Nous sommes le 27 Juin 2025, 18:18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Buugy blue groove[EDIT : Brusless] 
Auteur Message
Mister Micro-T

Message Buugy blue groove[EDIT : Brusless]
Salut a tous,

Sa y est j'ai craqué sur la bouille des buggy bluegroove alors, j'ai commandé le kit sur Ebay et je me suis lancé....

Après une semaine, je reçois bien le kit qui comprend :

- un plaque chassis en carbone
- un petite lame de carbone (pour tenir la batterie ils disent je crois... :? )
- deux carros
- deux ailerons

La première chose que je me dit, c'est que c'est quand meme un peu cher pour ceux que c'est mais bon...Surtout que les trous de fixation de la transmission sur le chassis carbone ne sont pas bien centrées...

Image

Bon ok, je décide de dupliquer le chassis carbone dans une plaque que j'ai de 1mm, sa me permettra de garder l'orginal en cas de casse ou pour les copains. De plus je vais pouvoir corriger l'emplacement des trous décalés.

Image

Ensuite, je coupe l'avant de mon chassis, je me sert d'une mini perceuse a colonne dremell pour prolonger les 4 trous qui permettent a l'origine de tenir la tour avant et la plaque de maintien du servo et je vis tous ça a mon chassis carbone (a noter que je l'ai aussi collé a la bi composant).

Image

Ensuite, on monte le train avant et le train arrière...

Image

Entre temps, j'ai effectuer la modif proposer ici (http://mini-rc.nuxit.net/viewtopic.php?t=360) permettant de monter l'arbre d'entrer du différentiel sur roulement. En effet, après pas loin d'une centaine de charge, j'ai interverti déjà un fois la bague de bout d'arbre. Vu que je vais augmenté le nombre de session avec la Lipo, et vu les retour d'expérience des habitués de ce forum (merci a eux), cela me paraissait nécéssaire.

Image

Bon maintenant, le plus compliquer : l'implantation de tous le basard sur le chassis. car meme si le chassis est plus long que celui d'origine du Desert truck, la place sous la carrosserie est bien plus limité...
Je décide de me servir de la plaque supérieure d'origine du servo pour continuer a maintenir en place celui ci.

Image

Après, comme je veux pouvoir laisser un maximim de place pour mettre d'enventuel accus lipo de grosses capacités, je décide de maintenir l'electronique d'origine sur le coté et a 45° afin de laisser un maximum de place aux accus.

Image

Ensuite, on découpe la carro. Je décide de faire un nez en deux parties dont une restera en permanence sur le buggy

Image

Et puis vient le difficile choix des couleurs et la mise en peinture. Ce sera donc rouge et noir...

Image

Vous pouvez noter sur cette dernière photo, mon choix de bloquer les accus dans leur compartment avec une sangle velcro. A noter aussi, que j'ai doublé le dessous de la plaque electronique avec un plaque fine en plastique afin que les accus ne viennent pas taper et se rapper sur les soudures des composants electroniques...

Et voila donc la bébète terminée!!

Image

Ouf ! sauvé, après une semaine de boulot acharné, c'est enfin terminé et ma copine ne ma pas virée de chez nous avec perte et fracas...

Bon finalement, le projet a évoluer puisque sa y'est j'ai pu me procurer (merci le bon coin) une micro brusless que j'ai monté sur le buggy.
Je vous passe les détails mais je me suis encore fait une enrnie au cerveau pour arriver a tour faire entrer et que sa reste un minimum propre.

Le tout fait desormais 112 gramme avec une lipo 2S 350

Image

Dernière édition par Staath le 09 Avr 2010, 08:57, édité 3 fois.

22 Fév 2010, 12:10
Administrateur adjoint

Message Re: Buugy blue groove
c'est du beau boulot bravo !!!

ils pourraient se prendre un peut plus la tête chez BlueGroove çà m'énerve qu'eux aussi prennent la micro a la légère :evil:

il faudrait que je me fasse une transmission plastique avec roulements aussi en fait il me faut absolument une colonne harrrg :roll:

22 Fév 2010, 12:48
Administrateur du site

Très joli !
Et merci pour les photos étape par étape ;)

22 Fév 2010, 17:23
Administrateur adjoint

Et au niveau du comportement tu as du voir une grosse différence , non ?

26 Fév 2010, 11:00
Mister Micro-T

Honnetement c'est difficile dire. La seule chose qui a changé, c'est l'empatement qui a augmenter d'enviorn 1cm. Le poid est a peu près le meme et la largeur des voies aussi.

En meme temps que le montage du chassis,

- j'ai modifié le différentiel (parfaitement souple maintenant)
- j'ai retouché les trains roulants pour que les suspensions soit complètement libres
- j'ai monté les pneus baja

Alors c'est clair que le comportement est hyper saint maintenant mais qu'est ce qui est du au chassis en lui meme , je n'en sait rien. Après une dizaine de sessions, je pense avoir beaucoup gagner en stabilité sur les gros sauts

J'ai un autre probleme pour juger de l'amélioration du comportement, c'est que je n'ai encore jamais joué en extérieur donc je n'ai aucun element de comparaison sur des surfaces naturels ou beton.

26 Fév 2010, 12:00
Administrateur adjoint

c'est le problème quand on change beaucoup de choses d'un coup, mais je pense que la longueur du chassis est un vrais plus ;)

26 Fév 2010, 12:39
Mister Micro-T

Message Re: Buugy blue groove[EDIT : Brusless]
Bon sa y est J'ai passé le buggy en brusless. Pas tropeu le temps d'essayer mais l'autonomie a l'air bien meilleure déjà et c'est sympa d'avoir du frein... :D

j'ai editer l'ancien message et ajouter unephoto du résultat final...

09 Avr 2010, 08:48
Administrateur du site

Et hop, un de plus qui passe du côté obscur de la force, brushless ^^
De quoi s'éclater dans un buggy bien net !
C'est quoi ton accu LiPo 2S 350 mAh, il a quelles dimensions ?

09 Avr 2010, 14:15
Mister Micro-T

Ce sont des light max qui font 38mm de long par 20mm de large et 14mm de hauteur. Je les ai modifiée la mais elles sont livré avec une prise de branchement plus un prise de balaçage. (j'ai modifiée mon chargeur pour ne passer que par cette dernière... C'est mon collègue qui les a commandé sur un site anglais mais je ne sais plus lequel. On a payer 28€ pour 4 batteries port compris...J'essaierai de retrouver le nom du site

Image

Sinon on a tester ce matin le buggy sur un skate park et c'est vrais que c'est impressionant la patate qui sort de ce petit moteur...Sa permet de monter toute les rampes et de faire de sacrés sauts sur les modules... :shock: :mrgreen:

09 Avr 2010, 17:52
Administrateur du site

Ce sont des batteries Zippy, c'est de la très bonne qualité il paraît.
Elles sont trouvables à pas cher sur ce site :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9028
Peut-être est-ce ici que ton ami les a commandées !

09 Avr 2010, 19:05
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante