
Re: Micro desert truck 4WD
Salut,
Je vous donne des nouvelles de mon désert truck awd qui en se moment se mesure tous les vendredi soir à des mini z. Autant vous dire qu'il part avec un bon nombre de handicaps mais le challenge d'arriver à approcher la performance des Z me motive beaucoup.
Bon j'ai un peu trahi nature de la bestiole puisque je roule en traction. En effet, l'adhérence n'étant pas un problème sur moquette et pneus de Z (coller directement sur les pneus d'origine du truck SCT), la transmission intégrale non réglable est plus une contrainte qu'autre chose. Donc traction pour éviter les têtes à queue et n'avoir que la duretee du diff avant à régler.
Sinon avec les modifs suivantes, j'arrive à tenir les moins expérimentés du groupe que nous sommes :
- Châssis tout en bas
- Amorto au plus dur
- gomme de Z en 8 dégrée collé sur les pneus
- traction avant
- démontage de gyro ( gain de poid )
- protection de train avant pour protéger le train avant des chocs incessants contre les tasseaux en bois.
- Pâte à fix dans le diff avant pour l'avoir très dur ( sera testé au vendredi prochain)
http://imageshack.us/photo/my-images/72/img0593ri.jpg/"]

[/url]
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/img0592qz.jpg/"]

[/url]
Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
À noter qu'il est super important d'avoir le moins de jeux possible dans la direction car l'adhérence du train avant et donc la directivité est tel que le moindre jeux apporte un flou réellement handicapant à pleine vitesse dans les bouts droits. C'est d'ailleur pour moi une des plus grosses difficultés pour lutter contre les mini z.
Sinon. Je suis Toujour impressionée par la fiabilité de la transmission du SCT. Elle est toujours d'origine alors qu'elle se prend un bonne heure de roulage le vendredi soir.
Voilà les news!!