Re: Buugy blue groove[EDIT : Brusless]
MicroZe a écrit:
çà fait tjrs plaisir quand une commande qu'on croyait perdu arrive

... le projet part bien on attend la suite.
J'aimerais bien savoir ce que tu pense de ton mini Revo ( j'ai failli craquer plusieurs fois ... )
@+
Honnetement, je n'ai aucune expérience dans le RC autre que le 1/36e mais ce que je peux en dire :
- La taille est plus proche du 1/10e que du 1/16e (d'ailleur tout le monde monte en aftermarket monte des pneus et des jantes de 1/10e)
- Tu connais mon avis sur le 1/36e sur l'utilisation en TT Outdoor. cet achat a confirmé mon avis et je n'enviseage meme plus de rouler en TT terre avec mes 1/36e
- c'est beaucoup plus fragile que nos micros. Finit les grands sauts de débile en ayant juste la crainte de casser un petit bras de suspension. On est pas mal aller rouler sur un terrain de BMX a coté de chez moi et à la première session, on a vite compris qu'il fallait etre humble et qu'il fallait acquérir une bonne idée de la vitesse a avoir pour retomber dans les receptions et une bonne dexterité pour jouer sur le transfert de masse et retomber a l'endroit sous peine de revenir a la maison avec beaucoup de frais a faire sur les joujous.
- Le chassis est fragile au niveau des liaisons trains avant/partie centrale et train arrière/partie centrale. Les trains avant et arrière tiennent sur le chassis juste avec une lamelle de plastique et une pièce porte différentielle pas très costaude. conlusion tout le monde renforce cette partie du chassis sous peinde de casser le chassis et les portes différentiels dès que la voiture fais de trop grosses roulades. La conception de traxxas est très limite a ce niveau la. Le reste de la tansmission est assez solide malgré que tout les arbres soient en plastique. j'ai un pote qui roule en 4S avec un ESC EZrun 60A et malgré beaucoup de gens qui prédisent sur les forum que la tansmission ne le supporte pas longtemps, sa fait pas loind de 10 sessions qu'on se fait sans qu'il l'est encore cassé (il prend plus de 100KM/h et la puissance est ahurissante!!!)
- Proportionnellement les modèles brushless (ceux qu'il faut prendre) sont proportionellement beaucoup plus puissant que nos micros. C'est simple, sans différentiel central (non equipé d'origine) et en lipo 3S, sa par en Whelling pratiquement a tout les régimes. C'est déjà très impressionant en 2S
- Il faut beaucoup plus faire attention au rapport de transmission pour eviter la surchauffe du moteur et de L'ESC et pour rouler en 3S (prévu normalement par traxxas), meme avec des rapports courts, radiateurs et ventilateurs sont de rigueurs sur moteur et ESC
Bref c'est génial mais c'est encore un truc ou tu as très vite envie de passer de la commande sur the toys...