Re: Double renvoi en impression 3D
j'ai été livré ! mais chuis po à la maison

lol
[EDIT] : chuis revenu !
Début de feedback (pas encore monté sur la bébête) :
Je re-confirme les ref des roulements HK (ça va soulager un peu le portefeuille)
ceux des roues ont l'air de tenir (j'avais eu des suprises avec ceux de chez TheToyz, les caches ne tenaient pas bien)
Retour au double renvoi (burp burp

) MicroZe/Shapeways :
Les pièces sont livrées rapidement, dans un zouli paquet tout propre et logoté "Shapeways", on ouvre et on trouve ça :

Au premier abord, on dirait des piéces achetées en magasin, la finition est propre, la matière est indéfinissable

genre plastique mais pas tout à fait (très légérement granuleuse) ça semble solide et flexible comme annoncé.
La finition est noir mat (limite anthracite) et quand on gratte avec un cutter, c'est blanc dessous (je m'interroge toujours sur le procédé de fabrication même si j'ai vu la video !)
Les arrondis externes sont un peu approximatifs (un peu ovales) mais sans conséquence (arrondis internes R.A.S

).
On peut percer et visser dans la matière bizzarroïde sans souci, c'est cool !
Faut juste limer un peu les axes sinon les roulements coincent, un peu trop, j'ai galéré pour en extraire un que j'avais inséré en force mais ça m'a permis de voir que la matière était assez solide.
Ensuite, on perce les trous à la Dremel pour les vis dans la pitite pièce incurvée qui lie les 2 renvois (comme ça, y'a presque plus de frottements. On insére les roulements qui vont bien et hop !

(je mets à jour les photos ce soir, là chuis au boulot et j'ai que mon portable, y'a pas de mode macro)