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 "Big Bug" Bluegroove reconversion 
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Ne jure que par son Micro-T

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Message Re: "Big Bug" Bluegroove reconversion
Kamikazi: prisent chez thetoys ;)

Nostalgeek:

je t'avoue qu'avant de m'occuper de la microtte d'Abako j'étais du même avis que toi,
j'allais même jusqu'a penser que ca n'avait strictement aucun intérêt vu la taille et le poid des bestioles :evil:

puis j'ai testé la microtte d'Abako aprés avoir rempli d'huile et réglé a mon gout les suspattes
concours de circonstances, avec la pluie de ces derniers jours j'ai du test la caisse sur un endroit couvert avec un sol un peut particulier avec une adherence un peut spéciale

ce sont des dalles de 40x40cm ou il y a des petits cailloux dedans et avec un joint de 1cm entre chaque dalles...

bluffé par les perfs des suspattes a huile j'ai depuis retesté 2 de mes caisses sur le même tracé
et y a pas a dire la différence est significative , pas de sautillement sur les joints et donc pas de prise de cap aléatoire et difficilement contrôlable
sur mon tracé j'ai un virage a 90° après une ligne droite suffisante pour arriver a fond de gâchette dessus ...
la on rentre plus vite et on remet gâchette a fond direct en sortie et ca part droit c'en est presque rageant...

j'ai test avec les pneus mousses et suspattes origine (la config plus haut en tof) et si j'arrive pleine balle avec l'accroche des mousse je part en tonneau...
j'ai aussi test ma "lightning optima" qui est bien plus proche du set up de celle d'Abako...(pneus/poid/moteur/)
quand je prend le virage, avec le rebond des suspattes soit je pars en tonneau soit en grosse glisse et une fois sur deux c'est le mur qui la remet dans le droit chemin et a la réaccélération faut y aller avec doigté pour pas partir en téte a queue...

j'ai eu beau essayer pas moyen de passer aussi proprement ce virage rapide
ceci dit sur un revétement bien lisse la différence doit étre bien moindre
j'ai remarqué aussi que sur de petit virages sérrés a basse vitesse il y a un poil plus d'inertie donc un peut moins de vivacité...

il y a aussi un autre avantage que j'ai noté c'est sur les sauts...
le cul du chassis tape pas sur le sol on a donc pas l'effet talonnade avec la caisse qui part une fois sur deux la ou elle veut a la réception...

il faut que je pousse encore mes investigations sur ce domaine mais avec le recul que j'en ai pour le moment je trouve ca top :mrgreen:

désolé pour le pavé :P


24 Oct 2012, 17:54
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Message Re: "Big Bug" Bluegroove reconversion
tonycox a écrit:
désolé pour le pavé :P


Il le faut bien... les "suspattes" comme tu dit méritent à elle seules un long et lourd post, étant donné la diversité des modèles/marques, types d'huile/graisse et ressorts montés, des bricolages qu'on peut y faire dessus, et surtout des types de terrains sur lequel on roule...

Le seul inconvéniant qu'on peut leur trouver (et que tu découvrira très bientôt! si ce n'est pas déjà fait) c'est qu'elles ont toutes plus ou moins tendance à avoir des fuites... après, le remplissage devient vite routine, comme changer les couches d'un bébé! :mrgreen:


24 Oct 2012, 18:22
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Message Re: "Big Bug" Bluegroove reconversion
pour me faire pardonner du pavé juste au dessus voici un peut de up :D

kamikazi : ca les couches ca me connait avec deux "mômes" de 1 et 3 ans ;)
ceci dit celles d'Abako ont pas fuit malgrés les maltraitances que je leur ai fait subir...
il me dira par la suite si ca fui ou non ;)

pour la suite on commence par un démontage complet

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et on récup' le chassis

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aprés un petit retaillage on s'approche pas trop mal de la forme du bluegroove
il y a juste 4mm de moins en largeur et l'arrière est un peut plus échancré...

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j'ai aussi repris le nez de chassis fait maison en résine...
un peut crado a force de rouler mais nickel il a pas bougé 8-)

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aprés un bon nettoyage je l'ai peint en bleu
a la base j'était parti sur du rouge pour rester sur le théme de la "big bug" mais comme c'est un bluegroove et que j'ai du bleu en stock et bin ca sera un "blue bluegroove" :lol: :mrgreen:

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dans ma lancée et toujours dans mon délire de peindre les pièces plastique j'ai aussi peint les bras avants et arrières

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pour finir (ré)installation du nez sur le chassis et pose de nouvelle colonettes arrières en plastiques elles aussi peintes en bleu

je trouvait celles d'origine trop lourde (4g les deux) :oops: :lol:
surtout que j’espère arriver a un poids final compris entre 90 et 100g :roll:

c'est un truc qui m'obséde le poids depuis la pesée du vex bl full alu a 130g contre ma microtte chassis carbone et platine losi bl 2.4ghz rtr a 83g :shock: :lol:

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voila pour le moment...
a suivre le truc intéréssant (pour moi) ,la révision de la transmission...
mais faudra déja un bon gros nettoyage :lol:

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a suivre ;)


24 Oct 2012, 18:46
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Message Re: "Big Bug" Bluegroove reconversion
:shock: Euuuh tonycox ta microtte, tu la fais rouler... dans la crotte?? pcq vu l'état de la boite de transmission, je me pose des questions quant aux couches de tes mioches... (ya une limite de remplissage quand même!!) :lol: :lol: :lol:

Trève de conneries, elle avait vraiment besoin d'un nettoyage ta titine! ;)

1º_ le nez du chassis en résine -> c'est quand que tu prévois la production en masse? :roll: je crois qu'on est pas mal sur le fofo à être intéressé par cette jolie pitite pièce... :mrgreen:

2º_ les axes de fixations des pattes arrières, c'est des clous décapités auxquels tu as tordu la queue? (elle fait très sado-gore cette question... :roll: )

3º_ les suspattes (ce mot-là aussi, il a une sonnorité très porno :? ) au début elles fuient presque pas (ou pas du tout), mais le join-torique ("O-ring" in inglish) qui se trouve dans la partie inférieure du tube et qui évite cette "fuite", malheureusement pour lui s'use avec les frottements du piston. Et là, ça coule... et faut changer ton join. ou le resserrer. ou faudrait vraiment faire un post sur les suspensions à huile/graisse pcq je commence à pourrir ton sujet... :?

Edit:
4º_ elle a pas un peu morflé ta pièce de maintien des bras avant? elle a l'air cassée, non?


24 Oct 2012, 21:02
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Message Re: "Big Bug" Bluegroove reconversion
Je laisserai répondre Tony car il a une astuce pour éviter les fuites !!!

Sinon ce problème est récurant et hélas Kamikazi tu as raison mais avec sa méthode c'est nikel !!!

Les amortoss 3RMI-03LB ne fuient presque pas et reste très fiable si tu te mets pas à faire des sauts de fou . ( bouchon qui à pété à cause d'un concours à la con )

Ceux du Sct sont bcp plus fiable à rendre plus fluide car l'huile d'origine est très visqueuse.


24 Oct 2012, 21:46
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Message Re: "Big Bug" Bluegroove reconversion
@Kamikazi : on t'avait prévenu, le Tony roule comme un taré et dans tous les éléments... :lol:

@Tonycox : j'attends la suite mais j'ai 2 questions :
- dans quoi tu tailles tes tourelles plastoc ??? du baton de sucette, du coton-tige ou autre ? (4g ça se prend)
- je kiffe bien les pieces peintes en bleu... t'as la ref de ta bombe siouplé ? (Norauto ?)


25 Oct 2012, 12:35
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Message Re: "Big Bug" Bluegroove reconversion
:lol: vais finir par passer pour un psychopathe moi :mrgreen:

je suis tellement frustré que je continue mes investigations sur les suspattes avec aujourd’hui mon Optima "not a Kyosho"...
même constat ,sur ce spot ca sautille a mort , ça glisse et ça a finit avec une vis de porte fusée avant toute tordue aprés 15 min de run (il est dur le mur en sortie de virage :( )
on aurait dit un canard qui court la caisse :lol: somme toute logique , les pneus 3R oversized étant faits d'une gomme plus dure ca amorti moins les irrégularités...

tellement frustré que j'ai fini le pack d'accu se soir sur mon spot de test préféré la ou l'accroche est bonne (celui ou est tournée la vid du Vex full alu) pour prendre mon pied en pilotage...

enfin bon... y'a de la question dans le coin :D

Kamikazi: oui je roule partout, j'appelerais ça le "street RaCing" :twisted:
quand aux couches de mes enfants je te rassure elles sont changées bien plus souvent que ne sont nettoyés mes microttes :lol:

1°: le nez je peut en fournir mais ca n'a pas la solidité d'un origine (nez recoupé)
ca plie pas ca casse si le choc est trop violent :roll: mais si tu en veut un pas de soucis ;)

2°: les axes arrières c'est du fait maison car je n'avais plus en stock des origines...
pour les placer j'ai du agrandir le diametre dans la pièce alu ainsi que dans les bras...
a la bonne franquette, cette microtte étant a la base issue juste de pièces en rab...
d'ailleurs si tu regarde bien il y a pas mal de vis pas trés catholiques dessus :lol:

3°: serait tu en manque???? :mrgreen:
c'est vrai que j'ai souvent lu que même neuve elles fuyait les suspattes a huile que ce soit du bouchon ou par le dessous :?
je pense que si on prend une huile trop fluide déjà ça aide pas...
aprés j'ai deux petites soluces mais pas assez de recul pour dire si dans le temps c'est bien fiable :geek:

la première: démonter la suspatte et mettre un poil de graisse très épaisse juste sous la téte de la tige et pareil sur le pas de vis du bouchon...

la seconde : démonter la suspatte et passer le joint torique dans le WD40 :twisted:
ca le fait gonfler et forcément il retient mieux l'huile ;)

4° effectivement elle est ruinée :lol: trop de choc et de sauts sans doute...
pas grave ca tient quand même puis j'en ai qu'une d'avance(merci Abako ;) ) et elle est réservée pour une autre microtte :lol:

Glook:

c'est a peut prés ca :lol:
tant que les vis se vissent bien dedans...
ceci dit si tu décapite un chassis pour la partie avant ,tu peut aussi lui dépiotter le cul ( je parle bien du chassis et pas d'un poulet) pour récup la partie qui vas bien ....
(comme sur mon DT SC2WD en fait ;) )

la ref de la bombe c'est 226135 ;)

je retourne a la bricole...
a suivre ;)


25 Oct 2012, 18:12
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Message Re: "Big Bug" Bluegroove reconversion
des pièces pourries ... c'est une micro qui vie

_________________
comptez pas sur moi pour ranger votre bordel !!!


25 Oct 2012, 20:46
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Message Re: "Big Bug" Bluegroove reconversion
Oui mais de temps-à-autres un petit nettoyage profond de la micro lui donne une "cure de jouvence" :roll:
J'aime bien bichonner ma microtte après quelques décharges d'accus... je lui montre mon affection et c'est comme lui dire "t'as biieeeenn roulé! maintenant on fait la toilette!" :lol:


25 Oct 2012, 21:07
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Message Re: "Big Bug" Bluegroove reconversion
MicroZe a écrit:
des pièces pourries ... c'est une micro qui vie


j'adore ce comm :lol:

en tous cas ca y est mes investigations sur les suspattes sont finies...
forcément , mes 7 microttes ont toutes eu le droit a leur run sur ce spot :mrgreen:
en même temps il me restai plus que le DT SC2WD le vex et la petite dernière a tester :geek:

les résultats ont été trés différents mais mis a part le DT et ses 119g se sont les plus lourdes qui s'en sont le mieux sorties avec un bon point pour le vex malgrés ses pneus arrières bien usés et donc son accroche en virage moindre... :geek:

j'ai focalisé le ressentie sur l'accélération en ligne droite et le sautillement du aux joints entre les dalles car l'usure et le modèle des pneus changent trop la donne en virage :geek:

niveaux amortos y avait que des origines ou des alu réglables mais ceux sans huile/graisse

au final je suis persuadé que les amortos a huile changent pas mal la donne, il y a vraiment un plus pas négligeable,
la tenu de cap est bien meilleure et on se retrouve pas avec une caisse qui part ou elle veut a la moindre irégularité du terrain...
c'est plus flagrant a l'accélération mais c'est sensible aussi en vitesse stabilisée ou a fond :mrgreen:

je trouve que c'est vraiment une option a tester et valable malgrés la taille de nos bolides ;) :geek:

vala! fini avec mes délires de mec frustré de l'amorto :mrgreen:

maintenant du up! :D

j'ai continuer sur la transmission en la débarrassant de ses périphériques et en lui passant un bon coup de brosse dessus
vous remarquerez que sur celle ci le roulement arrière n'était pas recouvert (CF: ce qu'on disait sur un autre topic)

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ouverture et super bonne surprise, quasi aucune usure, juste les pignons laiton un poil marqués...
sommes toute rien du tout surtout aprés une cinquantaine de pack de 2s en 300mah et des Ram's

tant et si bien que mis a part un netoyage regraissage je l'ai refermée pour peinture :mrgreen:

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j'ai ensuite taillé un pare choc lui aussi peint en bleu

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puis je me suis lancé dans la fabrtication d'une nouvelle platine moteur dans mon alu en 2mm
c'est toujours aussi long et galère a faire mais c'est vachement efficace pour dissiper la chaleur du moulin :roll:

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aprés remontage des cellules j'ai installé celles-ci sur le chassis

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parti dans mes délires je me suis fait un set de roues en mousse installés sur des jantes d'origine
percées pour l'allégement et peintes...

malheuresusement j'ai trop réduit le diametre puis c'était moche avec l'empattement du bluegroove
j'ai donc bien vite abandonné cette idée :roll:

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je suis donc revenu sur un petit set d'origine losi a picot
dans la foulée j'ai installé le servo et le recepteur en utilisant la même technique que sur celle d'Abako

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la platine supérieur a été retaillée histoire de gagner 2/3g et un poil de place sous la caro

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puis installé sur le chassis a l'instar du controleur...
sur celui-ci j'ai viré l'interrupteur, ca fait 3 grammes de moins :lol:
la bande de scotch est juste la pour tenir le fil du récepteur...

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a l'avant c'est une tourelle de DT retaillée pour pouvoir passer la caro

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puis installation de la caro (reproduite par l'ami Glook) selon la même technique que celle d'Abako ;)

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petite vue du dessous...

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petite peinture trés simple (Glook pas taper :oops: :lol: )
et hop finie!!! :D

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voila pour elle :mrgreen:
je l'ai testée avec des suspattes a huile 3R et le comportement était du feu de dieu :o
même si l'huile que j'ai semble un peut trop épaisse pour le poids plume de la bestiole (86g) :mrgreen:

mais comme j'ai prit le parti pour celle-ci de ne lui mettre aucune option alu je les ai remplacé par un set d'amorto d'origine revu avec une petite modif perso :twisted:

ca reste a tester donc j'en dit pas plus pour le moment :D

petite vidéo a venir du premier test de roulage avant retouche des amortos ;)

a la prochaine...
enjoy ;)


03 Nov 2012, 15:30
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