Doublement du bras supérieur du triangle de suspension avant
Salut a tous,
cela fait un moment que je me creuse la tete pour rigidifier ce fichu train roulant avant. effectivement, nos micro ne sont pas conçu au départ pour dépasser les 40KM/H et pour avoir autant de patate. La faute aussi a Losi qui a choisi d'utiliser juste un tirant d'un coté du porte fusée. Porte fusée, qui du coupe se vrille au moindre effort vu la dissymétrie de la cinématique. Tout cela participe donc a plusieurs problèmes que je souhaite résoudre :
- prise de direction plus ou moins aléatoire a haute vitesse
- roue extérieur qui sautille lors de grande courbe a grande vitesse sur le bitume (je roule beaucoup sur skate park) et donc voiture très survireuse entre autre (c'est aussi du a l'amortissement insuffisant des amortisseur mais bon...)
J'ai donc essayer d'ajouté un tirant supérieur réglable en plus. Et surprise, avec a peine quelque petit coup de cutter au coulisseau de direction et aux parties plastiques des deux rotules que j'ajoutent, j'arrivent a refaire fonctionner normalement la cinématique d'amortissement.
Enfin bref, voici la photo de la modifs :

Uploaded with
ImageShack.usLe résultats est vraiment bon. Les réglages du train sont un peu plus chiant a faire mais en réglant légèrement diféremment les deux biellettes d'un meme coté, on oblige une des bielettes a contretirer l'autre. Les jeux sont ainsi automatiquement récupérés. Jé n'ai plus jeux dans cette partie du train.