
Cox sur chassis DT (brushed) par nostalgeek
voilà mon premier projet :
1) chassis carbone desert truck 3 racing
2) transmission gearbox alu thetoyz modded rondelles alu, ainsi que mod différentiel alu de microsct
3) réception - esc : combo mrx 3100
4) radio spektrum dx3s
5) moteur brushed losi
6) batterie 2S 800 mAh
7) carosserie de micro baja torturée pour tenir là dessus

et voilà les photos, après quelques longs moments passés à l'assemblage (quel plaisir !)

Je me suis battu avec la carrosserie pour qu'elle se fixe à peu près correctement au véhicule
Deux vis traversent l'arrière de la carrosserie pour se fixer aux deux trous supérieurs de la gearbox (ceux qui servent à visser la protection postérieure du moteur)

ci-dessus le baja complet dénudé, avec son énorme batterie 2S 800 mAh

L'intérêt de mon mod était de placer toute l'électronique au rez-de-chaussée, pour pouvoir placer au-dessus une grosse batterie

Ici vous voyez le mrx3100 seul.
J'espère pouvoir faire tenir juste au dessus le gyro (que je n'ai pas encore reçu) (ça va être chaud !!)
Notez le très satisfaisant ensemble gearbox alu - slipper alu - couronne alu
(jai depuis cette photo :
- changé le sens des amortos arrière : j'ai mis le faux réservoir vers l'intérieur car il gêne la pose de la carrosserie)
- changé les roues
- raccourci les câbles du moteur)

Voilà ce que ça donne, nu sans carrosserie et sans batterie : c'est super propre...
(enfin, pas les pneus... je viens de faire un test en extérieur !)
J'ai raccourci les câbles au maximum (notez les câbles du moteur brushed)
Au premier étage, seule la prise BEC pour la batterie est présente.
Et sur le terrain,, ça donne quoi ?
Poids 154g avec cette énorme batterie : tout est dit...
- La direction d'un véhicule aussi lourd nécessite un système parfait :
des turnbuckles rigides et bien réglés
un servo bien fixé
un différentiel bien rôdé
Autant de choses que je n'ai pas encore et qui pourrissent le pilotage de ce véhicule dans les petits espaces

à suivre...
- les roues que j'ai mises sont la taille minimum à utiliser, car le défaut de mon mod est de surélever le centre de gravité.
Avec des petites roues à forte adhérence, le véhicule se retourne directement au moindre virage serré
- la transmission est super
le mod du différentiel est efficace, et la gearbox alu apporte solidité et fiabilité (et surtout ne se dérègle pas tout le temps)
la roue libre reste étonnamment bonne !
et voilà pour les premières infos

stay tuned pour le gyro et une direction meilleure
