Nous sommes le 23 Juin 2025, 11:38

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
 Roues micros Rally Brushless qui se bouffent 
Auteur Message
maitre des circlips

Message Re: Roues micros Rally Brushless qui se bouffent
Salut,

J'ai reçu les jantes dorées hier, l'empreinte dans la jantes semble mieux ajustée que pour les jantes blanches, il y a moins de jeu.
A voir comment ça tient dans la temps, mais là on a pas eu de problème depuis 1 semaine avec les jantes blanches.

Sinon sur ces voitures quelles sont les pièces d'usure qui lachent habituellement ?
Sur 2 voitures sur les 4 on a eu des problèmes de servos, dès les premières semaines, probablement un faux contact car en touchant le fil du servo ça refonctionne, puis ça retombe en panne, sur la mienne j'ai fait passer le fil dans le chassis au lieu d'à l'extérieur, et depuis ça déconne plus. Sur la 2em on a repoussé le fil à l'intérieur du servo de bien 5mm pour que ça déconne plus. Ils ont quand même un sacré problème de contrôle qualité sur ces pièces... 2 sur 4 je ne pense pas que ce soit le hasard, et sur des voitures 100% stock sur lesquelles on avait rien touché.
Est-ce que vous avez essayé les servos HXT500 de HK pour savoir si c'est mieux que les servos d'origine ?

22 Mar 2013, 14:17
Mister Micro-T

Salut

oui les servos hxt500 et 900 ont été testés et approuvés ici

il y a des modifs à faire pour adapter le sauve servo losi avec son empreinte en hexagone,

viewtopic.php?f=33&t=615&p=7301&hilit=HXT500#p7301

viewtopic.php?f=33&t=835&p=9687&hilit=HXT500#p9687

bonne lecture

22 Mar 2013, 15:30
maitre des circlips

Merci c'est cool si ça se monte sans modif sur le chassis d'origine.
Le sauve servo j'en mettrai pas, on ne roule qu'en intérieur avec les voitures, de plus étant donné que la carrosserie protège bien les roues comparré à un buggy/truggy ça ne risque pas trop de taper dans les roues en cas de contact contre un meuble, et vu le prix des jeux de pignons pour HXT500 (moins de 1€ sur HK), si ça en casse un de temps en temps c'est pas un problème non plus.
Sinon j'ai monté les jantes dorées et j'ai testé quelques minutes, je confirme qu'elles sont mieux que les jantes blanches, il y a beaucoup moins de jeu donc je pense que ça sera sans souci avec ces jantes.
@+.

22 Mar 2013, 18:01
Mister Micro-T

Pour le montage du HXT 500 je confirme que ça rentre sans pb. Il est même légèrement plus court que le servo d'origine. Par contre, la version Brushless de Losi a d'origine un servo avec 5 fils alors que le HXT en a 3. Etant débutant, je ne sais pas si c'est compatible. Quelqu'un sur le forum pour conseiller? Ca m'intéresse aussi de savoir si on peut le monter direct sur la version BL.

26 Mar 2013, 14:46
maitre des circlips

Oui ça se monte facilement on l'a fait sur une des voitures.
La carte électronique de la voiture possède les 2 connecteurs, aucun soucis pour monter un servo 3 fils c'est tout prévu d'origine, y'a juste à le brancher (fils noir / masse du servo vers l'arrière du véhicule).
Par contre, il est légèrement plus petit, donc sans le caler il bouge dans le logement. Pour remédier au problème, on a mis un morceau de double face sur le dessous et un morceau sur le dessus, ça le tient bien en place.
Concernant le palonier, on utilise pas de sauve servo (sur un servo à $3 je vais pas m'embêter à bricoler un sauve servo, surtout sur un véhicule avec carrosserie qui risque pas grand chose), donc on juste taillé le palonier à la bonne longueur et il suffit de mettre une vis dedans. Attention à ce que ça frotte pas le bas du chassis, il faut bien ajuster et ça passe.
@+.

26 Mar 2013, 15:28
Ne jure que par son Micro-T

une belle brochette de rally bl 8-)

je confirme que le plastique blanc des jantes est plus tendre que les autres couleurs
j'en ai fait l’expérience ce week-end en voulant faire des pneus mousse sur des roues micro-t blanches...

un tout petit peut forcé sur l'abrasif et hop plus de méplat :evil: :cry:

27 Mar 2013, 08:14
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2