Nous sommes le 25 Juin 2025, 14:10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Micro desert truck 4WD 
Auteur Message
Administrateur adjoint

Message Re: Micro desert truck 4WD
Staath a écrit:
En tout cas c'est ce gyro la que j'ai monté sur le SCT. J'ai acheter celui chez hobbyking pour monter sur buggy et voir la différence. il est spécialement prévu pour les voitures. Il est tout petit :

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10314

J'attends les résultats pour savoir lequel me prendre ... héhéhé :D

En 2wd çà doit bien le faire aussi ... perso je testerais sur les 2 .

11 Jan 2011, 19:10
Mister Micro-T

nostalgeek a écrit:
excuse moi, mais ayant parcouru tous les posts du forum, je n'ai pas trouvé où tu avais indiqué cette modif...

tu as un lien vers le topic s'il te plaît ?
autre question : comment fais-tu pour avoir une transmission bien douce, autrement dit un combo couronne - pignon bien engréné, avec un axe de slipper bien droit ?

la modif permettant de monter une cellule d'origine sur roulement est la :

viewtopic.php?f=9&t=338

Pour les plateau de SCT, c'est la :

http://www.microtforum.com/forum/viewtopic.php?t=13129

sinon, pour l'axe de slipper bien droit, j'ai eu plusieurs cas de pièce losi non conforme :

- pièces plastiques déformés et ne positionnant pas bien la couronne
- defaut de concentricité entre les bagues laiton (ou roulement si modif faite)
- usure trop prononcées des bagues laitons (s'usent rapidement en 2S brushed et brushless)

il faut dans tous les cas laisser suffisemment de jeux pour qu'il n'y ai pas de point durs quite a ce que l'enngrenement se fasse en bout de dent sur une partie de la rotation.

11 Jan 2011, 19:31
Ne jure que par son Micro-T

merci beaucoup pour tous ces éclaircissements !

microze : moi j'ai pris le deuxième, celui de RC et non celui de l'hélico, et du coup, je regrette un peu, car il va être plus dur à loger

mais le fait qu'il soit conçu pour les voitures, qu'il y ait deux réglages, et que l'entrée du cable soit au même niveau que la sortie de cable (et non de chaque côté comme cette bêtise de contrôleur brushless losi), m'ont convaincu de le prendre

on verra bien, j'espère que ça tiendra sur le grand chassis de desert truck

11 Jan 2011, 19:57
Mister Micro-T

Honnetement, je me suis amusé a démonté la coque plastique et une fois celle ci enlevé, il est pas beaucoup plus gros que celui de l'hélico. Perso j'ai prévu de l'utiliser "a poil" avec juste un gaine thermo transparente autour.

par contre. je ne suis pas encore sur de l'action des différents réglages. peut t'on dissocié l'effet en courbe, de l'effet en ligne droite. je n'en suis pas encore compètement sur. J'ai prévu de faire un test vendredi sur le 4*4 pour savoir.

Sinon, sur celui que j'utilise actuellement, je me suis amusé a vraiment faire varier le gain petit a petit cet aprem sur une utilisation drift. la conclusion est :

- plus on met de gain, plus il empèche les roues de bien braquer en entrée de virage, plus il est difficile de faire une glisse sérré autour des cones mais plus la glisse est facile a gerer (autocontrebraquage rapide et important)

- moins on met de gain, plus les roues peuvent braquer en entrée de virage, plus il est possible de rapprocher les cones et de tourner court mais plus le tete a queue arrive vite.

C'est encore une fois une histoire de compromis... :roll:

11 Jan 2011, 23:20

staath : tu as coupé les prises de ton récepteur et tu as mis des connecteurs très compacts dessus, je n'arrive pas à voir comment tu as fait
tu as coupé puis soudé ?

17 Jan 2011, 09:05
Mister Micro-T

j'ai coupé les fils de l'ESC a la bonne longueur, j'ai démonté les connecteurs de la prise plastique et je les ai branché directement sur le recepteurs en mettant un bout de gaine thermo pour les isoler les uns des autres après les avoir ressoudés sur le fil raccourci

17 Jan 2011, 14:32

purée c'est du travail d'orfèvre :D

tu as un fer à souder classique à câble et de l'étain classique ?

17 Jan 2011, 15:11
Mister Micro-T

Oui... Et des gros doigt boudinets mais on fini par y arriver! :D

17 Jan 2011, 17:57
Mister Micro-T

Salut,

Je vous donne des nouvelles de mon désert truck awd qui en se moment se mesure tous les vendredi soir à des mini z. Autant vous dire qu'il part avec un bon nombre de handicaps mais le challenge d'arriver à approcher la performance des Z me motive beaucoup.

Bon j'ai un peu trahi nature de la bestiole puisque je roule en traction. En effet, l'adhérence n'étant pas un problème sur moquette et pneus de Z (coller directement sur les pneus d'origine du truck SCT), la transmission intégrale non réglable est plus une contrainte qu'autre chose. Donc traction pour éviter les têtes à queue et n'avoir que la duretee du diff avant à régler.

Sinon avec les modifs suivantes, j'arrive à tenir les moins expérimentés du groupe que nous sommes :

- Châssis tout en bas
- Amorto au plus dur
- gomme de Z en 8 dégrée  collé sur les pneus
- traction avant
- démontage de gyro ( gain de poid )
- protection de train avant pour protéger le train avant des chocs incessants contre les tasseaux en bois.
- Pâte à fix dans le diff avant pour l'avoir très dur ( sera testé au vendredi prochain)

http://imageshack.us/photo/my-images/72/img0593ri.jpg/"]Image[/url]

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/img0592qz.jpg/"]Image[/url]

Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]

À noter qu'il est super important d'avoir le moins de jeux possible dans la direction car l'adhérence du train avant et donc la directivité est tel que le moindre jeux apporte un flou réellement handicapant à pleine vitesse dans les bouts droits. C'est d'ailleur pour moi une des plus grosses difficultés pour lutter contre les mini z.

Sinon. Je suis Toujour impressionée par la fiabilité de la transmission du SCT. Elle est toujours d'origine alors qu'elle se prend un bonne heure de roulage le vendredi soir.

Voilà les news!!

10 Avr 2012, 08:27

rhaaa jolie bête :mrgreen: !

courir contre des mini-z, pfiouuuu

au cas où, y'a des jantes en stade beta chez Bsh :
http://blackstarhobbies.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_13&products_id=589
:ugeek:

10 Avr 2012, 17:39
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante