Nous sommes le 29 Juin 2025, 04:37

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Micro Turbo Optima MID 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T

Message Micro Turbo Optima MID
Ave tous,

je pensais en avoir fini avec mon trip "Buggy vintage" et ben non :x (et encore, j'ai mis de côté le TerraScorcher)... pffffffffffff

Pour la ptite histoire :
Tout ça c'est de la faute à MicroZe ! :lol: avec son thread http://tritons.are.free.fr/LosiMicros/viewtopic.php?f=26&t=504

Pas trop envie d'acheter ça, les trucs "tout fait", j'aime po trop (le prix non plus d'ailleurs ;) ), j'aurais voulu un aileron patati patata...
Donc, chemin faisant, je tombe sur un collector au 1/32 de chez Marui, miséééééééééééééééééére à un prix "collector" aussi :evil: , donc ça trotte ça trotte et puis, paf ! (le chien) clic sur Achat immediat :o (avec des arguments saugrenus que je me fais à moi même comme quoi, je pourrai revendre le truc et rentrer dans mes sous en vendant 2 ou 3 carro)

le truc est arrivé hier donc, je poste today... je vais pas refaire des photos de chaque étape, surtout que je commence à l'envers, j'attaque la carrosserie (ensuite je verrai si je mets ça sur un chassis DT ou Bluegroove... à vue de nez, ça sera plutot le 2nd)

Image
On remarque un marketing limite limite : sur la boite, c'est la photo de la vraie au 1/10e, il n'y a aucune photo du modèle acheté

Pour ceux qui voudraient baver encore un peu j'en mets 2 autres (faut pas réver, à l'échelle du micro t, ça donnera pas ça)

Image

Image

La dimension "Collector" m'oblige à ne pas tailler la carro et de faire avec ses défauts (euhhh, aprés faudra que j'arrive à sortir l'aileron du sac plastique, sans ouvrir le sac :? )
druidedidier a écrit:
sniff je vous avez prevenu Kyosh c pour les riches :evil:

je confirme :cry:

Dernière édition par Glook le 14 Oct 2011, 16:01, édité 2 fois.

08 Oct 2011, 07:24

Message Re: Micro Optima MID
j'ai aussi une vintage a la cave faudrais ke je prenne le temps de chercher
mais je pense annees 80 90
4x4 caro rouge de nascar avec deux jeux de roues :mrgreen:
j'ai oublié le nom mm époque Lunch Box / jeep willys / Grasshopper etc ...
@+Cdlt
et bonne cuisine

08 Oct 2011, 15:50

Message Re: Micro Optima MID
rhaa oéééé !!!

perso, j'ai eu un Willy, un ThunderShot et un MantaRay, nostallllgiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeee
Faudrait ptet lancer une discut' vintage !
belle époque quand même :D, maitenant, tout est plus "pro", c'est po mal non plus mais ça a moins de charme.

Côté cuisine, j'ai presque fini le master (il n'a pas l'air trop mal) j'attends que ça séche pour prendre une photo et mouler quelques carro (si ça marche, j'essaierai de revendre le collector pour financer le projet :lol: )

09 Oct 2011, 06:59

Message Micro Optima MID
Bjr la jeepwillys cété ma 1ére Rc wheeling de ouf avec le ressort à l'arrière moteur gold 540
ensuite la kyosho ki est dans son carton à la cave mais l'échelle 1/10 pas top dans l'appart
pour toi http://stores.ebay.fr/RC-Sausage-Dog?_t ... 4340.l2563
tu va voir il a des trucs de Ouf en collector
@+Cdlt
pour les karo je vais essayer de faire 2 masters de Cox Baja avec des karo vierge

09 Oct 2011, 08:25

Message Re: Micro Optima MID Turbo
ouaip, mais je vais faire light sur le "Add to Cart"...

:| Je déteste les ailerons...
Malgré mon précédent échec sur celui de l'Egress, j'ai récidivé et pfffff... kaputt.
- moulage à l'alginate : OK
- coulage de platre : KO Les côtés de l'aileron sont trop fin, le platre a du mal à s'insinuer (même s'il est liquide) et quand on démoule, ça casse.
J'ai fait pas mal d'essais et tous ont échoué, j'ai même testé à la résine cristal : idem (en pire, cette résine n'aime pas l'alginate)

du coup, j'adopte la méthode barbare : mouler directement sur l'aileron mais il n'a pas aimé la chaleur... :cry: :cry: :cry:
Je comprends po... ça marche trés bien avec celui de l'Avante (impossible à mouler à l'alginate aussi)

Quelqu'un connait un truc ??? paske là, je séche et mon collector est foutu (ça c'est pas trop grave, du coup je récupére les pneus à picots)

Je cogite sur une méthode mixte :
- mouler l'aileron à l'aginate/platre juste pour avoir la forme (la courbure)
- reproduire sur de l'alu, la forme des côtés de l'aileron et les fixer (comment ????) sur le master

Tout ne va pas mal pour autant, y'aura des carro Optima MID Turbo de dispo (si y'a des interessés, sinon j'irai faire mon marché chez les ricains) avec un aileron d'Avante dans le pire des cas.

(pas encore pris le temps de prendre des photos mais ce soir, promi juré ;) )

11 Oct 2011, 07:44

Message Micro Optima MID Turbo
Bjr as tu pensé a shapeway je me suis dit c'est possible de faire un master en 3D chez eux certes il faut payer mais tu dois ty retrouver
en plus plusieurs dureté dans le choix du matériau je vais me pencher pour faire un master de karo mais non existant aprés faut voir kel logiciel il faut utiliser pour faire un truc ki tiens la route j'ai vu sur le site des choses balézes au niveau de la conception
preneur de karo tjrs
j'ai récupéré du bois pour faire mon tiroir ce week je pense faire 2 tailles un petit pour lé karo microT et une plus grande pour karo SCT
c'est koi les dimensions ke tu pourrais me recommander surtout à propos de la dimension des feuilles
merci
@+Cdlt sois fort :mrgreen:

11 Oct 2011, 11:47

ouaip, j'ai dejà pensé à ShapeWays... dés que je peux, je compte bien sortir une carro de "General Lee" (Dodge Charger) yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee-aaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!!!

perso, j'utilise Cinema 4D et Hexagon mais y'a plein de modèles dispo sur Google Sketch-Up aussi

y'a d'autres trucs cools qui me trottent dans la tête (notamment le fourgon Citroën) mais je peux pô tout faire malheureusement.

11 Oct 2011, 11:52

Le master, la carro et l'aileron maudit ! :x
Image

Elle a une belle tête non ? :mrgreen:
Image

11 Oct 2011, 16:04

Bieenn cé koi le pb avec l'aileron il a l'air nikel
aujourdhui j'ai reçu plein de cadeaux de Mr Hobbyk
je vais pouvoir enfin faire bouger les choses
ce week je pense
tu m'as pas dit pour les dim de ta boite à malice
j'ai récupéré des étagères dans la poubelle elles sont nikel
je me pose la question faire la boite plus petite et le cadre avec la feuille s'emboite dessus ou mm taille ????
@+Cdlt :mrgreen:

11 Oct 2011, 16:51

euhh, j'ai po mesuré ma boite :roll:
la taille n'a pas d'importance...
Pour la hauteur, faut juste pouvoir mettre le tube de l'aspi
la longeur et la largeur, doivent être supérieures à la taille du master (CQFD), tu mets un joint tout le tour, à la taille du cadre (lui même adapté au modéle, ça bouffe moins de plastique)
La boite >= cadre >= master

L'aileron... moué, il est moulé à l'arrache avec destruction partielle du master...

Po grave, on continue !

J'ai taillé un chassis BlueGroove dans du carbone 1mm, pièces de récup, pièces échangées et la transmission toute neuve, ça donne une version roller (sans electro) beta avec les 2 ailerons (j'ai une préférence pour le grand)
Image

faut que je refasse une carro parce-que j'ai coupé un peu large...

Image
Technique particuliere : Sur le grand aileron, j'ai mis du vinyl noir avant de thermoformer, aprés j'ai coupé les parties qui ne m'interessaient pas.

Image

j'attaque les décals...

12 Oct 2011, 18:10
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante