Nous sommes le 27 Juin 2025, 18:50

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 Da' PEC!!! 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T

Message Da' PEC!!!
salutations les microtteux :mrgreen:

me revoilà avec un nouveau projet :D
un peut différent cette fois ci puisque c'est pas pour moi que je bricole, d'ou le nom un peut space du topic...
en effet PEC pour projet en commun 8-)

c'est un peut la suite logique du topic d'Abako : "envi d'une Santana"
http://tritons.are.free.fr/LosiMicros/viewtopic.php?f=9&t=588

On retrouve donc Abako en tant que mécène et fournisseur des pièces (et surtout futur pilote)
moi a l'assemblage et l'ami Glook a la réalisation de la caro...

après pas mal d'échange de mp et de coup de tel' les lignes du projet sont figées alors c'est parti!

le châssis retenu est le bluegroove pour l'empattement et la similitudes des lignes de caro avec la Santana

traçage sur un bout de carbone avec une modif pour pouvoir y placer le nez en alu d'un chassis Hot racing

Image

découpage...

Image

finition et installation du nez HR
Abako oubli pas les vis qui vont avec ce nez de châssis car des vis en 2mm j'en en pas plus que ca :mrgreen:

Image

voila pour le début :)
a suivre avec la transmission en attendant le reste des pièces ;)

07 Oct 2012, 17:27
Mister Micro-T

Message Re: Da' PEC!!!
Boooaa les gars vous arrêtez jamais ou quoi? Ça va encore être un montage de furieux tout ça...
Ça rend ma vex encore plus en chaleur! elle en a l'antenne toute redressée :lol:

07 Oct 2012, 22:28

on s'arrete rarement... ;)

j'attaque mon 2e essai avec la mousse, ça commence à venir, je change pas de main !

@Kamikazi : faut pas abuser des ptites pilules bleues, c'est pas bon pour ton coeur :lol:

:mrgreen:

08 Oct 2012, 06:12
Administrateur adjoint

heuu je vois qu'il y a coalition :evil: ... je vous conseille de tordre un peut tout çà histoire que je ne me retrouve pas avec un adversaire trop coriace ( ce qui n'est jamais agréable ) .

Cordialement Merci .

08 Oct 2012, 17:46

Bon en mm temps Abako et Toi etes des malades de l'entrainement lui dans sa salle de resto si si c possible :lol:
et toi dans ta cuisine et sur ton terrain 8-)
donc un vrai chassis Tonymade face à une miniZ ça donne une vrai chance à notre ami :mrgreen:
ke le meilleur gagne
@+Cdlt :ugeek:

08 Oct 2012, 18:02
Administrateur adjoint

Bheuu ... je roule pas en miniZ avec Abako et sa micro tourne super bien sur du bitume .( elle me bluffe d'ailleurs a sa place j'aurais envoyé une 2ème micro au lieu de la recycler )

Mais 2 chassis longs seront plus équitable , il me tarde d'en découdre ( bougez vous un peut :mrgreen:).

Comme le disait Kamikazi ils s'arretent jamais ces mec là... c'est infernal 8-)

08 Oct 2012, 19:13

t'inquiéte pas Microze , je te promet, pas de tricherie...
je vais pas lui coller du 3s juré :P

ceci dit et je pense pas que tu me contredise, avec son empattement cour il est désavantagé sur n'importe quel tracé un peut technique...

avec deux buggy avec des empattement, poids, et fiches techniques similaires vous serez a armes a peut prés égales ;)

pour le reste je dirait que c'est un vrai kiff pour moi de bosser sur une microtte qui sera pas pour moi au final...
j'suis pas préssé de rouler avec donc je prend mon temps,je bacle pas et je fait de mon mieux
j'avoue que c'est trés plaisant car si je m'occupe de la partie roulante je ne pense pas au look ou peinture de la caro donc zéro contraintes si ce n'est que au minimum ca doit passez sous une caro bluegroove...

je me focalise sur la technique et je laisse la cosmétique aux autres protagonistes du truc

grand kiff je le jure :D :mrgreen:

08 Oct 2012, 21:49
Administrateur adjoint

tonycox a écrit:
t'inquiéte pas Microze , je te promet, pas de tricherie...
je vais pas lui coller du 3s juré :P

ceci dit et je pense pas que tu me contredise, avec son empattement cour il est désavantagé sur n'importe quel tracé un peut technique...

avec deux buggy avec des empattement, poids, et fiches techniques similaires vous serez a armes a peut prés égales ;)

si on y met du 3S çà deviens impossible de suivre un tracé a mon avis :mrgreen:

quand a la longueur de chassis j'ai toujours proné le long chassis c'est mieux blablabla... et lors de nos rencontre avec Abako qui se sont principalement déroulé sur bitume j'ai été vraiment agréablement surpris par le comportement de sa bestiole ( J'ai même le projet a long terme comme d'hab de me remonter une DT c'est pour dire ) qui s'en sort mieux dans les virages en épingles et sur le reste la différence n'était pas aussi flagrante que çà, de plus du fait que le poids est plus réparti a l'arrière je bouffe 2fois + de pneus que lui . Aprés sur des surfaces plus glissantes le long chassis est un plus qui feras vraiment la différence .

Mais comme tu dis a armes égales ça ne seras que mieux ;)

08 Oct 2012, 22:08

yep ! dans l'ensemble on est pas mal d'accord ;)
d'ailleurs j'en conclu que tu a donc mis l'accu a l'arrière puis le récepteur puis le servo...

qu'est ce qui te convient mieux dans cette config' que la version avec masses centrées au milieu avec l'accu entre servo et récepteur???

a savoir aussi si tu joue avec le carrossage car ça change la donne pas mal aussi ;)

ca me semble intéréssant d'avoir ton point de vue la dessus :geek:

du up demain car se soir il est tard et j'ai la flemme :oops: :lol:

10 Oct 2012, 22:16

Je pense que le mieux c'est de mettre le poids vers l'arrière pour pousser un max sur le transfert de masse afin de mieux apprécier les contres braquages.

Certes les pneus AR s'usent plus vite mais je laisse le clavier à ceux qui ont déjà une expérience sur ce genre de chassis.

Au niveau du carrossage un rien en négatif serai le bienvenue pour accentuer le phénomène. Encore une fois je laisse répondre ceux d'entre vous qui ont déjà test.

Si je me rappel Staath il avait planché aussi sur ce genre de problème vu qu'il faisait la course avec des mini Z. Son écho pourrait être intéressant.

Une dernière chose c'est les pneus en mousse que certains fabrique en home made je trouve ça pas mal du tout et certainement très utile sur du goudron.

Bref, Mr ZE à vous les studios !!!!

11 Oct 2012, 09:35
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante