|
Nous sommes le 28 Juin 2025, 19:42
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
Glook
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 23 Juil 2011, 10:32 Messages: 2340 Localisation: Arras-Les-Bains
|
 Micro Mad Bull
Yalahhhhhhh ! Je commence à reinstaller mon micro garage... alors je peux reprendre mes idées loufoques pour me lancer dans un projet Alakon. Depuis que je l'ai vu dans une vitrine pas loin de chez moi (bon, c'est un XB pas l'original de 97), je kiffe bien le Mad Bull de Tamiya au 1/10... Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est ça : 
Dernière édition par Glook le 01 Déc 2012, 17:54, édité 1 fois.
|
01 Déc 2012, 16:38 |
|
 |
MerlinX
Mister Micro-T
|
 Re: Micro Mad Bull
j'adore micro.c.la !!je n'ai jamais regardé le vintage de près, mais je vais suivre ton projet, bon courage tu pars sur une base de micro t si je comprends bien??
01 Déc 2012, 17:35 |
|
 |
Glook
|
ouaip, c'est dans le titre et pis on est à microtte-land alors... 
|
01 Déc 2012, 17:53 |
|
 |
lealec
Mister Micro-T
|
trés appétissant ce nouveau projet!!! du grand glook en perspective 
|
01 Déc 2012, 18:35 |
|
 |
Glook
|
mouais, on verra... Alors comme d'hab' sur mes projets, on démarre à l'envers avec la carro et là... Paf ! le chien... Le kit mini 4wd est super rare, misère Ras-le-bol des spéculateurs qui achètent un truc, le laissent soigneusement dans son emballage, pendant quelques années pour nous le fourguer à plus de 100 roros ! bref, j'ai trouvé au Pakistan, chez Nextoys... Je ne vous conseille pas spécialement ce site, on clique, on a bien du mal à trouver sa région et on prie car, aucune nouvelle, pas une info... le truc arrive quand on envisage de faire appel au gestionnaire de litige Paypal, un peu défoncé et visité par nos chers douaniers ça démarre po terrible... Donc, j'ai ça :  en moins bon état, of course mais c'est suffisant pour faire un master qui se tient... Bon point : la carro est vraiment trèèèèèèèèèèès ressemblante à un Grasshoper II, non ? L'empattement sera celui d'un DT, le Bluegroove étant un peu long mais j'aurai pas autant de déport sur le train arriere (faut bien faire passer la tour d'amorto quelque part) Donc, je pars sur un Bluegroove raccourci Vue la bébête, des ram (les monster rims avec des pneus monster Tam me paraissant vraiment surdimensionnés) et un Widetrack seront nécessaires, c'est pour ça que j'ai mis une tite annonce pour le widetrack: Mille mercis à Nostalgeek !
|
02 Déc 2012, 21:47 |
|
 |
nostalgeek
|
 hâte de voir ça !! 
|
02 Déc 2012, 23:24 |
|
 |
Glook
|
moi aussi ! allez hop ! le chassis est ici, c'est le même que le Terrascorcher  le master de la carro, ça donne ça : (Je vais me répéter mais c'est trop cool, ça ressemble vraiment beaucoup beaucoup beaucoup à un Grasshopper II)la planche de décals est carrément différente sur le 1/10 et sur le 1/32 ; En plus elle a un côté vieillot alors VECTORISATION COMPLETE et rafraîchissement !  ce qui nous donne ça (1er essai, faut que je peaufine)  une fois le widetrack monté avec les zouuuuuuuuulies ram, Tada !!!!  ça le fait non ??? depuis la tof, j'ai mis la spatule du DT Alors pour le moment : - j'ai un GROS prob de roue libre (j'ai fait un diff métal avec les grands engrenages, j'ai du caler trop dur... pfffffffffffff du coup : Bousillage du cardan CVD Widetrack  juste à la main (vraiment trop fragiles ces cardans) Kamikazi, j'ai besoin de toi !!!  euhhhh, enfin de ton fichier de modélisation des bras du microtte pour faire un kit 3d du widetrack... Pourquoi ? Paske les vis special alu sont de la daube, ça casse vite et un widetrack plastqiue, ça serait bien cool aussi (il restera à trouver un truc pour les dogbones) Ptit comparo :  
Dernière édition par Glook le 03 Déc 2012, 16:53, édité 2 fois.
|
03 Déc 2012, 10:23 |
|
 |
nostalgeek
|
|
03 Déc 2012, 12:25 |
|
 |
Kamikazi
Mister Micro-T
Inscription: 16 Sep 2012, 23:22 Messages: 352 Localisation: Pau / Zaragoza
|
TAMIYAAAA POWAAAAAA!!!!! Ce Glook, il me vend du rêve avec ses projets!! De la babale sur roulette comme d'hab'! Pour les pièces 3D, j'ai checké vit'fait les fichiers ce weekend, pour du wide track c'est faisable sans soucY, j'ai juste besoin d'une longueur (approximative) de la pièce (j'ai pô de wide-track sous les doigts...  ) Pour un kit short-track, c'est un peu problèmatique au niveau des bras avant... la suspension se bloque contre le "bucklehead". Désolé j'ai pas sorti d'images renderisées... 
|
03 Déc 2012, 13:42 |
|
 |
Glook
|
merkiiiii (bon, si ça prends de l'ampleur, on fera un topic spécial widetrack sculpteo) Longueur de bras avant : 32,2mm (au lieu de 27,2mm sur le stock track) Longueur de bras arrière : 34,5mm (au lieu de 29,5mm sur le stock track) kekun a déjà testé le métal sculpteo/shapeways ??? (pour les dogbones) Côté projet, rodage à la Dremel en cours... (ça tourne déjà mieux) Kamikazi a écrit: Ce Glook, il me vend du rêve avec ses projets!!  j'ai rien vendu Msieur, j'vous jure ! carro dispo en Glookstore si l'idée d'une Madbull ou d'un ptit Grasshopper II vous titille
|
03 Déc 2012, 17:58 |
|
 |
|