Nous sommes le 03 Juil 2025, 21:44

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Micro-Ze Advante . 
Auteur Message
Administrateur du site

Message Re: nouvelle répartition des masses .
C'est net !
Au fait, tu mets le Quark 22A à la place du sidewinder pour le tester ou parce qu'il est mieux ?
(ou alors tu utilises le Sidewinder pout le SCT ?)

08 Nov 2010, 21:01
Administrateur adjoint

Si il est mieux ... franchement c'est dur a dire ...
Je voulais le tester et je suis pas déçu il est très sensible peut etre plus qu'un Sidewinder, et bien pèchu.

Pour bien faire faudrait que je les teste l'un après l'autre dans les mêmes conditions et que je reprogramme mon sidewinder , pour que j'ai vraiment un avis objectif .

Pour la programmation c'est même plus rapide qu'un sidewinder par contre pour la marche arrière je m'y suis pas bien fait encore c'est un peut long, moins pratique que le sidewinder.

Oui le sidewinder vas sur le SCT.

08 Nov 2010, 22:16
Mister Micro-T

c'est du joli boulot en tout cas.

Dis mois les amortisseurs qui tu avais mis avant de tester ceux du sct, ce sont ceux la non?: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SI:FR:1123

tu en pense quoi?

09 Nov 2010, 12:32
Administrateur adjoint

Pfff j'ai arrêté d'avoir un avis sur les amortisseurs a frictions :roll: çà dépend tellement, des huiles ou graisses utilisés, et du résultat que tu veux , en gros il n'y a pas d'amortisseurs a huiles digne de ce nom pour micro-T mais ceux a huiles font des bons frictions .

Ceux qui étaient montés avant sont les HotRacing "a huile"(théorique :lol: )

09 Nov 2010, 13:41
Administrateur adjoint

Je sort la pelle ... pfffiiiuu il été enterré profond celui là ...

donc j'ai mis la magnifique carro de glook :D ... si si .

le montage n'est pas au top mais c'est un compromis qui me permet d'avoir tout ce que je veut pour le prix d'une carro posé un peut trop haut .
J'ai aussi posé plusieurs bout de lexan coupé pour faire un support carro a l'avant, un support batterie et un support aileron ( en quadrilatère pour plus de rigidité et c'est pas mal ).

Donc je suis au plus bas possible avec ces éléments :

Image

Avant les cables qui sortaient du récepteur partaient a 90° donc sous la plaque supérieure , je l'ait déja bien baissé en posant les cables comme ça :

Image

Comme vous pouvez le remarquer j'ai laissé un peut de jupe a la découpe pour gratter un peut de hauteur , pour l'instant c'est un peut blanc/blanc mais je copte rajouter des décalcos avant fin 2018 :lol:

Image

La photo de la honte : on vois bien a quel point j'ai gratté sur celle là :mrgreen: ... mais on regarde rarement sa micro comme çà quand elle roule ( je précise que ma tour d'amortos arrière est plus basse que celle d'origine donc ne vous fiez pas a çà comme repère, çà reste un montage très bas )

Image

Donc malgrés quelques imperfections que les puristes aurons du mal a accepter :oops: , je suis perso très satisfait de la carro car elle modifie très peut le comportement de la caisse et a une bonne gueule .

vivement les décalcos ... :D

Un grand merci a Glook ;)

01 Aoû 2012, 09:11
Ne jure que par son Micro-T

très belle forme de véhicule, tu mélanges un peu les genres, entre du matériel hyper solide et fiable (amorto arrière de sct, double renvoi, chassis rallongé) avec des éléments plus cheap (les roues atomic cassables) et surtout un montage qui se veut hyper light et bas en centre de gravité

j'aimerais bien savoir ce que ça donne en pratique, sur quel type de terrain et quelle taille de terrain tu t'amuses le plus

je ne comprends pas l'usage de la prise servo sous l'aileron arrière ? :shock:

et pour info tu as mis quoi comme moteur ? et comme boîte de vitesse ?

01 Aoû 2012, 12:00
Administrateur adjoint

Bin la en fait elle est en mode carrelage d'ou les roues atomic que je n'utilise que pour çà car sinon trop fragiles ( même comme çà j'en ait pété une , la noire au fond ) :mrgreen: .

c'est un pur buggy qui est fait pour les circuits en terre bien tassée, c'est vraiment là ou elle donne le meilleur d'elle même . Mais elle est assez polyvalente grace au double renvois qui la rend assez agile malgrès la longueur du chassis .

Perso j'aime pas forcement les circuits trop grands , je préfère les circuits un peut technique avec quelques pointes qd mm :twisted: .

La prise servo me sert a brancher le moteur , plus petit et plus pratique.

Ma boite est une 3Racing ( *accent chinois* : très bon , toi prendre :mrgreen: ) . Rapport 50/10-11-12 ( suivant le stock , le plus petit possible )

moteur , çà varie mais là c'est du Losi 8750kv très bien .

Je viens de recevoir des pneus je vous la montre bientot en mode goudron et TT ...

01 Aoû 2012, 13:33

perso j'aime bien sa gueule ;)
full white c'est cool aussi 8-)

tu est a combien d'empattement sur celle-ci?

avec le 8750kv et les pignons en 10/12 ca doit partir en wheeling pas mal non?

les roues atomic c'est vraiment dommage qu'elles soit si fragiles car les pneus qui vont dessus accroche super bien parait-il :geek:

derniere question: les amortos de sct a l'arrière ca le fait vraiment bien ou pas?
y a t'il un réel avantage en tenue de route?

01 Aoû 2012, 17:12
Administrateur adjoint

-Non mais c'est vrais que le blanc était une solution de facilité , mais pas forcement mauvaise ;) . tsss je viens de voir que j'ai pris le mauvais coté du bestiau en photo , l'autre est mieux :mrgreen: .

-L'empattement est a 102mm.

- Pour le wheeling çà dépend du réglage du slipper , je le laisse assez souple en général et elle ne whelle pas trop ( j'en ait refait il y a peut c'est fun aussi :twisted: )

- Oui les pneus atomic on une bonne accroche et son vendu en 3 dureté, même le jantes sont bien , mais faut pas taper :mrgreen: , et pas sauter :| , mais sur le carrelage ils ont une bonne glisse gérable ;) .

- Pour les amortos SCT , moi ce que j'apprécie vraiment c'est d'avoir un amortissement a huile sans entretiens , je vais bientot repasser en normal pour voir ( je l'avait déjà fait et revenu au SCT ), mais là avec Abako on roule plus donc je verrais plus facilement les différences .

02 Aoû 2012, 09:52

ha ouais, 102mm c'est pas mal comme rallongement :D

vu que l'accu est au max a l'arrière elle doit étre pas mal stable avec toutefois une petite tendance a repartir tout droit a la réaccélération en virage...
pour les sauts ca doit étre plutot cool :mrgreen:

hésite pas a faire le retour sur les amortos de SCT , c'est une modif qu'il m'intéresserait de faire ;)

02 Aoû 2012, 20:14
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante