|
Nous sommes le 23 Juin 2025, 20:34
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Roues micros Rally Brushless qui se bouffent
Auteur |
Message |
Spouny
maitre des circlips
|
 Roues micros Rally Brushless qui se bouffent
Bonjour, J'ai 4 micro rally BL à la maison, depuis quelques semaines seulement ? Sur les voitures le petit méplat dans la jante se bouffe et ensuite la fusée n'entraine plus les roues ! Sur la première voiture je pensais qu'un enfant avait insisté avec la voiture coincée sous un meuble, puis ça l'a fait sur une autre voiture, puis sur toutes et à presque toutes les roues. Est-ce que les jantes "options" comme les dorées de ref LOSB1586 sont faite avec un plastique plus solide ? Merci pour le retour d'expérience si vous en avez. NB : On roule avec des lipos 2S, sur du carelage uniquement donc beaucoup moins de couple à passer que pour ceux qui roulent en extérieur, donc je ne pense pas que le problème vienne de contraintes trop élevées.
|
18 Mar 2013, 09:54 |
|
 |
nostalgeek
Ne jure que par son Micro-T
|
 Re: Roues micros Rally Brushless qui se bouffent
bizarre... tu avais combien de packs réalisés par véhicules ? pour moi le méplat fait partie des défauts des micro losi 
|
18 Mar 2013, 11:11 |
|
 |
Spouny
maitre des circlips
|
Sur ma voiture que j'ai depuis 1 mois et demi j'ai fait environ 30 packs avec le nimh d'origine, puis 10 packs avec un lipo 2S (zippy 350mah), et pas de problème pour le moment. Pourtant j'ai essayé 5 minutes sur du goudron et là vu comme ça accélère j'aurai pu comprendre, par contre sur les 3 autres voitures (celles des enfants), elles ont 5 packs environ sur du carrelage uniquement, et sur chaque voiture y'a au moins 1 roue avec le problème du méplat qui s'est bouffé (j'étais avec eux tout le temps donc c'est pas un problème lié à l'utilisation qu'ils en ont faite) ! Du coup à la moindre accèl la voiture part en toupie et c'est incontrôlable. J'ai bien pensé à essayé de percer la fusée avec un foret de 1mm et de mettre un axe en travers, et ensuite faire une petite encoche dans la jante pour l'entrainer, mais à cette échelle ça risque d'être chaud à réaliser... J'ai fouillé partout le net pour voir si des jantes avec insert en métal existaient, rien trouvé, et j'ai pas trouvé non plus beaucoup de messages sur les fofos qui en parlent de ce problème alors je me demande pourquoi ça se bouffe sur nos voitures. Sur le forum Losi officiel en anglais j'ai trouvé un poste avec 5 ou 6 personnes qui se pleignent de ça, mais aucune astuces pour solutionner le problème n'a été donnée.
|
18 Mar 2013, 12:01 |
|
 |
nostalgeek
|
on est assez nombreux ici à avoir des micro rally, j'ai bcp plus que 5 packs par voiture, et jamais rencontré ce problème.... essaie de racheter des roues, et tiens nous au courant 
|
18 Mar 2013, 12:28 |
|
 |
MerlinX
Mister Micro-T
|
salut tes roues ne sont elles pas trop serrées?? du coup la résistance fait que c'est l'axe qui tourne dans la roue ce w.e en changeant les 4 roues pour des neuves, je me suis aperçu de ça, et il a fallu que je tire sur chaque roue vers l'extérieur pour retrouver la roue libre que je lui connaissais avant. Je vais surveiller, mais une micro rondelle entre la roue et le roulement devrait y remédier. 4 Micro a la maison  une présentation svp , la famille microtte et ses petites courses at home, j'adore 
18 Mar 2013, 13:12 |
|
 |
Spouny
maitre des circlips
|
Le coup de la micro rondelle entre la roue et le roulement j'y ai pensé aussi, je vais tester ça ce soir si j'en ai du bon diamètre ! Le serrage, je ne pense pas car dès qu'on serre un peu trop, il n'y a plus de roue libre et la voiture est inconduisible, c'est mon neveu qui a testé de serrer plus fort sur la sienne vu ce qui arrivait sur celles de mes enfants, mais on a vu tout de suite que c'était pire. En fait je serre jusqu'à ce que l'écrou soit un poil plus dur, je fais tourner la roue avec le doigt et je vérifie que ça tourne assez librement, éventuellement je déserre d'1/4 de tour environ si besoin. Il y a un peu de jeu mais ça tourne librement. Si on serre jusqu'à éliminer tout jeu dans la roue, ça ne tourne pas librement donc je pense qu'il ne faut pas rouler comme ça.
Voilà sinon c'est sympa de rouler à 4 à la maison, mais la salle à manger est trop petite ! 1 ou 2 fois par semaine on va au gymnase municipal, on trace un circuit avec les plots d'entrainement décathlon (20€ les 40), ça adhère un peu plus que le carrelage mais ça glisse quand même bien, en lipo 2S c'est excellent !
Je ferai une petite présentation et je mettrai quelques photos très bientôt.
|
18 Mar 2013, 14:00 |
|
 |
Glook
Inscription: 23 Juil 2011, 10:32 Messages: 2340 Localisation: Arras-Les-Bains
|
ben je vois pas, un truc général sur 4 microttes... j'aurais tendance à dire que c'est l'usure par rapport au pilotage mais comme t'es loin d'être débutant je sèche... j'ai lu dans ta présentation que t'avais 4 Rally BL donc, les nouvelles jantes blanches et pas les anciennes noires ou dorées... Perso, j'ai pas assez de recul avec ces jantes, je viens de les monter sur la Mustang, on verra si ça vient de là ou non. 
|
18 Mar 2013, 14:55 |
|
 |
Spouny
maitre des circlips
|
C'est que des jantes blanches sur toutes les voitures, elles sont toutes de 2013. Sur ma voiture, pas de problème, pourtant elle a roulé 10 fois plus que les autres. Sur celles des enfants, 5 packs sur le carrelage et ça tourne dans le vide, l'usure par rapport au pilotage pourquoi pas si je ne les voyais pas rouler, les enfants ça peut faire n'importe quoi parfois (genre tenir la voiture et essayer de faire fumer les pneus), mais ce n'est pas le cas car ils ne s'en servent jamais sans moi, et ils pilotent assez bien en plus, donc à part une fragilité extrème et aléatoire à ce niveau je ne vois pas trop. A moins que certaines séries de jantes soient plus ou moins mal moulées, il suffit qu'il y ai un peu de jeu et ensuite à chaque accèl ça s'aggrave jusqu'à bouffer complètement le petit méplat plastique dans la jante.
|
18 Mar 2013, 15:25 |
|
 |
tonycox
|
je sais pas si ca peut aider mais pour avoir eu un set de ces roues rally blanches de la version BL RTR j'ai effectivement constaté que le plastique était plus tendre que les noirs ou dorées des versions brushed... c'est aussi vrai pour les roues de truggy , les blanches sont moins costaud que les jaunes allez comprendre 
|
18 Mar 2013, 16:01 |
|
 |
Spouny
maitre des circlips
|
|
18 Mar 2013, 21:52 |
|
 |