Microtte by"Tonycox" phase 2: RECYCLAGE+ phase 3
Salutations les crotteux
je suis parti sur un nouveaux projet et je me suis dit que pour une fois ca serait pas mal de poster le truc en cours...
puis a force de parler sur les topic et de rien montrer je risque de finir par me faire taper sur les doigts
le truc de base avait déja été un poil revu, sur une base de DT avec un chassis alu et une coque de buggy made by Glook et 2/3 autres trucs tels qu'un EDF...
ca roulait pas mal mais vu l'architecture du truc, la batterie était en haut engoncé sous la coque ce qui a fini par me saouler car pas facile a installer a chaque fois...

donc comme dirait Glook on "recycle" le truc en ayant pour idée d'installer une coque de ford 33 fournie par le pére Glook...
j'avoue, j'ai grave kiffé dessus
Glook a choisi la base SCT ,pour le challenge moi se sera base micro T

le nez de chassis est en résine moulé maison sur la base de celui du chassis 3r
tandis que la "bottom plate" du chassis est taillé dans un bout d'alu en 2mm
c'est un choix perso, le poids supérieur de l'alu face au carbone donnant un meilleur CG
enfin la dessus il ya deux écoles...

le chassis est taillé a la scie sauteuse ( avec une lame spécial alu et coincé entre les genoux)
c'est donc un peut "crado" de base mais avec un peut de finitions a la lime on arrive a un truc propre...
j'ai aussi fait un poil d'allégement histoire que le chassis soit tout de même pas trop lourd mais aussi pour améliorer le refroidissement du moteur...

je me suis fait un petit délire avec une gravure perso
question architecture pas de changement a l'avant,j'ai garder le systéme d'origine losi avec les bielettes en plastiques qui prennent du jeu...
par contre niveau moulin j'ai du revoir ma copie car avec la forme de la coque pas possible de mettre le moteur au cul comme d'origine...
pas grave, on monte la transmission a l'envers et ca le fait bien
a la base je voulais faire un truc bien "chiadé" et jamais vu avant...
le truc fonctionnait trés bien mais avait le gros inconvénient de réduire a mort les possibilités de rapports de transmission
(je ne pouvais plus jouer que sur la taille du pignon)

donc au final retour a un truc plus conventionnel et déja vu...
on avance un poil avec le montage des trains roulants

les tourelles d'amortos sont maison en carbone et celle de l'arriere est un mix entre une d'origine recoupée et un morceau de carbone vissé dessus
ainsi j'ai de quoi faire les supports de caro et ma pièce arrière en carbon permet aussi de retenir les axes qui tiennent les triangles arrière

pour finir j'ai installé la coque sommairement histoire de voir le rendu
ca vas , je kiff!
les roues de DT vont pas avec mais elles seront changées pour un truc plus rod

voila pour l'instant...a suivre...