue libre à l'avant comme sur les micro rs4 par exemple.

J'en ai vu ici vraiment très petite, j'hésite à en commander une pour tester.
Image

Image

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


30 Avr 2016, 12:17
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
Là tu m'intéresses car je me demandais justement comment faire une roue-libre, notamment pour l'av. Par contre, je ne vois pas comment fonctionne le système en photo. Si tu te laisses tenter, faudra faire une présentation détaillée :D ...

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


30 Avr 2016, 18:47
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
Principe de la roue libre iciet

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


01 Mai 2016, 11:08
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
Merci Microgeek. Je connais bien le principe de la roue-libre mais là je ne vois pas comment intégrer ce système dans le dif. Mais bon, ce n'est pas ma priorité pour le moment...
La Mégane commence à bien rouler avec les dernière modifs: J'ai bloqué le dif ar sur le même principe que les 2 autres. C'est un peu plus chiant à faire si on est en 4x4 (en propulsion, si on utilise un dif ar de 1/24, il n'y a qu'a utiliser les organes d'un dif av et inverser la rotation du moteur ;) ). Je m'explique: les petites couronnes en métal retaillées en croix doivent s'intégrer et prendre appui dans un cylindre. J'ai limé les petits logements accueillant les axes des micros pignons pour que l'entrainement se fasse mais ce cylindre, solidaire de la couronne, peut translater le long de l'axe de rotation et du coup on ne maîtrise pas l'entre-dent entre le pignon d'entrée du dif et la couronne du dif. Pour le moment j'ai fait une petite bidouillle qui fonctionne mais j'attends d'avoir vidé quelques accu pour valider.
L'autre modif qui a très nettement amélioré le grip de l'arrière est le remplacement des pneus par les modèles destinés aux Mini z F1 (Atomic AF-010) qui font 13mm de large. Malheureusement je ne les trouve plus, même sur Mini voitures rc :( .
Enfin, j'ai remplacé le 5300Kv (en 3S) par un Losi 8750Kv (en 2S) et là ça tourne vraiment bien.
Question: quel est l'intérêt du dif central puisqu'il est bloqué?

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


03 Mai 2016, 11:47
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
C'est bien beau de causer et d'en mettre des tartines mais une petite vidéo c'est mieux. Alors voici les premières images de la Mégane en action :twisted: . Désolé pour la qualité, c'est fait au smartphone et ma caméra-woman n'est pas une professionnelle :D .

https://vimeo.com/165584316

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


06 Mai 2016, 17:17
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013, 13:31
Messages: 515
Localisation: TROYES
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
Trop fort ta vidéo, elle tient bien la route cette petite RS, on dirait aussi que ton parquet commence à avoir du grip :twisted:

Bon y a un moment je te sens trop en confiance (vers 3"21) et tu écrases la gâchette un peu à la Glook, du coup mort de rire ton commentaire
:lol: :lol: :lol: :lol: J'en met de trop, mais c'est bien quand ça va vite...

_________________
.::Ma chaîne youtube::.


06 Mai 2016, 19:02
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
:lol: . Ouai, j'en mets toujours trop :twisted: . Mais si ça passait c'était beau :D .
Le parquet a plus de grip quand il vient d'être lavé, mais là c'est loin d'être le cas... Par contre, les pneu ar de Mini z F1 (13 mm de large) ont vraiment une accroche de folie! Là ils sont tellement usés qu'on ne voit plus les rainures depuis longtemps. Lorsqu'ils sont neufs, impossible de faire partir le cul même en pilotant à la Glook++ :lol: . J'ai contacté Atomic qui m'a malheureusement confirmé que ces pneus ne sont plus fabriqués. Il y a une nouvelle version mais impossible de la trouver en France :x . J'attends une réponse d'Atomic pour connaître les frais et délais de livraison de leur shop online. Je vais aussi tester des pneus mousse, il paraît que c'est le matériau qui a la meilleure accroche. En attendant je vais commencer l'allègement de la Mégane et finaliser le logement de l'accu. Je veux faire une trappe afin de ne plus avoir à retirer la carro pour le changement de batterie.

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


07 Mai 2016, 11:07
Profil
maitre de l'entre-dent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2016, 13:44
Messages: 52
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
salut

je sais pas si c est ce que tu cherche

http://www.egrracing.com/shop/index.php ... ts_id=6091

et pour 4 paire ca te fait 6$ de fdp ... 10 paires 7$


08 Mai 2016, 09:57
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
Salut Greg. Merci pour tes recherches mais ce ne sont pas ceux-là que je recherche.
Les pneus que je veux sont ceux-ci, pour F1:

http://www.egrracing.com/shop/index.php ... ts_id=5004

Là c'est la nouvelle version, mais je ne vois pas le différence... :roll:

Je ne connais pas ce site, as-tu déjà commandé chez eux?

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


08 Mai 2016, 18:45
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: Proto Mégane V6 Trophy 4x4
Bon, comme je suis tout seul sur le forum, faut bien que je m'occupe :) . Cette fois c'est au tour de la Mégane de subir une petite mise à jour.
A l'instar de certains autres de mes projets, j'ai un peu fait machine arrière concernant des solutions techniques innovantes, voir des premières mondiales :roll: ! Ben wouai, le dif central fonctionne, mais pas longtemps. Après de nombreuses heures passées en brain storming, démontage, fabrication, remontage, réglage, roulage, re-démontage, bref à me prendre la tête pour pas grand chose, la Mégane a fini par rouler assez correctement. Mais il restait quelques soucis que je ne parvenais pas à résoudre et notamment une usure très rapide du pignon intermédiaire dans le dif central et des bagues en bronze. La voiture était aussi très bruyante et il y avait beaucoup de frictions.

Je ne sais pas pour vous mais moi ça m'énerve un peu de fabriquer quelque chose qui ne fonctionne pas parfaitement. Donc retour à une architecture 4x4 plus classique, sans dif central. Par contre, j'ai installé l'électronique et le groooos moteur brushed 130 WLtoys récupérés sur ma 911. Après un peu de bricolage pour fabriquer un nouveau support moteur, modifier la platine supérieure, adapter la couronne sur l'arbre de transmission Losi et quelques autres petits détails, voila enfin arrivé le moment tant attendu du premier roulage :) . Petit coup de gaz à vide, tout va bien et même très très bien :D . Je la pose au sol, démarrage en douceur. Wouaaa, quelle souplesse le brushed! Petit coup de gaz. :o :o :o ! Put...., j'ai fabriqué un missile sol/sol!!! Je braque tout à gauche pour éviter le mur, la voiture vire brutalement à droite et s'écrase contre une chaussure qui traînait là. Parfois ça a du bon un peu de bordel ;) ... Pas de soucis, je vais mettre le trim sur Reverse. Et mer..... la Tx WLtoys qui va avec l'électro n'a pas ce bouton :( . Ok, je suis nul en électronique mais si j'inverse le + et le - sur le servo HXT 500 tout neuf que je viens d'installer, ça devrait le faire. Ben en fait ça fait surtout de la fûmée.... Après quelques recherches sur le net j'ai la confirmation que ce n'est pas une bonne idée du tout. La solution se trouve dans la Tx où il faut faire la même manip mais sur le potentiomètre du volant. Quand on est un gros paresseux comme moi on le fait au niveau du connecteur, ça prend 30 secondes. Test. Pas de fumée, ça marche. Je pose le missile, gaz sur la ligne droite des stands, je pars comme une balle. Parabolique à droite, je lache un peu la gachette, je braque en gérant les watts, la courbe se referme puis un gauche serré à 90° avant une épingle à droite. Woooo le kif! Elle marche super bien. Dès que je retrouve une caméra-woman je fais une vidéo.

En attendant, maintenant que je vous ai bien saoulé avec ma prose, place à quelques photos :) .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

img upload

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


15 Jan 2018, 11:59
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz