Nous sommes le 30 Juin 2025, 11:59

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 lightning optima! 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T

Message lightning optima!
salutations ;)

une fois n'est pas coutume je vous post un truc fini avec néanmoins le wip du truc...

ca reste somme toute assez classique mais cette fois ci j'ai tenté de rendre hommage au taf de l'ami Glook en adaptant la caisse a la caro et pas l'inverse comme d'habitude... :roll: 8-)

la base, c'est cette microtte, a trés peut de chose prés 100% stock...

Image

Image

l'empattement choisi est de 95mm soit 6mm de plus qu'un DT
c'est selon moi ce qui colle le mieux aux proportions de l'optima by Glook

le chassis est taillé dans du carbone de 1.5mm avec quelques petits évidement afin de ratrapper le surplus de poids, le but étant de faire un truc le plus "light" possible ;)

Image

le bloc avant provient lui d'un chassis dépioté sans vergogne aucune :lol:

Image

tout comme mon buggy vert " mouse trap " la boite de transmission a été revue avec la pose d'une paire de roulement, la modif avec le diff de sct ainsi que celle des sortie de diffs...
pour le kiff et pour que ce soit propre j'ai passé un coup de peinture sur le truc

c'est pas de l'alu mais avec une base gris métal +un orange métal translucide , en roulant vite ca fait l'illusion :lol:

puis comme ca je suis tranquille, pas d'ouverture avant au moins 50 packs d'accu :mrgreen: :ugeek: :lol:

Image

Image

Image

Image

vu que j'étais parti sur un délire de faire passer du plastoc pour de "l'hop up" alu j'ai aussi peint en orange les bras de suspats' et en gris alu diverses pièces
ça tiendra peut être pas trop bien dans le temps mais sur le coup, et bien moi je trouve ca cool 8-) :lol:

Image

dans la foulée je me suis fabriqué un petit pare choc en carbone puis j'ai assemblé les trains roulants et la trans' sur le châssis...

Image

Image

Image

niveau électro' ca reste la aussi du conventionnel avec un 10250kv Losi couplé a son esc et relié a un récepteur 2.4ghz de chez HK qui a du étre un poil modifié pour pouvoir placer la batterie et la caro'
exit les prises standard, sans ca la caro passait pas :lol:

Image

Image

Image

vient ensuite la pose des jantes et de l'aileron...
l'aileron provient d'une caro que Glook m'avait faite mais qui a été recyclé en mon buggy "mouse trap"
les jantes quand a elles, on me les a donné car une des jantes arrière avait le gros défauts de ne pas avoir le méplat qui permet de bloquer la roue sur son axe :roll:

a vrai dire ca m'a pas posé soucis bien longtemps :geek: :twisted: :mrgreen:

quand aux ressorts d'amorto ce sont des origines que j'ai poncé puis peint en orange vif histoire de coller au mieux au look d’ensemble

Image

pose a blanc de la car aprés découpes, tout passe bien ,les proportion sont top a mon gout et avec la trourelle avant d'omorto maison en carbone ca le fait nickel :D

Image

pour finir peinture de la coque en gardant le style déja quelque peut définit par l'aileron...
un gris métal foncé comme base couplé a un petit flamming (j'ai tenté le dégragé orange/jaune
mais ca a pas donné aussi bien que voulut)
le tout agrémenté de quelque autocs' piqué au filston et roule, voici la lightning optima! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

au final un petit buggy qui va plutot bien :D
la batterie 2s de 250mah autorise une autonomie de presque 30 min et le "gearing" en 17x50 donne une bonne pointe tout en conservant pas mal de pèche malgrés un léger cogging...
je pense que le poid relativement light de 86gr (sans accu) joue pas mal aussi sur le comportement qui s'avère super saint :twisted:

voila pour le petit dernier :mrgreen:
a plus pour un nouveau truc (d'ici peut, c'est presque déja commencé :mrgreen: :lol: )

a vous de jouer, bye ;)

01 Aoû 2012, 22:08
Mister Micro-T

Message Re: lightning optima!
:shock: :shock: :shock: :shock:

trop fort :o :o :o :o

tes jantes sont sympas d ou viennent elles ? ;)

02 Aoû 2012, 08:26
Administrateur adjoint

pfff ... très belle 8-)

86 grammes c'est super light moi je suis a 100g sans batt. mon esc fait 6g de plus que le tiens , sur la boite tu dois encore gagner quelques grammes ...mais çà reste très light surtout avec des roues en alu .

La modif des outdrive est elle vraiment efficace qu'apporte elle vraiment ? ( je les tords super vite c'est ce qui morfle le plus sur ma micro ).

02 Aoû 2012, 10:09

super taf nikel merci de faire partager 8-)
@+Cdlt :mrgreen:

02 Aoû 2012, 12:18

ouaouh :shock:

vous faites chier d'avoir les mêmes bonnes idées que moi...

tony : si on t'envoie le matos, tu fais la modif de boîte ? :roll:

02 Aoû 2012, 15:40

nostalgeek a écrit:
vous faites chier d'avoir les mêmes bonnes idées que moi...

rhooo lui ehhhhhh :mrgreen:

:shock: :shock: punaise ! il met la barre vachement haut le Tony !!! ça va être dur de rivaliser... :?

t'es po loin de la perfection là, non ???
Je kiffe à mort la peinture des bras de suspat et du reste... enfin tout quoi ! :ugeek:

euhh, je crois que je vais plus faire de buggy, snif ! :lol:

super taf Tony

02 Aoû 2012, 17:41

c clair en terme de finitions j'ai pris une énorme fessée...

02 Aoû 2012, 17:58

Merci pour vos comms les gars ;)
content qu'elle vous plaise, Glook, j'aurai au moins une fois fais honneur a ton taf ;)

pour les finitions, c'est pas bien compliquer de passer un coup de bombe sur les pièces plastoc d'origine :roll:
presque aussi joli que de l'alu mais plus "light" :mrgreen:
bon par contre et même si la peinture tiens plutôt bien, ca prend des pets en dessous sur les sauts et autres bash :roll:

Glook t'es gentil, mais vu les caro que tu pond t'a encore de la marge
sa**ud!!! :lol: ;)

Nostalgeek : y a pas de soucis pour la modif de boite ;)

Microze: ouaip t'es un poil plus lourd mais la longueur du chassis doit jouer aussi...
j'ai vu sur ton topic que ton Avante est a 102mm d'empattement
sur celle ci je suis a 95mm
puis quand je l'ai pesée elle avait des roues de micro d'origine donc avec les alu elles doit étre un peut plus lourde ;)

pour la modif des outdrives ,a la base c'est plus quand on monte des CVD's vu que la tige qui rentre dans les fentes de l'outdrive a tendance a de faire la mal en plein run...

ceci dit même avec les dogbones d'origine ca le fait car ca évite qu'il s'écartent (comme ceux de Staath sur son SCT buggy)
je pense aussi qu'ils s'usent moins et prennent moins de jeux
seulement ca reste une impression car c'est forcément plus visible du tout :roll:

Maximini: les jantes on me les a filer car une avait un défaut...
mais il y en a sur E-bay ;)
elles sont super et les pneus ont une bonne accroche mais forcément ils s'usent un poil vite :roll:

02 Aoû 2012, 20:43
Mister Micro-T

félicitations!!!
superbe boulot.et le coup de la peinture sur le plastique ça le fait grave.tu as utilisé une peinture spéciale ou une simple bombe??
et n'oublions pas la super carro de glook.
je suis fan!!! :P

03 Aoû 2012, 13:36
Mister Micro-T

Ouah! C'est beau! :o

03 Aoû 2012, 13:43
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante