Nous sommes le 28 Juin 2025, 20:02

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Not a Kyosho! 
Auteur Message
Ne jure que par son Micro-T

Message Not a Kyosho!
salutations ;)

je me relance sur un nouveaux projet avant d'attaquer a mon tour un vex...

a vrai dire c'est pas vraiment un nouveaux projet mais plutôt une restauration car celle qui me sert de base a pas mal morflé a force de "runner" avec, et de lui faire faire des sauts de psychopathe :lol:

je vous dit pas la finalité du projet, je vous laisse chercher...quoi que rien que le titre doit déja vous mettre "la puce a l'oreille"

(Glook t'es puni, t'as pas le droit de jouer :lol: )

la caro ainsi que l'aileron sont foutus, a force de recoller les morceaux j'ai du y passer un tube complet de cyano :?

Image

Image

Image

le châssis est pas mal rayé et mon pare choc perso en carbone a lui litéralement éclaté sur la réception d'un saut...
(je l'ai recollé mais ca fais un peut crado...)

Image

Image

pour finir il y a de la poussière partout...rouler dans le sable ca aide forcément pas a garder une caisse propre :roll:

Image

on commence par un démontage presque complet histoire de nettoyer un peut tout ca
finalement quand on y regarde de plus près ca fait pas mal de pièce pour une si petite bestiole :o

Image

petite découverte, le support des bras avants a lui aussi pété :lol:

Image

le châssis a été poncé puis a pris un léger coup de peinture/vernis...
ca sert a rien mais je veut voir comment ca vas tenir dans le temps ;)

Image

le servo marchait toujours mais avait pris un max de jeu
aprés un bon nettoyage, la pose d'une petite cale pour supprimer le jeu et un coup de lub'
il est reparti pour de nouvelles aventures 8-)

Image

je me suis fait un petit délire sur l'esc, je lui ai fait un petit boitier en plastique peint
mais bon ca passait plus avec la future caro donc je l'ai viré... :roll:

Image

j'ai aussi viré une partie des pièces alu car je les garde pour un autre projet...
mais tant qu'a faire je me suis amusé a peindre et vernir quelques pièces en plastiques qui iront dessus

Image

voila pour l'instant
a plus ;)

05 Sep 2012, 18:35
Mister Micro-T

Message Re: Not a Kyosho!
moi je vois bien une carro d'inferno sur ce micro bolide qui;aprés avoir vu la vidéo;marche trés bien.
le pti coup de peinture sur les pièces plastique je trouve ça sympa et ça me tente de plus en plus.
hate de voir la suite :mrgreen:

05 Sep 2012, 19:08

Punaise !!! J'avais po vu les degats en gros plan... Va falloir que je fasse des carros blindées !

05 Sep 2012, 19:22
Administrateur adjoint

harrrgg l'aileron :mrgreen: ( perso je le scotche çà se barre plus souvent mais il c'est pas fendu encore )

05 Sep 2012, 21:15

merci a vous :lol:

Lealec: vas y lache toi, le plastique losi se peins bien...
par contre le mieux reste les peintures métalisé car plus fines et plus facile a mon gout a appliquer
2/3 couche fine et c'est bon
perso je rajoute une bonne couche de vernis histoire que se soit plus costaud ;)

Glook: y a pas du pvc 3 voir 4 fois plus épais??? :lol:
de toute façon t'étais prévenu que j'était un sauvage :mrgreen:

Micro-ze: le scotch c'est bien mais j'en avais marre que ca se barre alors vissage! :D

du up pour bientöt ;)

09 Sep 2012, 17:38

tonycox a écrit:
Glook: y a pas du pvc 3 voir 4 fois plus épais??? :lol:
de toute façon t'étais prévenu que j'était un sauvage :mrgreen:

j'ai du 1mm, faudra que je teste sur un vieux Master (po sur de pouvoir démouler le truc :lol: )

10 Sep 2012, 07:31

bon y ce passe pas grand chose sur le fofo ces derniers jours.... :cry:

quoi qu'il en soit ca n’empêche aucunement de bricoler dans son coin :D
alors voici la suite de ce projet :)

les roulements ont fait trempette dans du WD40 pendant 2 jours histoire de les nettoyer et de leur redonner un coup de jeune

Image

pendant ce temps je me suis attaquer a la transmission qui en avait bien besoin, les bagues laiton ayant avec le temps pris pas mal de jeu :roll:

Image

exit la platine moteur alu de chez 3R pour une faite maison taillée dans de l'alu de 2mm puis polie...
ainsi je pourrait y fixer le 10300 Turnigy 8-)

Image

le reste du traitement c'est comme pour mes autres microttes, pose de roulement a la places des bagues laiton, peinture sur le tout et pose de bagues sur les sorties de diff...
je n'ai pas retouché le diff qui avait été déja mod avec les pièces de SCT et qui était encore niquel :mrgreen:

Image

on passe ensuite a ce qui est cool a savoir le montage des trains roulants et de l'electro
la platine supérieure a été légerement retouchée pour pouvoir passer la caro sans avoir a "niquer" les prises du récepteur

Image

Image

sur le train arrière, exit les turnbuckles remplacés par des tirants maison peints comme le reste
il sont un poil plus court que des origine pour donner un léger carossage :geek:

Image

ayant passé commandes pour des roues 3R en blanc mais n'étant pas le moins du monde patient je me suis amusé a faire une paire de sand paddles en partant d'une paire de vieux pneus de micro-T

Image

la caro provient de chez l'ami Glook pas besoin de vous dire de quoi ca vient... :mrgreen: :lol:

Image

pas trop simple a adapter sur les supports de la microtte, il n'y a qu'un endroit possible pour passer la tour arrière... mais finalement avec une tour avant maison en carbone ca passe :ugeek:

Image

toujours parti dans mon délire de faire passer du Losi pour du Kyosho j'ai taillé dans du plastique un grand pare choc avant ainsi que le petit bout de carrosserie qui reste sur le chassis comme sur l'originale...
ca tient par deux vis et ca tien aussi l'épingle des triangles avant ;)

Image

Image

Image

c'était pas mal mais les roues pas vraiment dans l'esprit de la vraie...
heureusement ses nouvelles roulettes sont arrivées, elles collent bien mieux au truc je trouve 8-)

entre temps, j'en ai profité pour peindre le bout de caro avant et retailler légerement la caro...

Image

Image

voila pour le moment, ne restera plus que la peinture a faire...
a bientôt ;)

15 Sep 2012, 18:17

woowww :shock: encore un truc hyper propre !!!!

chuis scié des pneus sable, tu peux nous en dire plus ???

si tu vends des plaques moteur alu, j'en prends une ! (pas trop epais le 2mm ???)
vivement la suite !

16 Sep 2012, 19:45
Mister Micro-T

idem pour moi pour la plaque moteur ;)

16 Sep 2012, 19:58
Mister Micro-T

Trooooop la claaaasse le micro Optima!!! méga-bave =P···0

Petit HS: vous qui êtes adeptes du BlueGroove, où est-ce que je pourrai me procurer un chasis?

@ Glook: tu fabriques de bien jolies coques... ;)
Je pourrai te passer commande pour une Optima aussi?

17 Sep 2012, 13:47
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante