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Glook Sct/Rally
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Auteur:  Glook [ 15 Jan 2012, 11:25 ]
Sujet du message:  Glook Sct/Rally

Salut,

j'ai été contaminé par l'envie d'avoir un Sct/Rally depuis un moment...

Et puis, l'occasion d'échanger un roller DT contre un roller Sct s'est présentée avec un forumeur Autrichien.

Côté projet, j'ai trop d'idées qui viennent donc je sais po où je vais, ça viendra au fur et à mesure (si ça vient pas je revendrai pour revenir à un Micro-t :mrgreen: )

bref, le truc est arrivé, je savais qu'il y aurait du boulot, le sct ayant vécu un peu.

J'ai envoyé ça :
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et j'ai reçu ça (plus une couronne suppl, la clef de réglage et la carro ajourée, beurk j'accroche vraiment po sur le look mais les gouts et les couleurs... )

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Au programme :
- un bon nettoyage
- une boite arriere (le mec m'avait prévenu)
- des amortos arrières

la surprise : l'électro qui démarre pas :cry: pas de bol mais Tony m'a dépanné :D

Auteur:  tonycox [ 15 Jan 2012, 19:17 ]
Sujet du message:  Re: Glook Sct/Rally

y a un peut de taf :roll: ....
espérons que tu ai quelque inspiration....mais sinon je veux bien t'en débarrasser :lol:

Auteur:  Glook [ 16 Jan 2012, 11:30 ]
Sujet du message:  Re: Glook Sct/Rally

tonycox a écrit:
mais sinon je veux bien t'en débarrasser :lol:


:lol:

le prob c'est que j'arrive po à choisir :
- Muscle Car
- MiniCooper
- HotRod
- HX (concept car Hummer)
autre ?

BL ou EDF ? J'ai des roues de Rally, de SCT, des monster... j'ai aussi les supports de carros rally
pfiouuu, ça fait beaucoup pour ma ptite tête... :lol:

Nettoyage terminé
chassis carbone coupé et monté
diff arrière changé
support de moteur alu homemade
direction en cours...

(je poste des photos ce soir)

Auteur:  Glook [ 17 Jan 2012, 17:47 ]
Sujet du message:  Re: Glook Sct/Rally

ça sera du BL, c'est le 1er truc qui est arrivé par la poste... :D

La platine moteur est découpée dans une corniere en alu.

J'aime po le servo à la verticale alors je l'ai mis de l'autre côté, à l'horizontale

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les trous pour fixer la platine moteur sont pas nickels, je suis parti un peu de côté mais ça marche et puis avec les rondelles, on voit rien... ;)

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Mon sct est arrivé avec la ptite couronne 54t et ayant un pignon laiton en rab, j'ai mis du 17t :?
ben ça tourne po... :( teuf teuf teuf...

Démontage et passage au 12t, ça va vachement mieux mais quand on bourrine, le moulin a du mal à démarrer, aprés ça va. par contre, si on est doux à l'acceleration, no prob.

Euhhh, j'ai po tout compris non plus au réglage de slipper... ils sont marrants dans la doc : " l'ensemble patinant devrait glisser de 25 à 50mm lors d'un débattement complet des gaz"
:shock:
Le bazar bouge pas des masses, je serre plus ou moins mais on n'est jamais à 25mm !!!
Mon Sct n'étant pas neuf, je sais po s'il a subi des outrages alors si une bonne âme pouvait dire la même chose avec des mots clairs, ça serait cool (dans le genre " Quand t'accelere et le truc va vers l'arriere ou vers l'avant")

Auteur:  tonycox [ 17 Jan 2012, 21:05 ]
Sujet du message:  Re: Glook Sct/Rally

mignon tout ca :)

châssis longueur origine si je voit bien :geek:
c'est quoi ce BL que tu nous a monté dessus???

ca me fait penser que le miens y est repassé au BL...
le losi 10250kv couplé a un pignon de 8 et une couronne de 30 maison ca marche plutot bien,
pas trés péchu mais GROSSE vitesse de pointe :lol:

pour le slipper, la dessus c'est la me*de :evil:
l'idée c'est de faire comme sur un micro-T mais c'est pas évidant :roll:

t'as fait ton choix pour la caro? :mrgreen:

Auteur:  Glook [ 18 Jan 2012, 08:31 ]
Sujet du message:  Re: Glook Sct/Rally

Le chassis, c'est le plan de Micro-Ze (y'a trop de trous ! lol) il a la même taille que celui d'origine.

Le moteur c'est un Turnigy 1230 (4500Kv) à 11.60$ fdpi chez HK ou 13.10$ fdpi chez BSH.

La batterie, c'est du Walkera 2s 400mah maison (photos à venir) : j'ai provisoirement piqué celle de la Baja Radioactive car c'est out of stock sur EBay, alors je vais rempiler sur une Zippy 400mAh mais c'est Out Of Stock aussi :cry: , si quelqu'un a un meilleur plan

Côté carro, j'en sais toujours rien, ce truc est trop large du coup, je pense que le HotRod va intégrer un micro-t Bluegroove.
Il reste :
- le Hx mais les pneus sont trop étroits, ça va faire glauque
- la carro muscle Gt (j'attends la livraison !) qui me semble po mal
- la mini cooper, faut que je me bouge pour faire le master (chuis po convaincu du modele de base) et que je trouve du platre et du durcisseur pas cher

wala, ça commence à rouler mais faudra surement que je change la couronne, quand je pousse les gaz des fois, teuf teuf teuf... :x

Auteur:  druidedidier [ 18 Jan 2012, 13:00 ]
Sujet du message:  Re: Glook Sct/Rally

mdr :lol:
je sais pas drole je t'avais prevenu ke la largeur cé la mmm
j'ai des karos de ouf mais pour les adapter cé la chiotte
a moins de faire genre élargisseur d'aile en direct sur la voiture mais karo en alu ? avec koi tas une idée ?
d'avance merci
sinon je sais tu vas me dire fait un master mais j'ai déjà pas de temps alors faire de la poterie !!!!!! :lol:
si tu recommande chez Opti pense à l'adresse !!!!!!! :mrgreen:
@+Cdlt

Auteur:  PierreTCR [ 18 Jan 2012, 13:17 ]
Sujet du message:  Re: Glook Sct/Rally

Le BL turnigy parait long comparé a un losi non? Sinon hâte de le voir fini :)

Auteur:  Glook [ 18 Jan 2012, 13:33 ]
Sujet du message:  Re: Glook Sct/Rally

@Druidedidier : pas marrant :lol: c'est po beau de se moquer !
Bon allez, je balance un secret ancestral pour élargir les ailes : un tube de medoc, genre efferalgan, coupé (ou un tube de pellicule photo pour les ancêtres comme moi), appliqué sur la carro au passage de roues, un ptit peu de pate à modeler, de la glaise ou du Fimo Air...
J'ai changé l'adresse de livraison chez Opitec :D

@PierreTCR : le seul moteur de la taille du moteur stock, c'est le Losi/Xcelorin, les autres sont plus longs

J'ai attaqué mon master de MiniCooper, miséééééééééééééééére, je le fais au Putty Tamiya mais c'est long à sécher, je crois que je vais me reprendre du FimoAir.

Auteur:  tonycox [ 18 Jan 2012, 13:44 ]
Sujet du message:  Re: Glook Sct/Rally

faudrait voir ta caro mais tu peut aussi le faire avec un mastic bi-composant type syntofer...
le truc que les carrossier utilisent pour refaire les enfoncement sur les carrosserie 1/1 ;)

ca séche en 15 minutes mais il faut poncer aprés pour donner les bonnes formes...

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