Re: Durcir vos amortos d'origine
Salut,
Pas mal ce topic. J'ai eu aussi très vite le problème des amortisseurs trop mou.
Comme je roule sur la route, ma T n'arrêtait pas de taper le sol à chaque micro bosses.
J'ai donc cherché et commandé des amortisseurs plus corrects. Sans savoir trop quoi prendre et ayant lu
quelques problèmes de fuite avec les hydrauliques, j'ai pris des friction Hot Racing Hi Viscosity avec de l'huile 3.000wt.
Dans le même temps Barney sur Helimag conseillait de mettre de la gaine électrique sur la tige de l'amortisseur d'origine pour limiter la course. Ça m'a donné une autre idée -> gaine thermo sur le ressort. En lisant ce post je vois que c'est la même idée que Baptiste mais avec une variante.
Donc la gaine thermo est une autre possibilité. Ça ne coute rien, on peut retirer et remettre une hauteur différente pour changer la dureté en emprisonnant plus ou moins de spires du ressort. Avant de la contracter elle passe par le haut de l'amortisseur donc faisable juste en retirant la vis reliant l'amorto au chassis de la T.

Depuis j'ai fais pareil sur les amortisseurs avant.
Maintenant plus de tape-cul sur la route, la T ne décroche plus en passant sur les raccords de goudron.