|
Nous sommes le 23 Juin 2025, 19:16
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
souci "slipper" sur micro DT de noel
Auteur |
Message |
loukoum30
maitre des circlips
|
 souci "slipper" sur micro DT de noel
ca commence :sweat: la microtte de mon petit déconne..lorsqu'il accélère, la voiture n'avance presque pas , alors que le moteur tourne.. Roues levées, pas de souci, tout fonctionne.JE suppose que ca vient du slipper, mais : -c normal que ca puisse se dérégler comme ça? ou il a fait qqch qu'il aurait pas du, genre faire forcer les roues en les bloquant ou autre? -comment faire pour le remettre normalement?
edit: y a un diffa l'arriere? lorsque je fais tourner la roue de gauche, la roue droite tourne en sens inverse, mais lorsque je fais tourner la roue droite, la roue gauche bouge a peine..
Merci d'avance
|
30 Déc 2013, 17:04 |
|
 |
microgeek
Ne jure que par son Micro-T
Inscription: 24 Mar 2013, 13:31 Messages: 515 Localisation: TROYES
|
 Re: souci "slipper" sur micro DT de noel
Ca peut être le sliper, mais démonte en premier les roues arrières et regarde s'il n y a pas de la filasse, peluche ou cheveux qui bloquent l'ensemble cardan & noix de cardan de la roue gauche.
_________________ .::Ma chaîne youtube::.
|
30 Déc 2013, 19:57 |
|
 |
Glook
Inscription: 23 Juil 2011, 10:32 Messages: 2340 Localisation: Arras-Les-Bains
|
ça fait pas kriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à l'acceleration quand elle est au sol ?
|
30 Déc 2013, 20:40 |
|
 |
loukoum30
maitre des circlips
|
si si ca fait "kriiiiiiiiii" non non pa de cheveux..apres investigation, il s'est amusé a mettre le moteur a fond, voiture en l'air , pour la poser sur 2 roues et faire des wheeling... Reste a savoir si dans ce cas, c'est plutot le slipper qui se dessere, ou le diff qui morfle..Je n'ai pas de pince assez petite pour le resserer, a quoi dont-on voir qu'il est désseré? Sinon, j'ai creusé les entrailles de la bete, ci joint les photos d'un des enrenage de diff, les dents abimées que l'on voit peuvent-elles suffire a engendrer un mauvais fonctionnnement?      encore merci pour le temps passé a me repondre ^^
|
30 Déc 2013, 21:00 |
|
 |
microgeek
|
Et bien tu as quelques dents de bouffé sur les planétaires. C'est l'occasion de passer au dif metal et roulements. aussi, il se peut que l'axe du sliper soit voilé vu les contraintes qu'il a encaissé (par la scéance de weeling roue en l'air, puis gros a coup en posant les roues au sol). Tu peux vérifier le calage du pignon moteur sur un tour complet de la couronne du sliper, théoriquement l'entraxe doit être le même. Astuce: un bon calage pignon/couronne, on doit passer une feuille de papier a cigarette dans l'engrenage sans qu'elle se déchire.
|
30 Déc 2013, 22:35 |
|
 |
loukoum30
maitre des circlips
|
ok, mais je ne voit aucun reglage, si c'est trop sérré, on regle comment? ET d'apres toi, c'est bien le diff qui est en cause, et non le slipper?
|
31 Déc 2013, 11:00 |
|
 |
microgeek
|
Pour régler l’entre-dent entre la couronne et le pignon du moteur, tu as 2 vis qui fixe le moteur sur son support, et c'est ces 2 mêmes vis qui règlent l’entre-dent. Les planétaires de ton différentiel doivent être changé et prend ceux du sct qui sont en métal dont tu trouveras le tuto dans cette même section du fofo.
Une fois ton diff refait, on pourra regarder de plus prêt le réglage de ton sliper. Car le sliper ne fait pas "kriiiii...", le sliper est une espèce d'embrayage qui amorti le couple du moteur et protège la transmission, il n'agit pas sur la vitesse de pointe, mais uniquement sur le couple. le symptôme du sliper serré trop fortement, ta voiture part en weeling a chaque accélération sur la gâchette des gaz, ce qui la rend difficilement contrôlable. le bon compromis est que la voiture garde une bonne accélération sans weeling.
|
31 Déc 2013, 14:41 |
|
 |
tonycox
|
pas de probleme pour moi au niveau de tes planétaires... ils sont comme neuf mais je rejoint microgeek sur le passage en planétaires métal de SCT un test facile pour voir si c'est ton slipper qui est desserré: cache couronne démonté tu bloque les roues arrières et tu accélere doucement si le pignon entraine la couronne sans que l'écrou du slipper ne tourne c'est qu'il est desserré si l'écrou tourne avec la couronne c'est que ca vient du diff (mais a la vue de tes tofs j'en doute)
|
01 Jan 2014, 09:52 |
|
 |
loukoum30
maitre des circlips
|
merci pour toutes vos réponses..lorsque je bloque les roues, tout tourne,y compris la vis du slipper.. Mais j'ai l’impression que depuis le démontage/repontage du dif, c'est pas parfait, surtout plein gaz, mais c'est mieux qu’avant le demontage.. Sinon, comme ca a l'air malgré tout d'etre le diif, je prends quoi? http://www.milleniumrc.fr/losb1515-complete-differential-assembled-m-team-losi.htmlhttp://www.milleniumrc.fr/losb1514-diff-gear-set-micro-t-b-dt-team-losi.htmlou c'est encore autre chose? Du coup, autant pas passer commande pour 1 seul truc, y aurait quoi de bien/mieux a commander avec ( a part les clips de carro, mon gosse m'en a déja perdu 3 sur les 4...)?
|
01 Jan 2014, 11:20 |
|
 |
microgeek
|
|
01 Jan 2014, 12:24 |
|
 |
|