Nous sommes le 26 Juin 2025, 16:53

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Huile d'amortoss ... 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T

Message Huile d'amortoss ...
Ola, je viens vers vous pour savoir quelle genre d'huile vs mettez ds vos amortoss.

Pour les amortoss arrière j'ai un mélange de Tornado 500 assez fine et de l'huile de vaseline (3 en un)

Devant uniquement du 500 (tjrs avec la marque Tornado). Pk cette marque me direz vous ???

Je ne connais que celle là :)

Ces mélanges d'huiles parfait sans parler des pneus me permettent d'aller chercher les points de rupture sur circuit en béton où goudron sans faire de tête à queue.

Mais pour de la terre je suis totalement novice.

21 Mai 2012, 10:19

Message Re: Huile d'amortoss ...
je suis curieux de savoir de quels amorto tu parles, car à ma connaissance ils ne gardent pas bcp l'huile pour la plupart...

21 Mai 2012, 11:45

ah oui, j'ai test bcp d'armortoss et ceux là pour moi sont les meilleurs 3RMI-03LB

la cyano adhésive est ma meilleur amie :)

21 Mai 2012, 11:50

désolé de t'embêter, mais tu fais comment ?

21 Mai 2012, 12:23

Heuu, dsl mais je ne saisis pas ta question :ugeek:

Je mets de la cyano adhésive sur le pas de vis de l'amortoss juste un tout petit peu pour empêcher le peu d'huile qui peut encore se faire la malle 8-)

et l'huile reste :)

j’espère avoir répondu mossieur :)

21 Mai 2012, 15:32

pas de retour ?

22 Mai 2012, 22:27

(oui ct bien ma question, de où tu mets la cyano)

23 Mai 2012, 00:12
Mister Micro-T

Salut.

Perso, je met de la 100 dans les 1/36 et de la 300 dans les sct. Mais j'ai jamais trop chercher à voir l'influence de la viscosité sur la tenue de route. Je me contente de rechercher un voiture sans rebond lors des réceptions de sauts.

J'espère pouvoir travailler sur ce point si je peux monter une piste TT dans le club mini z bordelais qui est en train de voir le jour...

Par contre tu pense que les fuites des micro amortisseurs viennent principalement des bouchons? J'ai toujours pensé que sa venait des joint toriques d'étanchéité en bas de l'amorto mais effectivement, tu as certainement raison. Loctite fait un produit qui s'appelle "tubetanche" j'en ai un flacon à la maison. J'essaierai ( sauf que mes 1/36 ne roulent pas beaucoup en ce moment)

Mes amortis de sct sont à peu près étanches... À part les premiers qui ont 1 an et demi

Dernière édition par Staath le 23 Mai 2012, 10:37, édité 1 fois.

23 Mai 2012, 06:56

Salut,

Oui effectivement, il y a une perdition d'huile de tte manière par les joints toriques si elle est trop fine et par le bouchon également mais avec cette cyano mtn plus de perte .

Ne roulant que sur du goudron parfaitement lisse j'avais besoin d'une huile très fine pour avoir une adhérence optimum donc en effet la poussière que tu récupère sur les biellettes du bas te sers d'indice pour voir si tu as des pertes. Je dois donc la rendre un tout petit peu plus épaisse d'où le mélange. Un vrai casse tête :x

Adepte des pistes je cherchais une accroche des roues arrières sans rebond et sans weeling en sortie de virage pour un maximum d'efficacité.

J'aimerai refaire des courses comme toi avec des mini Z ... :cry:

Je viens d'ailleurs de ce p'tit monde d'où l'achat de la microtte pour en faire avec des potes sur des circuits improvisés partout dans Paris.

Merci de ta réponse je vais voir avec mon nouveau magasin à coté de chez moi (Patrick modélisme à Marseille) si je trouve ton huile et ton produit miracle sinon je verrai sur internet :)

23 Mai 2012, 09:20

Loctite 577 ;)
voilà
@+Cdlt :ugeek:

23 Mai 2012, 09:55
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante