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 Micro monster Bug 
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Mister Micro-T
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Message Micro monster Bug
Salut a tous,



Bon Durant toute l’hiver et le primptemps dernier, je n'ai eu de cesse que de booster et modifier ce qui était au départ un Micro Desert truck. Je suis plutôt content du résultat final (quoique méritant toujours quelques modifs...) mais surtout, je me suis vite aperçu que, a force de brusless et de lipo, mon buggy est non seulement devenu inexploitable en intérieur mais aussi que je suis passé a une échelle plus proche du 1/24e que du 1/36e.



Bref, l’hiver arrivant, je me suis mis en tête de me refaire un petit microbe me permettant de m'amuser un peu en intérieur pendant les long mois glaciale et pluvieux qui nous attendent. Il faut ajouter, que j'ai accumulé un tel stock de pièces que je dois pouvoir refaire au moins deux engins complets...alors feux c'est parti!


1) caractéristique générale du véhicule

- châssis carbone (surtout pour le gain de place qu'il offre afin de monter mes lipos 350 mah)
- moteur brushed ( car j'en ai plein dont je ne sais quoi faire et puis je veux du couple pour faire du franchissement)
- Électronique d'origine (du moins dans un premier temps...)
- coque bajabug
- roue raminator

2) préparation d'une cellule monté sur roulement :

Qui dit lipo dit presque automatiquement une cellule avec arbre d'entrée monté sur roulements sous peine de devoir démonter et changer très régulièrement les bagues en laitons sur lesquels l'arbre est monté d'origine. Ma modif sur le buggy ayant été largement validée (je n'ai toujours rien démonté ni changer après au moins 50 packs en lipos 350, ce qui correspond a au moins 30 heures d'utilisation...), je réitère donc l'opération avec quelques variantes en tête pour simplifier l'opération.

D'abord je perce les deux demi carters avec un petit forêt pour me servir des alésages dans lesquels viennent se loger les bagues en laiton d'origine comme canon de perçage.

Ensuite je passe des forets de plus en plus gros jusqu'à obtenir un diamètre de perçage permettant de monter les roulements légèrement serrés.

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L'opération se passe assez bien pour le Carter coté moteur à la condition d'utiliser l'astuce suivante. Le diamètre de l'alésage d'origine étant plus petit que le diamètre du roulement a mètre en place, il suffit, a la fin, d'utiliser des vieux forets mal aiguisés pour qu'ils fassent fluer la matière plastique au lieu de la couper. Le diamètre de l'alésage en plastique augmente ainsi de diamètre. Cela peut paraitre difficile à réaliser mais cela s'est fait sans problème pour moi.
Il faut ensuite emboiter deux roulements l'un derrière l'autre par l'extérieur.

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Il ne faudra pas oublier au remontage de monter une des anciennes bagues laiton sur l'arbre d'entrée qui viendra jouer le rôle de bague d'épaisseur afin que le pignon d'entraînement soit positionné au bon endroit dans la cellule. Par chance l'épaisseur des deux roulements et d'une bague repositionne nickel le pignon.

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Pour l'autre Carter, la quantité de matière étant non uniforme, les forêts ont tendance a ne pas rester centré par rapport au trou d'origine cela a nécessité pour les deux cellules que j'ai faite de les reprendre au papier de verre pour alligner les trois roulements.

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Pour vérifier l'alignement, il faut mettre les roulements en place, positionner l'arbre d'entrée, fermer la cellule et vérifier qu'il n'y a pas de contraintes sur l'arbre. S’il n'est pas bien aligné, c'est que la position du roulement coté externe est à reprendre. Si a force de ponçage, il ne tient plus en force, pas de panique un peu de cyano a la fin le maintiendra dans sa position définitive.

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Voilà, le plus dur est fait, après graissage et remontage des éléments, je referme la cellule.

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Je monte le support moteur alu. J'aime bien ce modèle car il dissipe bien les calories créées par les moteurs brushed et c'est le seul que je n'ai jamais tordu. (Le poids des moteurs ont tordus tous les autres que j'ai essayés à forces de grosses réceptions). Par contre comme le diamètre du bossage dans lequel j’ai enfilé les deux roulements a augmenté de diamètre, il ne passe plus dans le trou qui lui est destiné au niveau du support moteur… Qu’à cela ne tienne, un petit coup de foret va remettre les choses dans le droit chemin…

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3) Montage du train arrière

Le montage se fait de façon tout à fait classique. Je porte mon attention sur deux choses tout de même. Je ne sais pas si toutes les pochettes de pièce détachées ont le même défaut mais je suis obligé de repercer les portes fusées arrières si je veux avoir une rotation sans effort

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Ensuite je colle un tampon en caoutchouc (butée pour rendre silencieux la fermeture des tiroirs de ma cuisine Lapeyre). Sa permet d’éviter de meuler les têtes de visses (surtout lors de roulage en extérieur) et que celle-ci cassent et rende impossible leur extraction de la cellule.

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Et voila le train arrière enfin en place!

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Bon la suite bientôt !!


27 Sep 2010, 18:48
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intime du slipper
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Message Re: Micro monster Bug
Belle présentation.

Un autre Team Bluegroove ?


Félicitations et A+

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1)Traxxas E-Revo 1/16. EZRun 60A + Velineon380 en 2S
2)Traxxas E-Revo 1/16. Mamba Max + Leopard LBP3650(motor540, 1300W, 4 pôles, 3900Kv) en 3S
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28 Sep 2010, 00:44
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Message Re: Micro monster Bug
un projet qui part bien ;) Merci pour l'explication détaillée du montage du roulement sur boite d'origine .

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comptez pas sur moi pour ranger votre bordel !!!


28 Sep 2010, 05:54
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Message Re: Micro monster Bug
Beau travail chirurgical !

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29 Sep 2010, 17:18
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Message Re: Micro monster Bug
Belle réalisation ;)


30 Sep 2010, 12:11
Mister Micro-T
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Message Re: Micro monster Bug
Merci.

Bon maintenant, le train avant :

Je découpe l’avant d’un chassais de desert truck

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Et je prolonge le perçage des 4 trous qui serviront à la fixation sur le châssis carbone


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Ensuite je recoupe le châssis carbone en longueur après avoir défini celle-ci.

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Je récupère le morceau et après moult tracés pour le positionner correctement, je m’en sert comme canon de perçage pour retrouver le bon écartement entre mes trous

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Et puis je visse et je colle mon avant de châssis plastique sur le châssis carbone. J’en profite aussi pour coller un petit bout de plastique qui maintiendra le servo a la même hauteur que le châssis en plastique

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Enfin je détoure à la dremel le carbone en trop autour de la partie en plastique précédemment fixée

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Le montage du reste du train avant se fait le plus classiquement possible et sans option pour l’instant car je le but de cette micro, dans un premier temps, est d’utiliser mon stock de pièces stocks justement…


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La prochaine fois, je finis par le montage de l’electronique…


30 Sep 2010, 23:53
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intime du slipper
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Message Re: Micro monster Bug
Bravo,

Il y en a qui sont plus rapide que moi pour assembler un Micro....

J'ai reçu mon ESC. Le mien sera peut-être prêt en même temps que le tien.

J'ai bien hâte de voir ton résultat final.
Comment trouves-tu la conduite avec les pneus/jantes Raminator ?

A+

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01 Oct 2010, 00:45
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Message Re: Micro monster Bug
c'est beau c'est propre ;)

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01 Oct 2010, 08:09
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Mister Micro-T
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Message Re: Micro monster Bug
patoff a écrit:
Bravo,

Il y en a qui sont plus rapide que moi pour assembler un Micro....

J'ai reçu mon ESC. Le mien sera peut-être prêt en même temps que le tien.

J'ai bien hâte de voir ton résultat final.
Comment trouves-tu la conduite avec les pneus/jantes Raminator ?

A+


honettement, pour moi les pneus de raminator n'arretent pas de me surprendre.

Sur mon buggy ou je roule beaucoup sur skate park, ils ont une très bonne accroche sur les modules en toles, leur gros diammètres ainsi que leur faible pression pardonne enormément sur de grosses receptions et permettent de passer les petites imperfections des modules en bois. En tout terrain "freeride", il sont tout simplement excelent et permettent de passer dans des endroits ou aucun autre pneu de micro ne peut aller. Meme de l'herbe pas trop haute ne leur font pas peur.

Bizarrement, ils tiennent plutot bien sur le bitume.

Ensuite , je viens de tester mon monster bug cet aprem il sont aussi très performant en franchissement.

Bref n'ésites pas, pour moi ce sont les meilleurs pneus que tu puisses trouver. En tout cas, les plus polyvalent.

Ils ont quand meme un défaut, ils s'usent vite.


Dernière édition par Staath le 02 Oct 2010, 08:28, édité 3 fois.

01 Oct 2010, 20:43
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intime du slipper
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Message Re: Micro monster Bug
Merci,

Je suis heureux de lire tes commentaires sur les Raminator.

Je les ai déjà, mais je ne les ai jamais essayé. C'est mon premier Micro-T et en moins de 7 à 8 "run", il est déjà en cours de modif (voir ma signature).
J'ai acheté ces Raminator pour le "look" mais aussi pour pouvoir rouler à l'extérieur.

A+

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3)Losi Micro-T Team Bluegroove. Sidewinder Micro + Xcelorin 8750kv or TurboAce 14000kv en 2S


02 Oct 2010, 02:09
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