Nous sommes le 20 Mai 2024, 09:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 nostalgeek - micro-t buggy de récup 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41
Messages: 711
Message nostalgeek - micro-t buggy de récup
Bonjour à tous

je réfléchis à monter un buggy à partir de mes microttes, qui sont toutes désossées :(


objectifs :

- le plus léger possible
- de la belle gueule
- brushless - 2S
- excellente tenue de route


mes questions aux experts :


1) quel chassis, quelle carro ?

2) double-renvoi ou pas ?

3) barre anti-roulis ou pas ?

4) quelles suspensions ?



merci de vos réponses, je m'y attaque la semaine prochaine


Dernière édition par nostalgeek le 05 Sep 2016, 22:59, édité 1 fois.

28 Aoû 2016, 14:59
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: nostalgeek - micro-t buggy super light
oééééééééééééééééééé !!!! un projet !!! (ya que ça pour relancer le fofo)

en 1/36, il y a eu 2,5 kits... ;)
- le Bluegroove, cher à Tony et à moi, un peu étroit... Apparemment, y'a plus de kit, juste la carro vendue sur la boutique de TeamBlueGroove d'Ebay
- le Vex : un peu trapu mais bcp de place, en alu (pour la légéreté euhhh), j'ai verif ausi auprés de BlackStarHobies, uniquement la carro.
Tang, le créateur, repond ptet encore aux msgs sur microtforum.com (soit à Tanglewood, soit à Katanga)
- à la marge, il avait démarré un kit OS-1 mais resté sans suite (à voir sur microtforum, dans la rubrique Katanga Custom RC)

et en hybride, y'avait un kit pour passer un 1/36 en buggy 1/24, plus moyen de remettre la main dessus, c'était du plastique pas du carbone et y'avait pas de carro

perso, suis pas un expert de la tenue de route, j'ai jamais compris ce goût immodéré pour les virages... lol
mais un double renvoi permet de reculer le servo et d'avoir une carro affutée
pour les suspats, bah tu te tourneras surement vers les 1/24 Losi...

en 1/24, bah là il y a quelques carros empruntées à Kyosho ou Sumo/Graupner mais pas vu de chassis spécifique

je pense qu'on a déjà poussé pas mal côté buggy sur le fofo, faut regarder les archives...
j'en ai trouvé un autre, en 1/24, avec une carro de crawler :
http://www.rctech.net/forum/micro-mini- ... buggy.html
(côté légéreté, euuuhhhhh suis pas certain ;) )

si Tony passe par là, c'est Môssieu Buggy


29 Aoû 2016, 11:20
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: nostalgeek - micro-t buggy super light
Un nouveau projet, c'est bon ça !!! :)
Mes compétences en buggy 1/36 sont faibles, je suis plutôt 1/24 scale. Mais pour du light qui dépote et qui tienne la route, je verrais bien le combo esc/rx Losi, moteur Losi 10250kv, amortos 1/24, châssis maison en alu ou carbone, direction simple renvoi. Perso je n'aime pas le train av des 1/36 donc je mettrais celui d'une 1/24 (en fait je mettrais aussi le dif ar histoire de pouvoir passer en 4x4 si besoin/envie). Enfin pour être coller au sol je mettrais des trains roulants réglables dans tous les sens. Pour les barres stab je n'ai pas encore testé, je ne connais pas leur efficacité. Question carro, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur au Glookstore ;) . Mais bon, avec tout ça on commence peut-être à être un peu loin de ton projet initial. Je crois que Microgeek pourrait bien te renseigner, surtout qu'il a une imprimante 3D depuis quelques temps....

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


30 Aoû 2016, 17:34
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41
Messages: 711
Message Re: nostalgeek - micro-t buggy super light
merci glook et yapuka

j'ai un chassis carbone de vex qui m'attend, mais je la trouve trop large esthétiquement... je vais regarder

- pour les suspensions, je pense que je vais devoir investir, oui...
- pour l'esc, je prends effectivement mon combo récepteur - esc brushless losi
- pour le moteur, j'avais pas encore choisi

pourquoi tu privilégierais un simple renvoi ?

(pour les trains réglables, ce sera trop difficile pour moi je pense)


31 Aoû 2016, 08:36
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: nostalgeek - micro-t buggy super light
arf, en fait "belle gueule", c'est très subjectif... lol, perso je kiffe à mort le vintage mais chacun ses gouts
le Vex n'a jamais réussi à me plaire non plus.

le kit hybride m'est revenu cette nuit !!! c'est Matsucars qui fait ça, c'est du Delrin et ça permet de mettre du 1/36 sur une base 1/24... on sait jamais si tu voulais un 1/24 en 2 roue motrices (pour la tenue de route, bah tu repasseras...) :
http://www.ebay.fr/itm/Losi-Micro-T-con ... 1c6e056731

y'a pas la carro, maheureusement

tu demarres de quoi ? il me semble que tu avais du 1/36 et du 1/24


31 Aoû 2016, 09:35
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41
Messages: 711
Message Re: nostalgeek - micro-t buggy super light
hello, merci de ta réponse

j'adore aussi le vintage
je suis fan de la tamiya vintage, par exemple
la mini-z lazer est magnifique, ainsi que la kyosho optima


j'hésite encore... j'ai de quoi monter une microtte à partir de rien, en pièces détachées
j'ai très envie de rester en 1/36 ça c'est certain (en 1/24 je ferai jamais mieux que la carisma je pense, je vais pas me prendre la tête)

et il faut que je teste le matériel dont je dispose actuellement, voir ce que j'améliore

pas le temps
mon espace de travail de modélisme est en train de prendre doucement forme :)


31 Aoû 2016, 14:05
Profil
Mister Micro-T

Inscription: 27 Jan 2013, 14:42
Messages: 395
Localisation: Revel (31)
Message Re: nostalgeek - micro-t buggy super light
De rien, ça fait plaisir de voir le fofo revivre :) .

Pour ton projet je privilégierais le simple pivot pour une question de poids. De plus, ma Lamborghini est équipée de la sorte et de toutes mes voitures c'est celle qui a le meilleurs train avant. Enfin, c'est mon ressenti.
Pour les trains roulants réglables c'est vrai que ça demande un peu de boulot. Il existe toutefois dans le commerce des triangles sup réglables, 3Racing je crois, à vérifier. J'ai aussi vu des mini rc avec des dif ainsi que les bras de suspat identiques à l'avant et à l'arrière. Du coup il suffit de mettre les éléments de direction à l'ar, ajouter 2 turnbuckles et t'as un train ar delamortquitu ;) .

Bon courage pour la réalisation de ton espace modélisme, c'est vraiment pratique d'avoir un endroit dédié.

_________________
S'il y a une médecine du travail, c'est bien la preuve que travailler est mauvais pour la santé...


31 Aoû 2016, 17:10
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41
Messages: 711
Message Re: nostalgeek - micro-t buggy super light
bonjour à tous... passé la nuit à bricoler :lol: dormi 4 heures nondidiou je bosse aujourd'hui

je vous mets les photos asap


05 Sep 2016, 10:30
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41
Messages: 711
Message Re: nostalgeek - micro-t buggy de récup
hello à tous

changement de nom, je me rends compte que c'est surtout un buggy de récup... je pensais pas que j'avais autant de pièces détachées chez moi :lol: :lol: :lol:

pour le poids, ça va faire 105 ou 110 avec batterie 2S 300 mAh prêt à rouler


- j'avais un chassis de vex ou de bluegroove (je sais même pas ce que c'est :lol: )

- pour le moteur, je n'en ai qu'un qui est cablé, c'est le 8500 kv de losi : je garde celui-là pour le moment

- combo esc - récepteur losi 2.4

- suspensions alu HR

- servo losi 3 cables, fixation du servo à l'aide de points d'ancrage de tours d'amorto alu sacrifiées pour l'occasion

- quelques turnbuckles et cardans cvd

- j'ai découpé la tour d'amorto avant pour passer la carrosserie, et j'aurais petetre pas du :lol: :lol:

- le reste d'origine pour le moment


voilà les photos de la bête, (from scratch je suis pas peu fier, moi le risiblement nul bricoleur par rapport à vous !)

Image
Image
Image

et pour la carrosserie, le suspens est peu faible, j'avais une des réalisations de glook qui trainait... faudra pas m'en vouloir pour la découpe de la carro, ainsi que la peinture... :lol: :lol:

d'ailleurs où pourrais-je trouver des autocollants à mettre ?


05 Sep 2016, 23:04
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: nostalgeek - micro-t buggy de récup
oééééééééééééééé !!!

tu vis la nuit alors... ;)

ton chassis, c'est apparemment un Vex homemade
pas bete l'idee du bloque servo !

vivement la suite :ugeek:


06 Sep 2016, 06:26
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz