|
Nous sommes le 04 Mai 2025, 12:26
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
vince
Mister Micro-T
|
 Re: Planches de décals
Salut, j'ai fini ma planche de décal de la 917 gulf. La planche contient aussi les masque des vitres si vous n'utilisez pas ses décal et un patron pour vous découper un aileron dans du lexan( ou ce que vous voulez) et une echelle graphique pour vérifiez vos impressions. http://www.casimages.com/img.php?i=1311 ... 113342.jpgtaille 2375 x 1594 MPtez moi si vous voulez les .ai ou pdf ou autre format de ce doc. Je suis pas super satisfait des phares av et de l'aérateur (scan de ceux de glook) et des phare ar. Glook si tu veux bien m'envoyer tes fichiers je pourrais les intégrer correctement à mon fichier. Enjoy!
|
12 Nov 2013, 18:26 |
|
 |
TryphonLabidouille
maitre des circlips
|
Désolé pour le déterrage (là j'ai carrément sorti le tracto  ) En 1/10 ou autre, il est fréquent qu'on colle les autocollants à l'intérieur de la carrosserie (avant mise en peinture) pour les protéger. Jusqu'à il y a peu j'avais accès à du transparent qui permettait l'impression sur la face collante et qui supportait bien la peinture sur sa face arrière mais c'est fini, snif ! Pour vos décals, certains d'entre-vous utilisent-ils cette technique ? Si oui, où trouvez-vous le support d'impression ? Merci d'avance pour votre aide 
_________________ Toutes les astuces de Tryphon pour le modélisme, l'électronique et autres bricolages sont aussi disponibles sur Twitter, Pinterest et Facebook
|
08 Avr 2015, 10:10 |
|
 |
Glook
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 23 Juil 2011, 10:32 Messages: 2340 Localisation: Arras-Les-Bains
|
vu que ce post est en "sticky", y'a pas de déterrage. vu les échelles microttes, les adhésifs ont tendance à se voir beaucoup, il faudrait les coller dedans effectivement... A part le Druide qui fait ses stickers avec une traceuse de la mort, je vois pas. perso, j'utilise du papier décalco, trés fin et je vernis dessus au TS13 de chez Tamiya jette un coup d'oeil au tuto : http://tritons.are.free.fr/LosiMicros/viewtopic.php?f=16&t=568je fouille sur la baie pour retrouver mon fournisseur de papier
|
08 Avr 2015, 12:01 |
|
 |
TryphonLabidouille
maitre des circlips
|
Merci Glook, je vais regarder ça
_________________ Toutes les astuces de Tryphon pour le modélisme, l'électronique et autres bricolages sont aussi disponibles sur Twitter, Pinterest et Facebook
|
08 Avr 2015, 13:36 |
|
 |
Glook
|
les liens actualisés sont là (les tarifs ont un peu augmenté) : les 10 feuilles de papier decal transparent jet d'encre <12€ http://www.ebay.fr/itm/10-Incals-INKJET-CLEAR-Waterslide-Decal-Papers-/121596385910?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c4fb59a76les 10 feuilles de papier decal blanc jet d'encre <12€ aussi http://www.ebay.fr/itm/10-Incals-LASER-White-Waterslide-Decal-Papers-/121596387207?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c4fb59f87@Druidedidier : si tu passes par là, il me semble que tu avais un fournisseur anglais, non ?
|
08 Avr 2015, 15:32 |
|
 |
druidedidier
|
_________________ French Team
|
08 Avr 2015, 21:49 |
|
 |
TryphonLabidouille
maitre des circlips
|
J'ai passé commande sur le lien fournit par druidedidier, merci.
Vu que j'utilise la Micro Rally exclusivement en intérieur, ça n'est pas finalement pas très grave si les décals sont exposés.
Par curiosité, je regarderai quand même si en les imprimant en mode miroir, le papier est suffisamment transparent pour qu'on puisse le coller par l'intérieur (pas très important pour la losi mais vu que je n'ai plus accès au papier que j'utilisais pour mes modèles de plus grande taille, on ne sait jamais).
Merci à tous les deux !
|
09 Avr 2015, 08:43 |
|
 |
Glook
|
argh, j'ai pas eu le temps de répondre : sur le lien de Didier, c'est du papier pour imprimante Laser... druidedidier a écrit: le papier venait de la Bay vendeur chinois je crois expédié du Royaume uni, ça c'est cool pour la finesse du décal, on peut imprimer et coller dedans sans souci, d'ailleurs je le fais pas uniquement par flemme... 
|
09 Avr 2015, 11:31 |
|
 |
TryphonLabidouille
maitre des circlips
|
Te tracasse pas, je l'avais vu : j'ai une laser couleur 
|
09 Avr 2015, 11:56 |
|
 |
druidedidier
|
normalement le vendeur avait pour les des jet d'encres à voir dans son mag  de plus pour t decals posés à l'extérieur tu bombe à mort avec du vernis c ce que je fais ça protège bien 
_________________ French Team
|
10 Avr 2015, 15:56 |
|
 |
|