Nous sommes le 26 Juin 2025, 19:14

Doublement du bras supérieur du triangle de suspension avant 
Auteur Message
Mister Micro-T

Message Doublement du bras supérieur du triangle de suspension avant
Salut a tous,

cela fait un moment que je me creuse la tete pour rigidifier ce fichu train roulant avant. effectivement, nos micro ne sont pas conçu au départ pour dépasser les 40KM/H et pour avoir autant de patate. La faute aussi a Losi qui a choisi d'utiliser juste un tirant d'un coté du porte fusée. Porte fusée, qui du coupe se vrille au moindre effort vu la dissymétrie de la cinématique. Tout cela participe donc a plusieurs problèmes que je souhaite résoudre :

- prise de direction plus ou moins aléatoire a haute vitesse
- roue extérieur qui sautille lors de grande courbe a grande vitesse sur le bitume (je roule beaucoup sur skate park) et donc voiture très survireuse entre autre (c'est aussi du a l'amortissement insuffisant des amortisseur mais bon...)

J'ai donc essayer d'ajouté un tirant supérieur réglable en plus. Et surprise, avec a peine quelque petit coup de cutter au coulisseau de direction et aux parties plastiques des deux rotules que j'ajoutent, j'arrivent a refaire fonctionner normalement la cinématique d'amortissement.

Enfin bref, voici la photo de la modifs :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le résultats est vraiment bon. Les réglages du train sont un peu plus chiant a faire mais en réglant légèrement diféremment les deux biellettes d'un meme coté, on oblige une des bielettes a contretirer l'autre. Les jeux sont ainsi automatiquement récupérés. Jé n'ai plus jeux dans cette partie du train.

09 Aoû 2010, 11:00
intime du slipper

Message Re: Doublement du bras supérieur du triangle de suspension avant
Merci du conseil,

Pas certains de comprendre mais c'est normal je commence en Micro-T.

A+

18 Sep 2010, 02:52
Administrateur adjoint

çà a l'air pas mal du tout, j'aimerais bien voir çà sous d'autres angles pour voir comment tu as fixé les biellettes supplémentaires sur le bloc avant .

C'est les axes de roues élargis que tu as usiné au fait ?

PS: normalement les biellettes de directions sont fixées des 2 cotés en dessous pour bien être parallèles aux bras ;)

18 Sep 2010, 07:12
Mister Micro-T

C'est pas facile a prendre en photot sans démonter... Mais en gros j'ai visser la rotule supplémentaire du bras arrière dans le trou de la rotule du bras d'origine (ouf!). ensuite j'ai percer a la dremel un autre trou a coté du premier pour y fixer la rotule du bras avant...

Sinon, ce sont bien les axes de roue que j'ai usiné.

Merci pour le conseil du montage des bielletes de direction. Par contre, j'ai verifier et elles sont bien parrallèles monté comme cela... :?: C'est peut etre parce que quand je casse un des porte fusée je ne refléchi pas trop si je dois monter un gauche ou un droit et je le retourne si nécéssaire pour qu'il puisse aller des deux cotés.

19 Sep 2010, 18:52
Administrateur adjoint

alors d'accord !!! si tu monte tout a l'envers çà doit marcher super bien :lol: .

Non c'était une boutade :D ... en fait çà peut être très intéressant de les monter a l'envers !!! sa ouvre de nouvelles possibilités, pour justement avoir des réglages qui ne sont pas accessible a l'endroit .

Je crois que pour le double renvois le montage a l'envers seras le mieux ;) .

23 Sep 2010, 20:37
Afficher les messages précédents:  Trier par