Bon ben nous y voila. Je me lance aujourd'hui dans la fabrication d'un micro T 4WD sur la base des dimensions du micro desert truck.
La mecanique, sera extraite d'une micro rally (qui n'aura pas survécu longtemps dans sa forme d'origine...

)
Les caractéristiques (sauf changement d'idées en cours...) seront les suivantes :
- chassis : carbone (1mm)
- Transmission et train roulant : du SCT (abre de transmission raccourcie de 25mm)
- direction : a double renvoie (dommage que je puisse adapter la tienne microze

)
- recepteur : 27 am (chinoiserie)
- ESC : micro sidewinder
- batterie : lipo 350 2S ou 500 2S ou 500 3S (pas encore défini - dépendra de la place et de la motorisation choisie)
- motorisation : losi 7800kv dans un premier temps car en stock puis 1 ou 2 10300kv turboace suivant batterie choisie (2S ou 3S), place disponible et puissance recenti durant les tests...
- aide au pilotage : nano gyroscope (
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=4320)
Ok d'abord on demonte le micro rally :

Uploaded with
ImageShack.usPuis je fait un patron du chassis d'origine sur une feuille de papier. Les deux trais corresponde au 25 mm de raccourcicement du chassis

Uploaded with
ImageShack.usJe positionne et je scotche le patron sur ma plaque en carbone pour que je puisse voir les découpes a faire a la dremel

Uploaded with
ImageShack.usEt voici le chassis après decoupe :

Uploaded with
ImageShack.usOn peut comparer sur la photo suivante la taille du chassis obtenu par rapport a celui du micro truck et celui du blue groove buggy :

Uploaded with
ImageShack.usEnsuite, je démonte l'arbre de transmission afin de pouvoir l'amener a mon taf demain et lui mettre un petit coup de tour pour réduire la longueur de 25mm et refaire les epaulement nécéssaires :

Uploaded with
ImageShack.usEt je monte les deux trains sur leur nouveau chassis :

Uploaded with
ImageShack.usEt je perce la carro du desert truck pour faire un pré-positionnage sur le chassis. il faut que je trouve le moyen de faire descendre un peu plus celle-ci car l'espace entre le chassis et le bas de la carro est vraiment moche...

Uploaded with
ImageShack.usPour finir aujourd'hui, voici le desert truck a coté du buggy et de la micro bug :

Uploaded with
ImageShack.usil me reste maintenant a mettre en place mon arbre de transmission raccourci, attendre que les différents elements commandés soit la pour reflechir a leur emplacement et concevoir la direction a double renvoie...3 fois rien quoi!!!