Nous sommes le 29 Juin 2025, 00:20

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
 Le Glossaire du Micro-T ! 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T

Message Re: Le Glossaire du Micro-T !
t'as pas réussi comme je t'ai dit??? je vais commancer à croire que t'es mancnot!!! :lol: non je rigole!!!

18 Sep 2008, 15:13
Administrateur adjoint

Moi je pense plutot que c'est un coup dalkaïda pour rendre fous les jeunes Americains :twisted: ou dans tous les cas leur faire baisser la vue de 5/10eme ...

18 Sep 2008, 16:22

c'est bien probable en effet!!!!

18 Sep 2008, 16:24
maitre de l'entre-dent

Non pas reussi... Pas grave, j'attends mes roues et je m'y reprendrai au calme. J'ai jamais aime ces foutues pieces, meme sur mon marder beettle au 1/5eme :shock:

19 Sep 2008, 16:17
maitre des circlips

Salut,
je me souviens d'en être passé par là... à cette taille les circlips n'ont pas de trous et la seule technique pour les écarter est celle décrite plus au sur le fil.
Le premier je l'ai tout simplement arraché comme un damné après 1 heure d'acharnement... pour le deuxième ça c'est fait tout seul, calme revenu, le 3ème est pas venu tout de suite... faut faire un peu le chirurgien ou l'araignée, pouce et index formant pince pour tenir les outils (micro tournevis) dans chaque main, ce qui reste de doigts pour maintenir la bagnole. :?

Knock, si tu défais pas les circlips tu ne pourras pas récupérer tes roues et si tu en achètes d'autres, pour les roues avant il manque des pièces à moins d'acheter encore un kit avant... si c'est pas de la vente forcée ça !!!

27 Fév 2009, 00:36
Mister Micro-T

J'apporte ma pierre à l'édifice :D même si je ne ramène qu'un copier coller

"Cogging": pour la définition, je laisse les experts s'en occuper.

Sinon je mets un copier coller d'une explication d'un membre de mon club pour du 1:8 mais ça revient au meme ( sauf qu'il n'y a pas de moteur à capteur à notre échelle )

""cogging", c'est un phénomène propre au BL et qui se présente principalement au démarrage, lorsque le variateur tente de "synchroniser" avec le moteur. Tant que le moteur n'a pas un minimum de vitesse, le variateur a du mal a "capter" la position du rotor en fonction des tensions remontées par le moteur.

Pour réduire le cogging, voici quelques astuces :
* Utiliser une radio en 2,4 Ghz
* Eviter de démarrer trop doucement
* Eviter d'avoir un rapport de transmission trop long
* Jouer avec les timings du variateur pour s'accorder au moteur (ne pas dépasser 10-15°c)
* Utiliser un combo BL avec capteur (ce dernier donne la position du moteur au variateur)

Il y aura toujours un poil de cogging au démarrage si on essaye de partir tout doucement. Mais on est rarement à faire des concours de lenteurs, sauf en crawler, ou le brush sera plus souple (il permet de forcer, même sans tourner...)
"

14 Nov 2012, 12:19
Administrateur adjoint

merci pour ta contribution MerlinX j'ajouterais qu'il n'y a pas de moteur "sensored" ( avec capteur de position ) a cette échelle .

Pour le timing j'ai déjà testé un peut sans résultats vraiment notables .

mais ne pas tirer trop long ( la taille des roues joue aussi forcement ),et éviter tous types de frottements qui nuise a la mise en mouvement du bidule .

14 Nov 2012, 21:46

Pour ma part, je me suis rendu compte de ce problème notamment sur le 10250 kv de chez Losi.

J'ai du augmenter ma plage d'accélération de minimum de 10 % au départ pour éviter ce phénomène.

15 Nov 2012, 13:51
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2