Nous sommes le 30 Juin 2025, 20:40

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Micro-Ze Advante . 
Auteur Message
Administrateur adjoint

Message Micro-Ze Advante .
En regardant la "Team DurangoDEX410" ( jetez un oeil çà vaut le coup ) qui utilise un chassis super étroit j'ai voulu tester sur ma micro vite fait sur mon ancien chassis .

J'ai un peut laissé de coté ma logique du poids tout sur l'arrière pour plutôt tout caler sur la ligne centrale qui traverse la micro de l'arrière a l'avant çà permet d'avoir un centre de gravité plus facilement bien répartit .

J'ai alors taillé un chassis plus étroit, reconfiguré le système de direction pour qu'il ne dépasse pas , me retrouve encore dans une config ou je n'ait presque pas de carro adaptable :mrgreen:

A l'arrivée je trouve la voiture plus saine en virage.

Petit teasing ... :P

11 Mai 2010, 18:17
Mister Micro-T

Message Re: nouvelle répartition des masses .
Sa n'a pas l'aire mal mais tu n'aurait pas des photos pour mieux se rendre compte :mrgreen:

12 Mai 2010, 06:38
Administrateur adjoint

si je mettais les photos de suite ce serait plus un teasing :mrgreen:

12 Mai 2010, 19:08
Administrateur adjoint

bon après bien des soucis ( je trouvais plus mon cable d'appareil photo puis j'ai pété mon récepteur ) .

enfin bref

Image
Image
Image

donc c'est beaucoup plus fin , tout placé dans le sens de la longueur, j'ai aussi fini par caler vraiment le servo avec des baguettes alu , le SR3500 mis au placard :cry: et remplacé par cet énorme SR3000 ( que j'ai bien fait de pas vendre finalement ).

enfin je suis un peut dégouté a cause du récepteur que j'ai pété en le sortant de la boite pour le caler entre le servo et la batterie , maintenant il marche quand il veut puis il s'arrête ou part en arrière a donf :evil: ( si quelqu'un a déjà eyu se genre de prob et sait le résoudre je suis intéressé :D bien sûr ) ...

Mais sinon le comportement est meilleur je pense que cela viens du fait que les masses sont mieux centrées et moins placées a l'extérieur , le centre de gravité est un peut plus haut a cause du récepteur ( c'est pour çà que j'avais essayé de le caler ailleurs ) mais je la sent pas se retourner plus .

06 Juin 2010, 13:58
Administrateur du site

Mouarf, dommage pour le joli SR3500...
Là ça fait vraiment bizarre le gros récepteur à l'avant.
Et tu crois que la répartition des masses côtés-centre se sent plus que avant-arrière ?

06 Juin 2010, 19:22
Administrateur adjoint

bha wais c'est pas terrible mais même avec le SR3500 c'est un peut bizarre ( moins quand même :mrgreen: ) mais je vois vraiment pas ou le caser ailleurs, mais oui je trouve quelle se comporte mieux l'arrière part moins fort dans les virages .

06 Juin 2010, 20:15
Mister Micro-T

donc tu dit que par rapport a l'orginie il y a une meilleur tenue de route en mettant le poid a l'avant et si on le met a l'arriere on aura plus de traction et de puissance mais moin de controle de la bete

07 Juin 2010, 06:30
Administrateur adjoint

pfff franchement c'est assez compliqué ...

Jusqu'à présent j'avais tout misé sur le poids a l'arrière et je trouvait çà mieux que l'origine car le poids augmentais le grip a l'arrière donc meilleure traction et moins de tête a queues par contre dès que l'arrière décroche le poids vas l'entrainer assez fort .

La j'ai misé sur tout le poids sur la ligne traversant la micro de l'avant a l'arrière ( avec aussi le max de poids sur l'arrière mais en 2eme objectif ) et il y a un peut moins de traction mais un gestion plus facile de la glissade en virage , je sait que mon montage ne paie pas de gueule mais il a été optimisé pour que le poids soit bien placé , tout est centré même le servo .

Sur le carrelage avec les roues/pneus Atomic la différence est flagrante la voiture tiens mieux la route .

Ce ne sont que mes observations je vous incite a tester par vous-même pour trouver le comportement qui vous conviens ;)

07 Juin 2010, 11:28
Mister Micro-T

Et ba moi depuis le debut je ne touche pas a mon micro-t car je l'aime bien sont comportement et de plus je mi habitu et changer la repartition des masses me ferait reprendre a zero tous mon apprentissage :D

07 Juin 2010, 16:26
Administrateur adjoint

moi c'est une maladie que j'ai attrapé il y a un moment déjà, je suis obligé de tester des trucs sur ma micro ... :D

07 Juin 2010, 20:42
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante