Nous sommes le 27 Juin 2025, 05:32

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
 "Big Bug" Bluegroove reconversion 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T

Message Re: "Big Bug" Bluegroove reconversion
Y m'enerve !!!!! Lol. Tip top le projet, même la peinture ... Rien a dire sauf : je veux une spatule comme ça !

03 Nov 2012, 16:59

O top l'ami très belle p'tite voiture :)

03 Nov 2012, 23:37
Administrateur adjoint

belle réalisation , j'aime bien les jantes percées , les as tu essayé ? tu devrais , sur petit circuit çà doit être de la bombe ( les petits diametre c'est pas jojo mais c'est assez efficace si il n'y a pas de sauts ).
en tout cas percer les jantes plastiques c'est une super idée que je te volerais surement un jour :mrgreen:

Pour ce qui est des amortos les SCT a l'arrière c'est bien car le niveau d'huile reste stable ( très peu d'entretien pour un fonctionnement nikel ) , moi je met donc des SCT a l'arrière avec les ressorts HotRacing rouges ( les plus mous ) et comme huile du 10 ( super fluide ) et çà donne une bonne réactivité sans rebond , par contre çà talonne en cas de chocs mais l'adhérence est au top .
A l'avant sur les buggy le poids est pas énorme donc je me prend pas la tête avec de l'huile une petite friction légère fait bien l'affaire .

j'adore le comportements des amortos 3R mais l'entretien est trop important et les fuites pas constantes d'un amorto a l'autre du coup t'as un coté qui fuit pas et qui marche super bien et l'autre qui perd sont huile en 1 pack et qui rebondi :evil: enfin sur mon set en tout cas . ( en acheter 2 set pour être sûr d'en avoir 1 bien :mrgreen: des fois j'hésite a en prendre un 2eme).

04 Nov 2012, 09:48

merci les mecs ;)

Glook: je vais t'en faire une et je te l’enverrai avec ton pneu moulé ;)
faut que je te fasse une platine moteur alu aussi ;)

Microze: fait toi plaisir l'ami :lol:
Oui j'ai testé mes jantes mods avec les mousses... pour étre franc c'était top , trés bonne accroche et directivité surprenante et ce malgrés le fait que le terrain était un peut humide
c'est vraiment une question de look si elles sont pas restées dessus :roll: :lol:

bien cool ton retour sur les suspat's 8-)
c'est vrai que les amortos de SCT sont vraiment bien a l'arrière pour les avoir testé un peut sur la microtte d'Abako (même si ils étaient un poil trop dur)
C'est tout aussi vrai que sur nos buggys y a pas beaucoup de poids a l'avant surtout avec le Bluegroove en raison de sa forme trés fine...
j'sais pas pour toi mais perso j'aime beaucoup le comportement qui en découle, je trouve que c'est trés proche des buggys 2WD 1/10 de la bonne époque :mrgreen:
Ca n'a rien a voir avec ma "lightning optima" et ses masses centrées mais c'est tout aussi fun 8-)

comme promis voici une petite vid de la caisse
(soyez indulgent ,c'était le premier test run :lol: )

je revient sur ce dont je parlai au dernier up a savoir les amortos d'origine modifiés...
j'ai roulé 3 packs avec sans soucis , c'est honnêtement pas aussi bien que de bonnes suspattes a huile mais c'est une bonne alternative qui coûte que du temps...

je vous met une vidéo de comparo :mrgreen:
amortos mods sur la bluegroove et origines (avec juste des ressorts peint) sur la lightning optima

si ca intéresse je dévelloperai le truc avec pourquoi pas un tuto ;)

enjoy :D

04 Nov 2012, 11:24

Ola Tony,

1er vidéo : beau comportement de ta caisse sur dalle elle envoie sévère !!!
Je comprends mieux la diff entre les suspats d'origine n'ayant jamais roulé avec tu devrais faire la même vid avec ton Optima.

2 ème vidéo : tu devrais aussi (j'me répète :mrgreen: ) faire une présentation de tous tes modèles en vidéo juste pour le kiff des yeux !
Sinon oui un tuto à l'air même indispensable !!! modif intéressante !!!

04 Nov 2012, 13:53

ils ont l'air cool les amortos modifiés...

tutoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!
(perso, je fais la modif : gaine de fil électrique en guise de joint, graisse et hop)

1ere video : :shock: elle arrache encore sévère !

04 Nov 2012, 13:59
Mister Micro-T

Si t'es motivé pour nous faire un tuto pour les suspatte, je prend!!! :mrgreen:

Sinon ta conversion est tout juste merveilleuse!! et la peinture est vraiment très réussi! c'est simple et très beau!! :D
Ton bumper avant est superbe aussi, tu l'as taillé dans quoi? et pour les jantes trouées, retaille-toi de nouveaux chaussons plus gros, parce-qu'elles ont vraiment la claaaasse! 8-)

Elle a l'air super agréable a piloter maintenant! c'est du "groove" sur roulette :lol:

Un bluegroove de + sur le fofo... la prochaine ça sera mon tour!! :twisted:

04 Nov 2012, 14:06
Mister Micro-T

beau boulot tonycox!!

il a une bonne gouache et une belle gueule ton buggy.

suis d'accord avec les collègues concernant le tuto sur les amortos ;)

est ce que quelqu'un a déjà essayé les amortos SCT (juste à l'arrière)sur un Vex???

04 Nov 2012, 17:34

merci les gars ;)

le tuto viendra d'ici peut , j'attaque ca de suite ;)

Glook : j'ai test aussi cette modif mais a chaque fois au bout de 2/3 pack ca déconnais donc jai fini par l'abandonner :roll:

Kamikazi: c'est vrai elle est super cool a "piloter" ,pour le pare choc c'est taillé dans le même plastoc que les supports de caro/aileron

Lealec: ca marchera tout aussi bien que sur une autre microtte...
ils devront juste étre plus ferme en raison du poid plus important du Vex ;)

04 Nov 2012, 18:25
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3