Re: Logiciel de comptage sur téléphone & PC
Bon c'est bon j'ai enfin trouvé le logiciel qui déchire sur android !
La moins bonne nouvelle, c'est qu'il est payant

(2,49€) ce n'est pas la mort non plus add to card que je suis
En fait, avec les autres softs, je n'étais pas trop emballé à l'idée de déposer mon (cher) phone sur le sol/piste pour compter les tours, soit avec l’accéléromètre ou la détection de champ magnétique, une sortie de route est si vite arrivé, et une microtte lancé à donf ça doit pulvérisé un smartphone sans soucis
Donc forcément je me suis orienté sur un soft avec detection vidéo, le premier (RC lap checker lite crach direct sur ma config, lol on se croirait sur pc).
Donc je me suis orienté sur "
RC Lap Telemetry" pas de version lite, et pas possible de tester...
Je l'utilise avec
trépied que j'ai modifié pour adapter n'importe quel phone et filmer nos rencontres
En fait c'est tres simple à configurer et ça marche bien même dans le sombre, on configure la piste en 1er et si possible on indique la longueur, ce qui nous donne la vitesse moyenne
On peut ajouter autant de piste en mémoire qu'on veut.

Ensuite on entre le bolide, pareil plusieurs choix de modèles peuvent être enregistré à l'avance.
On peut aussi mettre la photo du bolide, sauf que sur android 4.4 (kitkat et samsung)il y a un bug sur toutes les applis de gestion et d'acces à la sd (en attendant que samsung sorte un correctif

) donc pas pu mettre le photo de mon ptit monstre.

Ensuite on arrive sur cet écran, on peut donc régler la sensibilité, et à chaque fois que la microtte passe la ligne, un bip vous prévient que ça été comptabilisé, et lorsque on fait un meilleur tour, on a droit à une petite mélodie...
Aussi à chaque tour la vitesse moyenne est donnée si on a entré la longueur de la piste au préalable

Enfin cette écran est la synthèse des mesures, avec les 10 meilleurs tours et l'historique

Le gars qui le développe à l'air assez ouvert et je pense que je peux lui demander de faire des petites modifs, comme le choix de la police pas très lisible (même s'il prévoit des skins pour changer le look du soft)
J'aimerais bien mettre aussi la photo du circuit et puis 2 - 3 bricoles.
Si on tourne à plusieurs sur une même piste, il faut mettre une led blanche sur la carro, pour la différencier des autres.
Voili, voilà, je n'hésiterais pas à vous tenir au courant des prochaines modifs du soft