Re: Fusée de roue avant aluminium rallongées
MicroZe a écrit:
wais il doit être assez lourd a utiliser ce kit cardans spéciaux ect...
en tout cas bravo pour tes fusées , t'as du matos dis donc !!!

aurait-tu aussi accès a une machine qui pourrait découper des pièces de carbone ?

ou encore mieux usinage 3D de pièces alu ?
je voulais aussi te demander si tu avait pensé au fait qu'en élargissant la voie tu assouplissait tes suspensions proportionnellement ?
J'ai effectivement chez moi un scie vibrante sur plateau qui va bien pour découper les carbone...Sinon, le tour est dans mon lycée ou je suis prof.
Concernant ce que tu appelle l'usinage 3D, j'ai aussi une fraiseuse 3 axes. Cepandant la machine qui usine toute la pièce en 3D comme tu semble l'imaginé n'existe pas; Au mieux, il existe des machines 5 axe (3 axes X,Y, Z + rotation de la table autour de X et Y) qui permettent d'usiner un "plus grand nombre de coté" de la pièce sans la démonter. Mais faire pas exemple un bras de suspension en alu pour micro T nécéssitera toujours plusieur "Phases d'usinage" avec a chaque fois un mise en remise en position particulière de la pièce et la fabrication d'un systeme spécifique de montage du brut dans la machine.
Bref, beaucoup de gens pense que l'usinage de pièce se fait facilement et rapidement mais la réalité et tout autre. Pour info, je me suis usinée cette pièce l'année dernière qui se monte sur un jet ski. J'ai mis environ 30 heures de préparation rien que pour la programmation et la fabrication du montage d'usinage :

C'est d'ailleur impressionnat que les chinois arrivent a nous sortir toutes ces pièces pour si peu cher. Je pense qu'il font leur marge sur la quantité produite mais sa serait impossible je pense dans nos contrés...
Sinon, je n'ai pas vu de réaction particulière au vu de l'aygmentation du bras de levier que doivent encaisser les suspensions
Pour répondre a Piccol, je trouve que la micro T est plus stable et pars moins en tete a queue avec les voies elargies. Après, je ne roule pratiquement qu'en intérieur sur du carrelage donc c'est vraiment Holliday on ice en générale. J'espère qu'avec les beau jours qui arrivent (et le kit brusless

), je vais pourvoir rouler en extérieur.
A ce propos j'ai acheter les roues du raminator et mis a par le fait qu'elles ne vont pas du tout sur du carrelage, elle sont excelentes en extérieur. Avec leur crampons et leur gros diamètre, la micro T passe partout..., j'arrive meme a rouler dans l'herbe avec...