Nous sommes le 01 Juil 2025, 22:14

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 deux proto DT 
Auteur Message
maitre des circlips

Message deux proto DT
salut a tous

je vous présente deux proto sur base micro-t rallongé en désert truck histoire de passer une radio standard et un lipo 2s
je suis resté en moteur brushed j ai donc installé une esc 10A avec frein et marche arrière sur les quelle j ai rajouté un condo
il est vrai que les récepteur sont assez gros mais je ne voulais pas investir dans des micro j ai une 3PK et une dx3e
si vous avez un plan pour en avoir compatible avec ces radio a bon prix je suis preneur
pour ce qui est des lipo il faut que j installe encore des Lipo Saver 2 Cellules 6V c est fiable ? y a il d autres alternatives ?
je me tâte encore pour savoir quelle carrosserie mettre normalement se serra du desert truck j ai quand même un peut peur pour la place interne surtout en rajoutant un lipo saver
la carrosserie du SCT me branche bien mais j ai peur pour la largeur des voies
quelqu’un pourrais il me donner les tailles de la carrosserie empattement largeur au niveau des trains
ce qui m embête un peu c est la fixation du récepteur et de l ESC si quelqu’un a un tuyau pour faire sa propre sans prendre trop de place je suis preneur
bon place aux photos
je suis a votre écoute pour les conseils
@+

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

18 Fév 2013, 15:07
Ne jure que par son Micro-T

Message Re: deux proto DT
Ben c nikel tout ça ;)
:ugeek:

18 Fév 2013, 15:43

ouaip, po mal du tout (même si c'est chargé ;) )

c'est quoi ces chassis ???? :shock: (la plaque sup est interessante)

la gravure des pneus aussi, tu peux nous tuyauter ???

Pour les lipo saver, perso je m'en sers pas, quand ça commence à faiblir, c'est qu'il faut changer de lipo mais logiquement ces trucs sont fiables.

Sous la carro du DT, tu peux en passer des trucs, faudrait voir mais j'ai pas vraiment de craintes à ce sujet. Sinon la Baja rallongée (DT) est assez haute également.

Le sct pour le 1/36 ??? comme celui_là ???

18 Fév 2013, 15:55
maitre des circlips

comme tu dis c est chargé
pour ce qui est des châssis c perso en carbone de 1.2 mm
je vais peut être directement souder les cosses sur le récepteur et monter le quartz couché
pour la carrosserie du stc je pensais qu elle étais en 1/24 la version de ton lien en 1/36 est une version perso
fraudais que je demande tonycox les taille de cette coque
pour ce qui est des pneus ils étais lisse j avis plis de grip en intérieur alors un coup de dremel vite fait et sa accroche a nouveau

18 Fév 2013, 16:46

le 1/24 risque de faire "gros truc tout écrasé" faut que je retrouve une carro de sct dans mon bazar pour prendre les mesures... la 1/36 est une carro sct de chez McAllister, vendue chez TheToyz (sinon on a des copies qu'on peut trader sans souci) faudrait ptet que je me bouge pour faire la deco du 1/24 à cette taille.

coucher le quartz et reduire ou virer certains connecteurs te fera évidemment gagner de la place en hauteur

au plus je regarde les détails, au plus y'a des trucs qui m'intriguent...

c'est quoi ces amortos rouges/chrome ????

en tout cas, beau boulot :ugeek:

18 Fév 2013, 17:44
maitre des circlips

pour la carrosserie g vu qu un membre en avais des perso cela va surement m intéresser
seul hic les sticker
pour ce qui est des amortisseurs ce sont ceux d origine repeins j ai remplacé le corps par du tube d antenne d un coté le bouchon d origine de l autre j ai fixé un bouchon percé au diamètre de la tige d amorto et sur le piston j ai collé de l isolant électrique en silicone puis légèrement graissé l ensemble l amortissement est améliore

Image

j ai refait les biellettes de direction en bande inox 0.2 mm par 3 mm

Image

une photo de la platine supérieur

Image

18 Fév 2013, 18:22

:shock: arf ! y'a du taf mine de rien, bravo !
je kiffe bien tes bidouilles (au sens noble), excellent le mod des amortos !

pour les carros, on est 2 sur le fofo, Druidedidier et moi-même (on trade bien plus qu'on ne vend), on moule en PVC de 0,5mm (ou du 0,3mm pour les maniaques de l'allégement ;) )
Si tu es tenté d'en faire une toi-même, j'ai bricolé un tuto"Faire sa carrosserie avec ses ptits doigts"

Côté sticker, c'est pareil, je peux faire des decals (pas de sticker malheureusement, le papier imprimante est pas terrible et trop epais), en vectoriel (donc sans pixel) dans la mesure du possible.
Si tu veux en faire aussi, ben y'a un autre tuto "Faire sa déco avec ses ptits doigts"

t'embête pas sur l'aspect business, on s'entraide souvent.

18 Fév 2013, 18:58

ouaip ouaip ouaip! :D

y a du joli taf et de la bonne bidouille par ici 8-)

j'aime beaucoup tes châssis perso et la modif des amortos :o 8-)

d'ailleurs elles me rappellent quelque chose ces deux microttes...
elles étaient pas sur leboncoin il y peut? :twisted:

pour la caro sct au 1/36: c'est prévu pour aller sur un DT d'origine, empattement de 89mm si je me souviens bien ;)

en tous cas il y a pas mal de place dessous et ça devrait passer sur tes caisses sans aucun soucis ;)

19 Fév 2013, 08:25
Mister Micro-T

jolie un peut charger mais jolie pacontre le châssis avec des entailles super je crois que je vais faire sa sur ma tbg pour gratter du point

20 Fév 2013, 09:36

Question : quel bouchon sur les amortos ???
(si l'envie te prend de faire un tuto dans la section "trucs et astuces"... ;) )

Je cherche toujours ma carro de sct 1/24, histoire de décoller les stickers pour les reproduire et les adapter sur la carro Short Course pour le DT (si kekun a un scan, je prends !)

:mrgreen:

20 Fév 2013, 10:20
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante