Nous sommes le 17 Mai 2024, 03:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 American Muscle Car 
Auteur Message
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message American Muscle Car
Il y a très longtemps que je rêve d'une muscle car mais ma première tentative n'est pour l'heure pas une réussite... Echelle 1/18 et carrosserie métal à reproduire en lexan, pas ma tasse de thé...
Comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai recommencé mais en 1/24. Bon, c'est vraiment du proto et il ne reste presque rien de mon Road Killer qui a servi de base à cette réalisation. Quant au coût, il est dérisoire puisque, fidèle à mon habitude, j'ai tout fabriqué avec de l'alu acheté chez Bricomachin.
Cependant, avant de vous présenter la dernière création des studios Yapuka's Design :D , je tiens à mettre en garde tous les quadras. En effet, la violence de photos qui suivent pourraient déclencher des crises d'intense production de bave :mrgreen:

C'est parti pour les photos.
Voici ma Ford Mustang GT de 1967.

Image

Image

Image

Au commencement, il y avait de la tôle d'alu et des profilés ép 1.5.

Image

Image

Je vous épargne quelques étapes pour passer direct à l'architecture: propulsion et moteur avant. Problème, l'extrême étroitesse des voies. Du coup j'ai modifié un dif av pour qu'il passe à l'arrière et j'ai légèrement allongé l'arbre de transmission.

Image

J'ai refait les triangles et intégré le principe de réglage du pincement "passif" testé et validé sur la GTR.

Image

Image

Mais le plus intéressant se passe devant.

Image

Image

Les vis de fixation moteur proviennent des roues de SCT. Le réglage de l'entre-dent est super simple et ultra précis grâce au support moteur monté sur ressorts.

Image

Image

Après il a fallu faire passer la direction ainsi que la suspension. La faible largeur a imposé de déporter les amortos afin d'avoir un angle de bracage suffisant. Du coup j'ai imaginé un système de basculeur, et ça marche ! :D . Le pivot est monté sur roulement en provenance d'un vieux moteur brushless Losi HS. Au niveau de la direction, c'était aussi très chaud. On ne voit pas trop sur les photos mais j'ai refait des fusées ainsi qu'un palonnier à 90° monté sur roulement.

Image

Image

Image

Image

Une fois tout installé et ajusté, ça donne ça. petite touche perso avec le panier de l'accu à mes initiales ;) . Il accueille des Lipo jusqu'à 3S en 500mah et le maintien se fait via mes

Image
fixations de cadre habituelles.
Image

Image

Image

Enfin, la carrosserie est montée sur pivot à l'arrière et un aimant la verrouille à l'avant. Du coup je reste dans le plus pure style américain avec la carro qui s'ouvre, à l'instar des dragsters :mrgreen:

Image

Image

Voilou :D .

Elle a fait ses premiers tours de circuit et tout fonctionne bien, juste un infime jeu dans l'arbre de transmission qui génère un peu de bruit mais ce sera vite réglé. Au niveau du look les roues de 22s me plaisent d'avantage mais leur déport supérieur pose problème avec les passages de roue, et réduire les triangles ainsi que les cardans était très compliqué. Alors j'ai réduit la largeur des roues de Rally et monté des pneus de 22s. Ca drift bien et je pense que ça ira encore mieux lorsque j'aurai remplacé le moteur HK 5300kv par le 4500kv. Reste quelques détails de finition à réaliser (allègement châssis, longueur de vis, routage cables, éclairage) mais on verra plus tard. Là j'ai envie de jouer :twisted: .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


16 Juil 2015, 13:28
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: American Muscle Car
mega bave !!!!! Image

comment c'est booooooooooooooooooooooooooo !!! :o

suis scié par la suspat à bascule (si j'ai tout compris), le support moteur à ressorts !!!, euhhh le cavalier coince-condo :ugeek: , la carro à charnière...

du grand Mendés !!! (Cf le film Camping)

super kiffe !!!

si on pouvait la voir rouler, ça serait l'apothéose


16 Juil 2015, 16:36
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: American Muscle Car
Ola M'sieur Glook. Je savais que ça te plairait :mrgreen: .

Pour le plaisir je rajoute quelques photos après un test avec les roues de la GTR. Pour voir ce que ça donne avec du grip. Ben ça roule super bien, plus facile que la merco! faut juste résoudre le problème de bruit et assouplis les suspat ar.

je vais essayer de faire une petite vidéo très rapidement (promis ;) ). Ce ne sera pas top parce seul c'est pas simple mais au moins tu la verras rouler :mrgreen:

Image

Image

J'aime bien aussi avec les roues noires. Ca donne un air méchant :twisted: .

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


16 Juil 2015, 16:55
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: American Muscle Car
Pour la suspat, t'as bien tout compris :) . J'aime bien la technique.... :oops: et j'avoue que je me suis bien éclaté à la faire. Si toi ou les autres picousés du forum sont intéressés, je mettrai d'autres photos de détail.
Mais compte tenu de la faible largeur des muscles car (qu'on kiffe de la mort qui tue!) et des contraintes que cela implique, je suis sûr que ce serait beaucoup plus simple à l'échelle 1/18. Du coup ma Mustang Boss conviendrait parfaitement.....si seulement je trouvais une solution pour la carro. Je te refais un petit appel du pieds si jamais je m'est pas bien fait compris.

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


16 Juil 2015, 17:41
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: American Muscle Car
bah, je kiffe à mort comme je l'ai dit !!!

perso, j'en suis resté au bien plus simple : la carro 1/18 sur un loooooooooooooooooooooooonnng chassis sct/rally

ça donne une sorte de péniche qui cire dans tous les coins (à voir pour le gyro, façon Geek des bois) :mrgreen:

no prob pour ta carro 1/18 !
y'a 2 risques à accepter :
- parfois y'a des plis en bas de carro (euhh, logiquement on coupe)
- le master peut, potentiellement et partiellement, morfler (au démoulage surtout)

[HS]
euhhh, j'ai un aveu à faire : comme un con, j'ai jeté mon master de Général Lee, au cours d'une crise de rangement sans doute... j'ai tout retourné, elle est plus là :cry: po grave, je vais refaire la Mercury, elle est à l'abri !
[/HS]


Dernière édition par Glook le 17 Juil 2015, 10:05, édité 1 fois.

16 Juil 2015, 18:25
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2010, 10:42
Messages: 691
Localisation: 78
Message Re: American Muscle Car
C ou la case
Addtocart
J'ai pas trouvé
Sinon mortel le truc

_________________
French Team


16 Juil 2015, 22:01
Profil
intime du slipper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:59
Messages: 94
Message Re: American Muscle Car
Euh comment dire!
Il y a des gens qu'il faut enfermé et gaver de cachets pour qu'il reste tranquille.....
c'est de la folie communicative ça! Très dangereux!!!

Super travaille au niveau des pièces, idées originales et assumées, émerveillé! :shock:

Merci au modo de mettre un liens vers les hôpitaux psychiatrique par régions!


17 Juil 2015, 09:39
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: American Muscle Car
oé (tu peux parler avec ton truck)
perso, ils veulent plus de moi à l'hopital, j'ai épuisé mon quota :?

j'adore cette mustang ! (euuhh la nouvelle Mustang Apollo aussi d'ailleurs)


17 Juil 2015, 09:57
Profil
intime du slipper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:59
Messages: 94
Message Re: American Muscle Car
Glook a écrit:

perso, j'en suis resté au bien plus simple : la carro 1/18 sur un loooooooooooooooooooooooonnng chassis sct/rally

ça donne une sorte de péniche qui cire dans tous les coins (à voir pour le gyro, façon Geek des bois) :mrgreen:



Je pense que ce qui pêche c'est le faible diamètre et l'insuffisante largeur des roues 1/24.
il faudrai au moins des roues de 1/18 pour transmettre correctement les forces appliquées.
enfin je pense :?:


(sinon créer une section cellule de crise pour les gens en démence :lol: )


17 Juil 2015, 10:02
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2013, 10:19
Messages: 348
Localisation: Paris
Message Re: American Muscle Car
Pffff, c'est magnifique, c'est un travail de fou, je sais meme pas comment t'as eu l'idee de faire un truc aussi top ! :D

_________________
Vive la fin des crepes !


17 Juil 2015, 19:09
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz