Re: moteur brushless 11000Kv de chez HK
bon ben c'est assez spaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace comme matos...
Je pensais faire un retour dans la section "Revue de matériel" mais bon, on va rester "groupier"
Alors, à la réception des 2 premiers (je précise c'est ptet important, j'en sais rien) :
1 pour mon pote Tony et 1 pour moua
1er test sur l'Egress :
Au montage, 1er souci, l'excroissance autour de l'axe est génante, pas la peine de découper votre plaque moteur pour que ça passe, vous allez tout bousiller (j'ai testé pour vous

)
Un ptit sms tonycoxien qui me precise qu'on peut limer cette partie en démontant la façade
Effectivement ça se fait sans problème avec une lime (pas une rape)
je monte le bazar, je mets un pignon de 17 avec les grosses roues me disant que je vais fumer tout le monde (sortie parisienne) ça tourne vite apparemment mais je me rend compte que très vite aussi, ça monte en température et ça coggue à mort au bout de 5 mètres...
Je fais mon mea-culpa, pignon de 14 et roues normales (Venus) sur l'Egress ça tourne vite mais ça chauffe fort même si mes runs sont très courts, je range le truc en remettrant à plus tard
Entre temps, Tony m'informe que ce moteur devient trop chaud avec un esc Trackstar 18A
bizarre ce truc, du coup test (toujours avec le 1er moteur)
- ESC Losi : ça tourne bien, ça semble pas chauffer des masses
- ESC X10A BSH : pareil
- ESC 10A de chez HobbyKing : ça tourne pas du tout, le moteur "pete un cable" refusant de tourner comme dans un cogging extrême avec une chauffe phénoménale
bon, je me dis que c'est l'ESC HK qui fonctionne pourtant avec un 5300Kv
remontage sur la microtte avec ESC BSH, ça tourne à l'envers, j'inverse 2 fils et ça coggue à mort en chauffant !!!

Je remets les fils comme ils étaient et nada : même souci
Moteur mouru apparemment
Je déballe un autre moteur :
- ESC 10A HK : tourne nickel et ça chauffe (à voir en 1S, c'est l'énoooooooooooooorme avantage de cet esc)
- ESC X10A BSH : tourne nickel et ça chauffe (

put... !!!! ça chauffait pas avec l'autre moteur !!!)
voilà où j'en suis pour le moment, quand j'attaque le 3e moteur, je ferais des tofs du limage de la façade.