Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 SCT buggy 
Auteur Message
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010, 14:16
Messages: 471
Localisation: Bordeaux
Message SCT buggy
Bonsoir,

J'ai enfin eu le budget de m'équiper afin de mettre en oeuvre un projet qui sommeillait en moi depuis pas mal de temps : un buggy sur base de sct.

un truc comme ça quoi!

Image

Uploaded with ImageShack.us



l'idéal pour cette carro que j'ai trouvé serait de réduire le chassis d'un centimètre et lorsque j'ai commencé a reflechir a ce projet le sct brushless 2.4ghz n'etait pas encore sorti.

Ma première idée etait donc de partir d'un chassis carbone afin de pouvoir avoir une longueur parfaite et la place de positionner l'ESC, le recepteur, et leur cablage.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Bon juste avant de commencer, une petite photo avec mes autres micros pour avoir une idée de la taille de l'engin par rapport aux autres (je m'excuse de l'etat de certains mais elles roulent pas mal et elles s'usent plus vite que je n'ai de temps pour les maintenir dans un etat esthétique irréprochable...)


Image

Uploaded with ImageShack.us




bon Losi etant passé par la, un peu par feignantise et pour laisser une chance a cette nouvelle electronique, j'ai décidé de partir du chassis et de l'electronique d'origine pour tester dans un premier temps tout ce materiel qui a l'énorme avantage de la compacité et du poids.



Alors pour commencer, je suis un inconditionnelle du 3S et des moteurs brushless en petit KV. sa donne pour moi des moteurs certe moins explosifs mais plus linéaires, coupleux et au final bien plus exploitables qu'un 10000kv en 2S. je n'aborde pas les haut kv en 3S, sa n'est exploitable que sur du bitume parfaitement lisse et ce n'est donc plus a mon avis un modèle d'interieur (mon buggy bluegroove est en 3S et 10000kv ;) )

je commence donc par adapter un moteur Turnigy 4100kv sur le support moteur d'origine


Image

Uploaded with ImageShack.us


Ensuite j'ouvre le fond du bac a batterie afin de pouvoir y faire entrée mes lipos 3S 360mah. c'est batteries sont a mon avis trop grosses.les 30 à 45 minutes d'autonomie ne servent a rien et elles n'apportent qu'un excé de poids. Mais voila, je n'ai pas trouvé de lipo 3S plus petites a des prix abordables...


Image

Uploaded with ImageShack.us


Je raccourci le cable d'equilibrage de l'une d'entre elle afin qu'il rentre avec sa prise dans le compartiment a batterie. je raccourcirais plus tard le cable d'alimentation quand j'aurais une idée plus claire du cheminement de l'alimentation de la platine Losi dans le chassis.

Image

Uploaded with ImageShack.us

la suite plus tard...


Dernière édition par Staath le 06 Juil 2012, 11:33, édité 2 fois.

11 Avr 2012, 22:30
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41
Messages: 711
Message Re: SCT buggy
personne n'a encore réagi à ce projet de dingue :shock:

- tu as trouvé où le kit carrosserie + aileron ? quel tarif ?

- je pense de plus en plus que même si l'esc losi est un peu moins bon (à voir !), sa compacité et sa facilité d'utilisation sont des atouts hyper importants malgré tout, c'est la porte ouverte à tous les projets ! (espérons que le prix baisse encore, le moins cher sera dans les achats de micro rally brushless d'occaze...)

- pourquoi ne réalises-tu pas toi-même de batterie 3S à l'aide des petites 1S disponibles sur le marché, connaissant tes qualités de soudure et assemblage, ça devrait se faire facilement non ?

- pourquoi vouloir raccourcir le chassis ? ça ne rendra pas la conduite plus difficile, surtout à pleine puissance ?

- où as-tu trouvé une prise trois broches pour le moteur brushless losi ? j'en cherche pour monter sur un futur moteur

- pas de gyro sur celui-là ? ;)

- tu as pas d'autres roues ? celles-ci ne font pas trop buggy


12 Avr 2012, 14:20
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: SCT buggy
ben on attend la suite en fait...

c'est une carro Buggy Sumo de Redcat Racing... je voulais faire la même :cry: ;)

les roues m'intriguent aussi, c'est quoi ???


12 Avr 2012, 15:01
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41
Messages: 711
Message Re: SCT buggy
c'est les roues du micro rally brushless d'origine ça


12 Avr 2012, 15:07
Profil
Administrateur adjoint
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 19:02
Messages: 1329
Message Re: SCT buggy
retour du Staath en force :D ( jolie modelisation ;) )

_________________
comptez pas sur moi pour ranger votre bordel !!!


12 Avr 2012, 21:26
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010, 14:16
Messages: 471
Localisation: Bordeaux
Message Re: SCT buggy
J'ai récupéré le kit carrosserie sur un "FLASH XXS 4WD RTR 1:24 - GRAUPNER"

on peut le trouver ici :

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... ogueGoogle

c'est effectivement une copie du sumo recat que l'on ne toruve plus a l'acaht d'ailleur... J'ai du d'ailleur acheter cette "grosse mer..." en entier car je n'ai pu trouver de pièces détachées.

a ce propos je m'excuse envers Glock ou druididier (je ne sais meme plus, j'ai honte) que j'avais contacter pour copier cette carro et a qui je n'ai plus donné de nouvelle alors qu'il m'avait sympathiquement repondu. mon excuse est lamentablement banale. j'ai été pris par les obligations de la vie quotidienne et je n'ai oas pris le temps de donner suite.

du coup je réhitère ma proposition a ceux qui copient et thermoforme des carros. Si l'un d'entre vous est interéssé par la copie de cette carro, je veux bien la préter en echange de quelques copies


Pour les batteries 3S, tu as raison sur le faite de se les fabriquer mais j'ai maintenant 4 pach de rhino en 360 et pour des raison financieres, je préfère tout de meme continuer a les utiliser. Et puis une lipo est quand meme dangereuse (un pote a fait bruler une pièce entière de sa maison avec un pack qui a pris feux alors qu'il etait en charge) et je ne pense pas arriver a me fabriquer un pack qui soit aussi homogène que ceux déjà monté (meme chinois)

après, l'envie de raccourcir le chassis vient de deux critères. un esthétique car de profil, la carro ne recouvre pas suffisemment le train avant amon avis. Après, j'ai toujours eu envie de faire des micros les plus petites possibles. je joue a 95% en intérieur avec mes micro et le 1/24 est un peu gros je trouve pour cette utilisation. si j'avais pu faire un buggy 4*4 en 1/36 plutot qu'en 1/24, je l'aurais fait.


la prise losi 3 broches etait fournie dans la boite du sct brushless. elle etait monté sur un adaptateur fourni permettant de brancher un moteur brushed sur le combo.

Pour l'instant, pas de gyro car a force de rouler, je faisait mes dernière session de drift avec le gain a zero afin de faire des glisses plus serrées et je n'ai pas vraiment vu d'utilité d'en d'autre utilisation que le drift

pour les roues, on verra en fonction du type d'utilisation que lui ferait faire mes il est clair qu'il sera plus sympa avec les roues a picot du sct truggy :roll: . et puis pour l'instant je trouve les roues blaches fournies d'origines bien sympa.

pour la modelisation, je peux la faire passer a ceux qui ont des logiciels de dessin indus ( je bosse sur solid works mais je peux exporter dans pas mal de format generiques)


Dernière édition par Staath le 13 Avr 2012, 07:40, édité 1 fois.

12 Avr 2012, 21:32
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 10:32
Messages: 2340
Localisation: Arras-Les-Bains
Message Re: SCT buggy
no prob pour la copie de carro :mrgreen:

on peut encore trouver des pieces chez redcatracing.eu, au cas où ;)

+1 pour la mod :ugeek:


13 Avr 2012, 05:08
Profil
Ne jure que par son Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2010, 10:42
Messages: 691
Localisation: 78
Message Re: SCT buggy
Oui effectivement j ai cru ke tu était parti sur Mars :D
@+Cdlt :mrgreen:

_________________
French Team


13 Avr 2012, 06:37
Profil
Mister Micro-T
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010, 14:16
Messages: 471
Localisation: Bordeaux
Message Re: SCT buggy
argh! effectivement, on peut commander les pieces detachés directement chez eux a cette adresse.

http://www.redcatracing.eu/home-menu/pa ... mo-rc.html


13 Avr 2012, 07:44
Profil
Ne jure que par son Micro-T

Inscription: 27 Aoû 2010, 19:41
Messages: 711
Message Re: SCT buggy
merci de tes réponses staath, je suis à des années lumières de ton niveau, c'est sympa de m'apprendre des trucs

si tu raccourcis le licro rally, tu comptes rester en 4x4 ? pour le 4x4 tu vas devoir te refabriquer encore un cardan central (si tu veux m'en faire un en plus ce sera pas de refus :D )


13 Avr 2012, 08:59
Profil
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB.biz