Nous sommes le 20 Juin 2025, 13:54

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 reparer ces cardans 
Auteur Message
Mister Micro-T

Message reparer ces cardans
Apres une session intessif, une petite tige du cardan c est barrer, vu que j en avais d autre avec la meme maladie, je me suis dis qu il été temps de resoudre le probleme.

Materiel:

Trombone, pince coupante, pince plate et colle cyano

Etape 1:

Virer les autres tiges si elles bougent, a l aide d une pince plate.

Etapes 2:

Enfoncer dans l orifice (du cardan biensur ;) ) pas de panique si sa veux pas rentrer, en tournant le tombonne sa va faire office de foret pour elargir le trou ( sa a toujour du mal a passer la premiere fois ;) ), ensuite couper l extremité a la longueur voulu ( moi je les est fait plus long, mais j ai du les reduire du coter de la boite sinon sa touche partout)

Etape 3:

Mettre un point de colle de chaque coter et voila c good :)

Ps: sa force un peu pour rentrer dans les encoches mais au moins quand on démonté sa se barre pas de partout et sa rattrape l usure des encoches.

Photos a venir se soir car la je suis sur mon telephone.

Les prochain cardans seront 100% maison avec une tige alu ou fileté usiné, enfin je vais essayer lol

Fichiers joints:
20140116_201231.jpg
20140116_201231.jpg [ 216.2 Kio | Vu 4647 fois ]
20140116_201326.jpg
20140116_201326.jpg [ 133.7 Kio | Vu 4647 fois ]
20140116_202515.jpg
20140116_202515.jpg [ 84.27 Kio | Vu 4647 fois ]
22 Jan 2014, 18:20
Mister Micro-T

Message Re: reparer ces cardans
j'aurais tendance à mettre de la corde à piano, bien plus dure que le trombone qui va tordre rapidement...

22 Jan 2014, 21:40
Mister Micro-T

ouais sa peut se faire aussi mais j'en avais pas sous la main et brico depot n'en on pas :( vu la longueur je pense que sa va tenir
d'ailleur je veux bien des adresse de magasin ou internet pour en acheter si tu en a ;)

22 Jan 2014, 22:17
Mister Micro-T

j'essaie d'en prendre les rares fois où je passe par le magasin de ma ville (1 fois tous les 2 ans... :mrgreen: ) sinon parfois j'en commande, chez FlashRC ou Miniplanes y'en a.

Vu que le conditionnement est assez contraignant, dans ces cas là j'essaie de faire une commande groupée : je prends un assortiment de CAP et de joncs carbone (qui me sert beaucoup pour renforcer les avions en polystyrène par exemple > http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f= ... 8#p9767402 ), donc en général je commande 3/4 cordes à piano en 10/10e, 15/10e, 20/10e par exemple, et du plat et du rond carbone en différentes tailles. J'aime avoir du stock quand je bricole et pas avoir un manque quand j'ai besoin... ;)

24 Jan 2014, 22:05
Mister Micro-T

Moi c est pareil j aime bien avoir tout un tas de chose pour bricoler sans me dire "merde il me manque ca" lol, merci pour les sites sinon j ai vu que c etait utilisé pour la peche j ai vu qu a decatlon ils en avaient mais enroulé, sa le fait ou pas ?

24 Jan 2014, 22:31
Mister Micro-T

euuuh je pense pas : la corde à piano c'est de l'acier trempé, donc si c'est enroulé, ça doit pas en être... :D

25 Jan 2014, 22:03
Mister Micro-T

Bas s appel de la corde a piano mais t inquiete j ai trouvé sur un site en tige droite

25 Jan 2014, 23:51
Mister Micro-T

alors chez D4 j'ai vu ça : http://www.decathlon.fr/corde-a-piano-id_4277211.html

en fait ça doit en être mais c'est super fin, trop fin ! ;)

sinon en tapant sur gogol on trouve rapidement :
http://www.fxmodelrc.com/Corde-a-piano/
http://www.weymuller.fr/catalogue/acces ... piano.html
http://www.flashrc.com/308-corde_a_piano_acier.html

sachant que le plus petit dispo c'est du 0,5mm, soit du 5/10e ou du 50/100, en comparaison avec elle dispo chez D4.

26 Jan 2014, 21:01
Ne jure que par son Micro-T

Il y en a Leroy Merluche aussi en 1mm et 0.6 de diamètre

Par contre c'est se donner beaucoup de mal :? ou vraiment le plaisir de bricoler 8-) :lol:

Car avant, avec l'usure, je changeais les cardans, les noix de cardans coté boite et les axes filetés arrières.

Mais ça c'était avant :D , maintenant, j'utilise les cardans 3R que je n'ai pas changé depuis 1 an, ils ont plus de 200 accus facile et sont encore en bon état :geek:
Image
Le seul truc que je change c'est les noix de cardan coté boite (je leur fait une trempe, pour prolonger la durée de vie), et je prends le spare du sct LOSB1757.
Pour moi, c'est vraiment plus fiable que les "cardans classic", l'entretien est plus facile (en cas de démontage sur le bord de la piste), et le fonctionnement est plus onctueux, (absence de "l'effet roue qui remonte" lors des accélérations)

27 Jan 2014, 11:40
Mister Micro-T

Ouais c est plus pour bricoler car faut remettre un point de colle de temps en temps, j avoue que tes cardans on l air bien sa fait deja quelque temps qu ils le font de l oeil lol. Tu les trouve ou les noix de boite seul? A chaque fois moi je trouve avec cardan ect...
Sinon merci pour les liens de corde a piano, j ai fais une commande chez funrc vendredi, il y avait pas tout en stock donc j ai pris les diametre qui pourrais etre interessant, j ai hate de recevoir mes commandes, il y en a 4 liquid rc hobbyking funrc thetoyz, dans cet ordre de commande je pari pour thetoyz malgres quel soit la derniere a partir

27 Jan 2014, 13:44
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante