Re: [Tuto] Faire sa carrosserie avec ses ptits doigts
ben c'est po mal tout ça !!!!!
Alors, à mon avis t'as surtout un souci d'aspiration, l'air aspiré arrive de partout :
- boite pas hermétique donc un ptit joint en silicone entre ton couvercle et la boite elle même et hop
(à voir si tu consolides un peu au passage si ça plie)
- pas de joint non plus entre ton cadre et ton caisson, je m'autocite
Glook a écrit:
- Le caisson, c'est une boite avec des trous ! y'en a qui récupérent un tiroir, une caisse où y'avait 3 bouteilles de vin, perso j'ai acheté une "boite à secrets" (

on ne rit pas !) chez Babou (un discount du genre FoireFouille ou l'Incroyable) pour 2€.
Un trou de la taille du tuyau d'aspirateur, de la patience pour percer tous les trous au dessus (ne vous prenez pas la tête sur la taille du foret on va dire : pas trop gros)
Du joint d'étanchéité pour les portes et fenêtre pour faire un rectangle de la taille du cadre (il faut évidemment que le caisson soit au moins aussi grand que le cadre)
y'en a qui font sans mais franchement, c'est la misère surtout à notre échelle, il faut des détails
- enfin, je plussois pour les roues et le bas de caisse :
l'air aspiré va passer sous la carro et pas autour donc ça va faire une bulle qui va claquer et basta pour le reste, ton plastique va refroidir comme ça
Druidedidier a une excellente combine : il met une cale sous le modèle, et comble les trous avec de la pâte à modeler en pot (pour les gamins) ça marche plutôt pas mal
donc, demontage de roues, tu mets un morceau de bois sous ton combi, tu bouches tout avec de la pâte à modeler (mets en aussi derrière ton parechoc avant sinon, il va souffrir au démoulage)
pour virer la pâte, ça va bien au pire, au cure dent...
perso, je bosse plutôt avec de la glaise mais ça colle sévère
Achtung !!! tu utilises un diecast donc gaffe aux verrières qui n'aiment pas le chaud !
et puis : on rattrape pas au décapeur !!! c'est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalll
au pire avec un seche cheveux, aspi allumé mais le décapeur c'est violent surtout si tu moules sur un modèle et pas sur un master en platre