Re: "Big Bug" Bluegroove reconversion
MicroZe a écrit:
des pièces pourries ... c'est une micro qui vie
j'adore ce comm
en tous cas ca y est mes investigations sur les suspattes sont finies...
forcément , mes 7 microttes ont toutes eu le droit a leur run sur ce spot
en même temps il me restai plus que le DT SC2WD le vex et la petite dernière a tester
les résultats ont été trés différents mais mis a part le DT et ses 119g se sont les plus lourdes qui s'en sont le mieux sorties avec un bon point pour le vex malgrés ses pneus arrières bien usés et donc son accroche en virage moindre...
j'ai focalisé le ressentie sur l'accélération en ligne droite et le sautillement du aux joints entre les dalles car l'usure et le modèle des pneus changent trop la donne en virage
niveaux amortos y avait que des origines ou des alu réglables mais ceux sans huile/graisse
au final je suis persuadé que les amortos a huile changent pas mal la donne, il y a vraiment un plus pas négligeable,
la tenu de cap est bien meilleure et on se retrouve pas avec une caisse qui part ou elle veut a la moindre irégularité du terrain...
c'est plus flagrant a l'accélération mais c'est sensible aussi en vitesse stabilisée ou a fond
je trouve que c'est vraiment une option a tester et valable malgrés la taille de nos bolides
vala! fini avec mes délires de mec frustré de l'amorto
maintenant du up!

j'ai continuer sur la transmission en la débarrassant de ses périphériques et en lui passant un bon coup de brosse dessus
vous remarquerez que sur celle ci le roulement arrière n'était pas recouvert (CF: ce qu'on disait sur un autre topic)

ouverture et super bonne surprise, quasi aucune usure, juste les pignons laiton un poil marqués...
sommes toute rien du tout surtout aprés une cinquantaine de pack de 2s en 300mah et des Ram's
tant et si bien que mis a part un netoyage regraissage je l'ai refermée pour peinture

j'ai ensuite taillé un pare choc lui aussi peint en bleu

puis je me suis lancé dans la fabrtication d'une nouvelle platine moteur dans mon alu en 2mm
c'est toujours aussi long et galère a faire mais c'est vachement efficace pour dissiper la chaleur du moulin

aprés remontage des cellules j'ai installé celles-ci sur le chassis

parti dans mes délires je me suis fait un set de roues en mousse installés sur des jantes d'origine
percées pour l'allégement et peintes...
malheuresusement j'ai trop réduit le diametre puis c'était moche avec l'empattement du bluegroove
j'ai donc bien vite abandonné cette idée

je suis donc revenu sur un petit set d'origine losi a picot
dans la foulée j'ai installé le servo et le recepteur en utilisant la même technique que sur celle d'Abako

la platine supérieur a été retaillée histoire de gagner 2/3g et un poil de place sous la caro

puis installé sur le chassis a l'instar du controleur...
sur celui-ci j'ai viré l'interrupteur, ca fait 3 grammes de moins
la bande de scotch est juste la pour tenir le fil du récepteur...

a l'avant c'est une tourelle de DT retaillée pour pouvoir passer la caro

puis installation de la caro (reproduite par l'ami Glook) selon la même technique que celle d'Abako

petite vue du dessous...

petite peinture trés simple (Glook pas taper

)
et hop finie!!!

voila pour elle
je l'ai testée avec des suspattes a huile 3R et le comportement était du feu de dieu
même si l'huile que j'ai semble un peut trop épaisse pour le poids plume de la bestiole (86g)
mais comme j'ai prit le parti pour celle-ci de ne lui mettre aucune option alu je les ai remplacé par un set d'amorto d'origine revu avec une petite modif perso
ca reste a tester donc j'en dit pas plus pour le moment
petite vidéo a venir du premier test de roulage avant retouche des amortos
a la prochaine...
enjoy