Nous sommes le 24 Juin 2025, 23:12

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 impression 3d 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T

Message Re: impression 3d
merki Tony, j'attends d'autres avis car 2cm de plus sur une microtte, on a vraiment une voiture carrée sauf si on passe sur du Bluegroove.
Là j'ai essayé avec un cardan Widetrack CVD de chez TheToyz, ça passe nickel aussi mais ils sont trop fragiles à mon goût et en rupture de stock...

Pour la finition, je vois pas trop de différence entre Shapeways et Sculpteo mais je vais faire le comparo, sur le même jeu de pièces (dés que j'aurai racketté 2 ou 3 vieilles dames pour me "spnosoriser")

Solidité/flexibilité : ça semble bon, ça plie de manière comparable à du plastique mais pas comme celui d'origine qui est vraiment particulier (lancé à fond sur une bordure, chuis pas certain qu'il n'y ait pas de casse)

Pas con les idées, faut que je note dans un coin...
les bras sup avant, j'y ai pensé mais je vois pas où fixer la pièce sur le chassis.

Comme je dois reprendre les fixations de suspat sur les bras arrieres, no prob, on va élargir le truc et faire un 4 trous.

RADOTAGE (pour les autres) : WIDETRACK DE 20mm en plus où CARDAN MAISON (faudra m'aider) ?

30 Déc 2012, 08:52
Administrateur adjoint

pff pour les cardans maison , çà me parait chaud ... ou couper des sct au milieu enlever de la longueur et les recoller dans un tube . :|

pour les bras joli taf et bonnes idées de Tony ( j'avais la même pour les avant en sandwich ;) ) en fait çà prend en sandwich que le porte fusée il n'y a qu'un point d'encrage sur le chassis , je vais tester d'en faire .

Si les bras cassent trop vite il faudrait reboucher les ouvertures ... :mrgreen: ( enfin déjà voir ou sont vraiment les points faibles si ils sont au niveau des axes c'est moins cool ).

j'ai ouvert un compte chez Sculteo et j'ai uploadé mon renvois imprimé chez Shapeway et il me disent que mon modèle est redimensionné a 10% pour éviter des points faibles ... bon moi çà m'arrange pas :mrgreen: je sait pas trop ce que je doit faire pour l'avoir a la bonne taille , ( a priory le rescaler a 0.909 mais je suis pas sûr ) je leur ait écrit un mail j'attends la réponse ( pas envie de recevoir un truc trop grand ou trop petit ) c'est pas la bonne période qd t'est pressé :?;

30 Déc 2012, 10:04

t'embête po trop, tu vérifies juste les dimensions de la boite englobante.

je crois qu'ils passent la dimension en cm et du coup 10%, t'as juste à repasser en millimètres, mettre l'echelle à 1 et la rendre fixe (je persiste à dire qu'ils veulent trop bien faire parfois)

Perso, j'ai fait la modif des fixations de suspat sur le bras arriere, on sera à 3 trous, pas 4.

le cardan, y'en a un sur Shapeways qui l'a fait pour un 1/18e, en metal of course, je sais pas si ça tient je vais essayer de contacter le gars (j'ai un peu peur du coût de fabrication aussi)

30 Déc 2012, 10:26

c'est pas tonycox notre artiste du métal ? :roll:

30 Déc 2012, 10:47
Mister Micro-T

MicroZe a écrit:
pff pour les cardans maison , çà me parait chaud ... ou couper des sct au milieu enlever de la longueur et les recoller dans un tube . :|

cela me parait etre un bonne idée. je l'avais fait sur l'arbre de transmission de sct en carbone ou j'avais recoller les deux extrémités de l'arbre acier dans le tube carbone et sa avait très bien tenu... le seul souci a été d'avoir un tube percé parfaitement au centre pour ne pas avoir de problème de concentricité...

sinon tu les imprimes en métal... on a encore jamais eu aucun retour de ce typer d'impression, se serait l'occasion (tu as vu comme je parle bien quand c'est pas moi qui paye!!! :lol: )

30 Déc 2012, 10:56

Lol. Apparemment y'a 2 techniques :
- sculpteo : impression normale enrobee de metal
- shapeways : impression, moulage, coulage metal

Faudra que je teste !

30 Déc 2012, 11:40
Administrateur adjoint

Glook a écrit:
t'embête po trop, tu vérifies juste les dimensions de la boite englobante.

je crois qu'ils passent la dimension en cm et du coup 10%, t'as juste à repasser en millimètres, mettre l'echelle à 1 et la rendre fixe (je persiste à dire qu'ils veulent trop bien faire parfois)

bha justement les boites englobante ne correspondent pas chez Shapeway et Sculteo sinon j'avais pas capté pour les 10% de cm = 1mm mais bon si c'est çà ... çà sert a rien :lol:

ce soir je fait un objet bidon dont je suis sur des dimensions totale et je teste

30 Déc 2012, 16:39
Mister Micro-T

te prend pas la tete avec leur redimensionnement... ça m'a fait peur moi aussi la première fois mais en fait ils respectent tes dimensions...

30 Déc 2012, 16:57
Administrateur adjoint

ok kool :D y sont fous !?! pourquoi ils font çà :roll:
celui qui dit "pour faire parler les blaireaux" je le ban direct

30 Déc 2012, 18:47

:lol:

bon, ben je viens de trouver un site où ils peuvent imprimer en poudre de titane mais ça fait mal !!! 95€ pour les cardans, faut pas déconner non plus

alors, je vais tester chez Shapeways... Grosse prise de tête pour optimiser le fichier tout en permettant à la machine de pas trop galérer (enfin à mon avis) : 20€ fdpi pour 16 cardans (faudrait que j'en case encore 4) en Stainless steel

bon, même si c'est la période, je crois pas au père Noël alors ça cassera surement même si j'ai un peu gonflé le diamètre du bidule (1.2mm)

Que sera sera ;)

31 Déc 2012, 14:44
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante